Faire la file sans précommande

Modérateur: Modérateurs

Faire la file sans précommande

Message par Sapheiros » 17 Sep 2019, 12:58

Bonjour à tous,

C’est la première année où je décide d’acheter le nouvel iPhone le jour de sa sortie pour pouvoir remplacer mon iPhone 7. Malheureusement, j’ai raté l’ouverture des précommandes et il n’y avait plus le modèle que je voulais quand je suis arrivé (vert ou gris en 256gb) :cry:
Est-ce qu’il y a des gens ici qui ont déjà fait la file devant l’apple store depuis l’arrivée du système de précommande? Comment ça se passe? Vous venez pour quelle heure?

J’hésite à y aller très tôt pour essayer d’en obtenir un ou si jamais quelqu’un a une précommande en trop ::lol::
Sapheiros
BabiPhone

Message(s) : 8

Re: Faire la file sans précommande

Message par Alainhd » 17 Sep 2019, 15:06

Pas été l'année dernière, mais il y a 2 ans il restait des appareils dispo vers11h encore. Evidement il est difficile de prévoir quels modèles seront sold out ou pas. On est fort loin des foules énormes qu'il y avait avant l'arrivée des réservations bien sûr.

Je pense qu'arriver de très bonne heure ne peux que te donner plus de chances :yes:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6622

Message par gedaniel » 17 Sep 2019, 17:15

Je ne pense pas Alain :arf: Comme tu dis..les belles années sont derrière nous ! L’année passé toute les personnes sans précommandes ont été invités à rentrer chez elles et réouverture des réservations le samedi à 06h00 pour les invendus :eek: Chaque jours à 06h00 il y avait quelques modèles disponible pour retrait le jour même :cry:
En toute connaissance de cause !
Pour la petite histoire et les anciens sont là pour le confirmer !
Cela fait maintenant 10 ans que je fait les sorties iDevices :yes:
Je n’ai JAMAIS raté une seule sortie le jour J
C’est pour moi un jour hors du commun :yes:
J’ai connus et vécu des moments uniques pour mettre la main sur le précieux le jour J !
Les longues nuit d’attente devant les porte des Apple Store (Le Louvre, Opéra etc..) le respect des files était au top et le service de sécurité à la hauteur !
Malheureusement tout à basculé et dégénéré aux sorties à l’Apple Store de Cologne ou une poignée de fouteurs de merde à semés le Chao dans un mouvement de foule ou nous sommes restés de 3h00 à 8h00 complètement écrasé contre les portes :grrrrrr: c’était horrible !
A l’heure actuelle mon état de santé ne me permettrait plus de passer 1/2 debout à attendre :cry:
Cest pourquoi je trouve le système de précommandes avec retrait en Apple Store génial :yes:
Pour répondre à ta question..Tu peux risquer une attente vendredi mais si c’est la même procédure que l’année passé « Aucun iPhone ne sortira de l’Apple Store sans précommandes »
Le système sera identique au X et XS vendredi retrait uniquement avec précommandes..Fin de journée nouvelles mise à jour des stocks (personnes absentes pour retrait de leur commandes, carte de crédit non acceptée etc) Ensuite samedi à 06h00 les stocks seront remis à jour et les précommandes réouvertes pour retrait le jour :yes:
A moins que je me trompe mais je pense que décrocher un iPhone 11 le jour J sera pratiquement impossible sans précommandes !
 IPhone 11 Pro Max 256Go Vert Nuit IOS 13.1
 iPad Pro 12,9" 256Gb iPadOs
 AppleWatch S5 Boîtier Aluminium Gris Sidéral 44 mm WatchOS 6.00
 iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014) OS X Mojave
 Time capsule : 3 To et 1To
 Apple TV 5Gn 4K 64Go
 iPad1 Black : 64Gb 3G iOS 5.1.
gedaniel
YoungiPhoner

Message(s) : 141

Message par Sapheiros » 17 Sep 2019, 18:17

J’ai pu contacter l’apple store de Bruxelles et la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il y aurait certainement des appareils pour les personnes sans précommande mais qu’il valait mieux arriver assez tôt pour avoir une chance de mettre la main dessus. A aucun moment ils ont annoncé qu’il serait impossible d’en avoir sans précommande.
Il ne me reste plus qu’à espérer que ça soit vrai :arf:
Sapheiros
BabiPhone

