Page 1 sur 1

Son sms

Message Publié : 28 Déc 2017, 18:09
par fred74
bonjour à toutes et tous.
j'ai ma collègue qui a un iPhone X et qui me demande pourquoi elle n'a pas de son lorsqu'elle reçoit un sms et que son X est en veille (donc écran noir)
Je viens de me rendre compte (parce que la plupart du temps mon iPhone est en silencieux et que j'ai une apple Watch) que j'ai le même soucis et qu'en fait, il n'y a pas de son lorsque que l'écran est en veille mais qu'il y a du son lorsque l'écran est allumé.
Est-ce normal ou est-ce que j'ai foiré un réglage ?
merci pour vos réponses.

Re: Son sms

Message Publié : 28 Déc 2017, 19:05
par Beastieboys
J'ai de temps en temps cela sur mon 6S, et le fait de killer les App en multi-tâches et de redémarrer le téléphone résout le souci.

Re: Son sms

Message Publié : 28 Déc 2017, 19:17
par fred74
je viens d'avoir une partie de l'explication (du moins pour ma part) après avoir passé 45 minutes au téléphone avec l'apple care ....

Quand on a une Apple Watch, les sms sont silencieux parce qu'ils arrivent sur l'apple watch. si vous éteignez votre watch, les sms arrivent sur iPhone avec son et vibration.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204791

par contre, pour ma collègue, faudra que je vois avec son smartphone en main si il n'y a pas un mauvais réglage vu qu'elle n'a pas d'apple watch !

j'ai dis à la dame que ça serait bien qu'on reçoive le son des sms sur son iPhone même si on a un apple watch et elle m'a dit qu'elle remonterait la suggestion à ses supérieurs.

Re: Son sms

Message Publié : 29 Déc 2017, 13:09
par wildthing
Perso je trouve cela très bien que l'iPhone ne sonne pas si on a la montre au poignet. Sinon c'est du bruit pour rien.

Re: Son sms

Message Publié : 29 Déc 2017, 13:15
par fred74
wildthing a écrit :Perso je trouve cela très bien que l'iPhone ne sonne pas si on a la montre au poignet. Sinon c'est du bruit pour rien.


Oui maintenant que je le sais....c’est vrai que ce n’est pas plus mal comme ça ! Au moins je sais que je n’ai pas de soucis avec mon iPhone.
Mais ça serait bien qu’on ait le choix aussi.