Batterie externe - Laquelle choisir?

Modérateur: Modérateurs

Batterie externe - Laquelle choisir?

Message par laurent.be » 06 Déc 2018, 10:11

Bonjour,

Possesseur d'un iphone XS*, d'un samsung A5 2017 professionnel et d'un ipad pro 12.5, je suis de temps en temps confronté à une batterie vide... et toujours au mauvais moment!
J'ai repéré celle-ci qui je pense pourrais faire l'affaire. Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous me renseigner sur la durée que reste chargée ce type de batterie, une fois chargée?

https://www.macway.com/fr/product/936478/idmix-power-mint-18000-batterie-externe-18000-mah-sans-fil-usb-c-qc-30.html?sc_src=email_687412&sc_lid=57827194&sc_uid=6L1jwJwyWU&sc_llid=60902&sc_eh=23b667ea891bfdd81&utm_source=newsletters&utm_medium=Email&utm_campaign=%5BML%5D+05_12_2018+%3A+Les+derni%C3%A8res+nouveaut%C3%A9s+%C3%A0+prix+magique+%21

Avez-vous un autre modèle à conseiller?

Merci d'avance,
Excellente journée

NB. N'étant pas certain de l'emplacement où placer cette discussion, je l'ai mise dans le dernier device acheté. Merci d'avance aux modérateurs de déplacer si besoin.
laurent.be
BabiPhone

Message(s) : 6

Re: Batterie externe - Laquelle choisir?

Message par Beastieboys » 06 Déc 2018, 19:58

18000mAh c'est du bon..

il semble y avoir des témoins Led de charge restantes sur le centre, j'ai parcouru rapidement le descriptif mais je ne suis pas tombé dessus. Faudrait essayer de voir le manuel.

Au niveau tenue de charge, pas évident à dire. La question mérite d'être posée, histoire que la batterie ne soit pas vide quand tu en as besoin.
Actuellement, a quel rythme tombes-tu en panne? SI c'est une fois par mois, tu risques de ne pas profiter d'une batterie de secours bien véloce.

Ceci dit, tes habitudes de charges pourraient aussi changer. Pour ne plus charger les appareils la nuit, comme beaucoup font. Et peut-être être plus laxiste quand au niveau de charge de tes appareils en partant, sachant que tu disposes d'un concentré en poche disponible où que tu sois, et quand tu veux.
Donc, de l'idée de l'usage de secours, tu pourrais en faire une utilisation moins occasionnelle?

Bonne réflexion
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Re: Batterie externe - Laquelle choisir?

Message par laurent.be » 07 Déc 2018, 08:25

Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Avec trois appareils à "gérer", je suis plutôt au stade d'une fois par semaine.
La batterie externe me permettrait comme tu le soulignes de ne pas devoir faire des recharges de nuit systématiquement.
Je vais tenter de me renseigner sur la tenue de charge d'une telle batterie.

Excellente journée, bon travail

Cordialement
laurent.be
BabiPhone

Message(s) : 6

Retour vers iPhone Xs / Xs Max