Message par Alainhd » 17 Sep 2019, 22:04

gedaniel a écrit :Je ne pense pas Alain :arf: Comme tu dis..les belles années sont derrière nous ! L’année passé toute les personnes sans précommandes ont été invités à rentrer chez elles et réouverture des réservations le samedi à 06h00 pour les invendus :eek: Chaque jours à 06h00 il y avait quelques modèles disponible pour retrait le jour même :cry:
En toute connaissance de cause !
Pour la petite histoire et les anciens sont là pour le confirmer !
Cela fait maintenant 10 ans que je fait les sorties iDevices :yes:
Je n’ai JAMAIS raté une seule sortie le jour J
C’est pour moi un jour hors du commun :yes:
J’ai connus et vécu des moments uniques pour mettre la main sur le précieux le jour J !
Les longues nuit d’attente devant les porte des Apple Store (Le Louvre, Opéra etc..) le respect des files était au top et le service de sécurité à la hauteur !
Malheureusement tout à basculé et dégénéré aux sorties à l’Apple Store de Cologne ou une poignée de fouteurs de merde à semés le Chao dans un mouvement de foule ou nous sommes restés de 3h00 à 8h00 complètement écrasé contre les portes :grrrrrr: c’était horrible !
A l’heure actuelle mon état de santé ne me permettrait plus de passer 1/2 debout à attendre :cry:
Cest pourquoi je trouve le système de précommandes avec retrait en Apple Store génial :yes:
Pour répondre à ta question..Tu peux risquer une attente vendredi mais si c’est la même procédure que l’année passé « Aucun iPhone ne sortira de l’Apple Store sans précommandes »
Le système sera identique au X et XS vendredi retrait uniquement avec précommandes..Fin de journée nouvelles mise à jour des stocks (personnes absentes pour retrait de leur commandes, carte de crédit non acceptée etc) Ensuite samedi à 06h00 les stocks seront remis à jour et les précommandes réouvertes pour retrait le jour :yes:
A moins que je me trompe mais je pense que décrocher un iPhone 11 le jour J sera pratiquement impossible sans précommandes !

Je me souviens aussi de Cologne, quelle horreur, et obtention de l'iPhone à la toute dernière minute... C'était sympa avant cette interminable bousculade, mais comme tu dis, nous n'avons plus l'âge!
Apple a fait de gros progrès tout de même: sortie simultanée, réservations et livraison à domicile le jour de la sortie. Ca change de l'époque où il nous fallait attendre un mois pour une sortie en Gelbique :yes:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 17 Sep 2019, 22:06

Sapheiros a écrit :J’ai pu contacter l’apple store de Bruxelles et la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il y aurait certainement des appareils pour les personnes sans précommande mais qu’il valait mieux arriver assez tôt pour avoir une chance de mettre la main dessus. A aucun moment ils ont annoncé qu’il serait impossible d’en avoir sans précommande.

Je te souhaite d'obtenir ton joujou vendredi. Je pense que c'est possible mais certains modèles sont toujours plus difficiles à trouver que d'autres...
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par gedaniel » 18 Sep 2019, 06:46

Alainhd a écrit :
Sapheiros a écrit :J’ai pu contacter l’apple store de Bruxelles et la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il y aurait certainement des appareils pour les personnes sans précommande mais qu’il valait mieux arriver assez tôt pour avoir une chance de mettre la main dessus. A aucun moment ils ont annoncé qu’il serait impossible d’en avoir sans précommande.

Je te souhaite d'obtenir ton joujou vendredi. Je pense que c'est possible mais certains modèles sont toujours plus difficiles à trouver que d'autres...

Ho que oui Alainhd que de souvenirs :cool:
Mais mes meilleurs souvenirs sont les Apple Store de France et le meilleur moi le Louvre !
Je me rappelle que j’envoyais des messages en Live aux autres membres de BIP :yes:
Que de souvenirs !
Par contre comme tu le dit Cologne était l’enfer j’ai fait deux sorties à Cologne et toujours le même scénario !!! Je me souviens du premier dans la fille qui était là depuis 2 Jours (devant les portes avec sa tente) quand il y à eu le mouvement de foule à cause de 5 Conn..le pauvre gars c’est retrouvé dernier :cry:

Pour en revenir à ton message, si tu as téléphoné et que tu as confirmation ! Tant mieux tout ce que j’es pour toi est que tu retourne avec ton précieux :yes:

P.S. Au pire j’ai deux réservations à mon nom :yes: parce que je n’ai pas pris de risque..Et je reste à ce jour indécis sur la couleur ! Entre Gris Sidéral et Vert Nuit..Il y a forte chance que je me décide sur le vert nuit (Mais avant j’aimerais le voir physiquement) d’une manière ou d’une autre il me restera une réservation en trop donc je suis d’accord de te la donner mais à ce jour je ne peux rien te promettre sur la couleur :cry:
Une fois sur place il faudrait que je soit fortement déçu de la couleur du vert nuit pour ne pas le prendre (Ce qui m’étonnerait) dans ce cas il me restera la réservation du Gris Sidéral que tu peux avoir :party: Tu n’aura qu’a m’offrir un café en cadeau ::lol:: Ils sont gratuits dans l’Apple Store le jour J :rofl:
Les deux réservations que j’ai son pour : iPhone 11 Pro Max 256Go..Si c’es bien ce modèle et le stockage que tu veux tu pourras en avoir une des deux avec plaisir :cool:
Je serai à l’Apple Store vendredi pour 07h30 environ :party:
 Apple TV 5Gn 4K 64Go
gedaniel
YoungiPhoner

Message par Sapheiros » 18 Sep 2019, 07:38

gedaniel a écrit :
Alainhd a écrit :

