Stand PED 3 et Naja King de Thougt Out
Article écrit par Marcus le 13-06-2008
Sources :
http://thoughtout.bizPrix : 39,99 $ chacun

Aujourd’hui, nous allons essayer une alternative au Dock classique : les « stands ».
Thougt out, fabricant de piédestal pour iPod, a sorti deux modèles spécialement étudiés pour l’iPhone.
(Mettront-ils suffisamment nos précieux en valeur ? La réponse sur le forum)
En provenance directe des U.S.A, j’ai reçu un exemplaire de chaque modèle de ces supports.
Ils sont tous les deux composés de deux parties. Le pied principal et le support pour iPhone (il faudra bien le préciser lors de la commande car il en existe aussi pour iPod Touch).

Le Naja king

Le Ped3
Ils ont en commun le même support amovible. Celui-ci, réalisé en bon gros acier made in USA, est recouvert d’embouts en caoutchouc sur ces grips pour un maintien maximum. Un ergot (lui aussi en acier) se trouve sur le dos du support, c’est lui qui permettra la fixation sur le pied du PED3 ou du NAJA.

Gros plan sur le support.
L’écartement entre les deux griffes inférieures a été spécialement étudié pour que l’on puisse utiliser le câble de synchro. De même, tous les boutons restent accessibles (la prise jack également).

Ça passe tout juste !!
Le Ped3 est assez conventionnel : il permet un positionnement vertical ou horizontal (il dispose également de deux niveaux d’inclinaison grâce à autant d’orifices).

La partie inférieure du PED3

Les deux orifices permettant les différentes inclinaisons.

La base est munie de patins antidérapants (sécurité maximum !!)

On pourra passer le câble de synchro à travers le montant du pied
Le Naja King est, par contre, assez inhabituel : il s’agit d’un flexible métallique recouvert de plastique de +/- un mètres (3 Ft) qu’on peut moduler à sa guise.
Il suffit d’emboiter le support sur l’extrémité en caoutchouc pour l’assembler.

Le NAJA (on prononce NAHA) à côté de son petit frère

Zoom sur l’extrémité du serpent !
Le Naja permet une utilisation assez fantaisiste : on pourra le fixer autour du coup pour laisser pendre le support sur son ventre (pour regarder des clips par exemple) ou bien le fixer au distributeur de papier aux toilettes (et se faire des mini-séances cinéma très privées).
Vous allez me dire que c’est quand même risqué ! Regardez la photo qui suit vous comprendrez pourquoi il n’en est rien

L’iPhone est littéralement scotché dans le support. J’avoue que je n’étais pas spécialement à l’aise.
J’ai travaillé sans filet !!!

(non il n’y avait pas de coussin en-dessous).
BIG SHOOTING

Le support

PED3 et iPhone à l’horizontal
De profil en vertical

Inclinaison maximum en mode vertical

Le Naja fait vraiment pensé au serpent !

On se rend bien compte de la hauteur à laquelle culmine mon précieux.
Une dernière pour la route…..
En deux motsJ’ai trouvé ces accessoires assez sympathiques. Ils permettent de regarder des clips vidéo sur un support de bonnes qualités.
La stabilité est le point fort du PED3 (il est même relativement lourd) tandis le NAJA mise sur l’originalité.
Il faudra tout de même faire attention à la façon dont on module ce dernier pour qu’il soit stable si on souhaite le poser.
Les Plus : • Stylé et original
• Stable (surtout le Ped3)
• Toutes les fonctions restent accessibles
Les Moins : • Disponibilité dans nos contrées
• Prix (mais avec le cours du $ ça va encore)
Avis : 8/10