Mais mes meilleurs souvenirs sont les Apple Store de France et le meilleur moi le Louvre !
Je me rappelle que j’envoyais des messages en Live aux autres membres de BIP :yes:
Que de souvenirs !
Par contre comme tu le dit Cologne était l’enfer j’ai fait deux sorties à Cologne et toujours le même scénario !!! Je me souviens du premier dans la fille qui était là depuis 2 Jours (devant les portes avec sa tente) quand il y à eu le mouvement de foule à cause de 5 Conn..le pauvre gars c’est retrouvé dernier :cry:

Pour en revenir à ton message, si tu as téléphoné et que tu as confirmation ! Tant mieux tout ce que j’es pour toi est que tu retourne avec ton précieux :yes:

P.S. Au pire j’ai deux réservations à mon nom :yes: parce que je n’ai pas pris de risque..Et je reste à ce jour indécis sur la couleur ! Entre Gris Sidéral et Vert Nuit..Il y a forte chance que je me décide sur le vert nuit (Mais avant j’aimerais le voir physiquement) d’une manière ou d’une autre il me restera une réservation en trop donc je suis d’accord de te la donner mais à ce jour je ne peux rien te promettre sur la couleur :cry:
Une fois sur place il faudrait que je soit fortement déçu de la couleur du vert nuit pour ne pas le prendre (Ce qui m’étonnerait) dans ce cas il me restera la réservation du Gris Sidéral que tu peux avoir :party: Tu n’aura qu’a m’offrir un café en cadeau ::lol:: Ils sont gratuits dans l’Apple Store le jour J :rofl:
Les deux réservations que j’ai son pour : iPhone 11 Pro Max 256Go..Si c’es bien ce modèle et le stockage que tu veux tu pourras en avoir une des deux avec plaisir :cool:

C’est très gentil de ta part, c’est exactement le modèle que je souhaitais et j’hésite aussi entre ces deux couleurs donc je prendrai celui qui reste si jamais il y en a pas d’autres. Je t’offrirai un café avec plaisir (même un autre que ceux de chez Apple ::lol:: ).
Sapheiros
BabiPhone

Message par gedaniel » 18 Sep 2019, 08:35

Sapheiros a écrit :
gedaniel a écrit :
Alainhd a écrit :

Que de souvenirs !

C’est très gentil de ta part, c’est exactement le modèle que je souhaitais et j’hésite aussi entre ces deux couleurs donc je prendrai celui qui reste si jamais il y en a pas d’autres. Je t’offrirai un café avec plaisir (même un autre que ceux de chez Apple ::lol:: ).

Ok super a mon avis il y a très forte chance que je reste sur le «Vert Nuit » tu peux me contacter par message privé ;-) et on s’arrange via Messenger ;-)
 Apple TV 5Gn 4K 64Go
gedaniel
YoungiPhoner

Message par Alainhd » 18 Sep 2019, 09:10

Voilà une affaire qui roule :great:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Falcon02 » 18 Sep 2019, 10:35

Bravo « gedaniel » :great:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8620

Message par Sapheiros » 18 Sep 2019, 11:55

Tant que j’y pense, ils proposent bien le paiement en plusieurs fois en magasin?
Sapheiros
BabiPhone

Message par gedaniel » 18 Sep 2019, 13:41

Sapheiros a écrit :Tant que j’y pense, ils proposent bien le paiement en plusieurs fois en magasin?

Ça je n’en ai aucune Idée ? Je ne connais absolument pas ce système !
Si Apple le propose alors ça ne devrait pas poser de problème !
Mais je ne connais absolument les conditions et le fonctionnement ???
 Apple TV 5Gn 4K 64Go
gedaniel
YoungiPhoner

Message par vincenzobear » 19 Sep 2019, 18:21

Moi j'ai craquer sur le Iphone 11 PRO max vert nuit , en précommande via le site de Apple , il arrive demain par DHL :party:

Traitée à l'agence DHL de BRUSSELS - BELGIUM
Septembre, 19 2019 15:07 Heure locale | BRUSSELS - SEILLES - BELGIUM

il a quitter la Hollande ce matin est et déjà à Bruxelles :party:
 iPhone 7 Plus (a vendre)iPhone X iOS 11 256GO Noir , iPad pro 12,9 wifi 128GO - iOS 11
 iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014) OS X High Sierra
 Mac Pro 2010 processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz OS X El capitan
 Macbook pro Retina, 15-inch, Late 2013 OS X High Sierra
 APPLE WATCH 42MM Series 2
 Apple TV4
vincenzobear
iPhoneMaster

Message(s) : 642

Message par Alainhd » 19 Sep 2019, 21:53

Bonne pèche à tous demain matin :cool:
Si quelqu'un pouvait poster une ou deux photos de l'Apple Store demain matin, ce serait chouette :great:

Moi, dès 7h50 sur le pied de guerre pour ne pas rater DHL, ce sont pas les meilleurs pour assurer une livraison si on n'ouvre pas dans les 6 secondes... :mdr:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Suivant

Retour vers iPhone 11 Pro Max