Retour à l'Iphone 8+ après le X

Modérateur: Modérateurs

Re: Retour à l'Iphone 8+ après le X

Message par mobile fanatik » 15 Nov 2017, 09:33

Ils ne voudraient pas nous faire une plus petit modèle avec un écran de 5" dans un format entre le SE et le 8 surtout? ^^
MacBook Pro 15" 2018 + iPad Pro 12,9"
iPhone Xs @ Proximus + Apple Watch Series 4 44 mm
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 731

Message par fred74 » 16 Nov 2017, 18:57

J’ai un peu avancé dans mes tests ! Si vous enregistrez votre « souvenir » avec le X, les photos sont rognées du à l’ecran ! Lors de la synchronisation via iCloud ce « souvenir » va être transféré de la même façon sur votre iPad...et je suppose votre iMac (j’avoue ne pas avoir fais le test).
Par contre, si vous sauvez votre « souvenir » sur l’ipad, les proportions des photos sont conservées et transférées sur l’iPhone.
Donc, vaut mieux sauvegarder votre « souvenir » sur votre iPad si vous en avez un !
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 595

Message par respawn2k » 17 Nov 2017, 22:46

Et si on se le fait offrir c’est quand même mieux un x qu’un 8 ?
Vos commentaires font froid dans le dos les mecs lol

J’ai revendu mon 7plus et a vous écouter vous êtes tous déçu du x

Aïe aïe aïe que faire
Iphone 3GS 16GB Noir
Samsung Galaxy S2 Blanc 16Gb
Ipad 3 Blanc 16Gb
Iphone 5 32Gb Black ( commandé mais en attente :p )
respawn2k
YoungiPhoner

Message(s) : 184

Message par ddetan » 18 Nov 2017, 08:15

Tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu en attends...

Venant de modèles "+", les 2 premiers jours, j'ai été déçu, refroidi par la taille...Après, il est vrai que l'on perd un peu au niveau du ratio de l'écran. C'est pour moi son point faible...lorsque l'on est habitué ou addict des grands écrans lol

Pour le reste, pour moi, je l'ai adopté : face ID : nickel, aucun soucis. Très bonne prise en main, les "cornes" ne me dérangent pas, très belle qualité d'écran, smartphone superbe, je suis fan également du mode de navigation (j'en ai déjà oublié ce bouton lol) : c'est très intuitif !!

Donc, après 4 jours d'utilisation (dont 2 où j'ai vraiment hésité à le revendre - et pas mal d'échanges avec un autre membre de BIP), je l'ai gardé car j'en suis conquis. Pour te dire : le lendemain de l'avoir reçu, j'étais dans un magasin pour le comparer au plus...

Maintenant, je ne l'échangerais pour rien....sauf pour un X+ l'an prochain ::lol:: ::lol::

Attention : je ne fais pas le ration : qualité/prix. Quand on aime, on ne compte pas lol...

Il n'y a donc pas que des déçus lol
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner

Message(s) : 116

Message par oussn » 18 Nov 2017, 11:29

Je suis passé d’un iPhone 7 Plus au X. Je l’ai depuis 4 jours et au début, c’est déstabilisant car c’est plusieurs années d’habitudes mais après quelques jours d’utilisation, on se sent plus a l’aiSe et ça devient super pratique et plaisant. C’est claire que ça deviendra de plus en plus plaisant quand toute les applications seront optimisées mais la plus part le sont déjà. Je ne regrette pas mon passage au X et je ne reviendrais pas vers un 8 plus. Ceci est mon avis personnel.
iphone Xs max 256 black
Apple Watch 44mm série 4
Apple Watch 42mm serie 3 ( à vendre )
Apple TV 2ème génération
oussn
BabiPhone

Message(s) : 70

Message par fred74 » 18 Nov 2017, 13:14

ddetan a écrit :Tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu en attends...

Venant de modèles "+", les 2 premiers jours, j'ai été déçu, refroidi par la taille...Après, il est vrai que l'on perd un peu au niveau du ratio de l'écran. C'est pour moi son point faible...lorsque l'on est habitué ou addict des grands écrans lol

Pour le reste, pour moi, je l'ai adopté : face ID : nickel, aucun soucis. Très bonne prise en main, les "cornes" ne me dérangent pas, très belle qualité d'écran, smartphone superbe, je suis fan également du mode de navigation (j'en ai déjà oublié ce bouton lol) : c'est très intuitif !!

Donc, après 4 jours d'utilisation (dont 2 où j'ai vraiment hésité à le revendre - et pas mal d'échanges avec un autre membre de BIP), je l'ai gardé car j'en suis conquis. Pour te dire : le lendemain de l'avoir reçu, j'étais dans un magasin pour le comparer au plus...

Maintenant, je ne l'échangerais pour rien....sauf pour un X+ l'an prochain ::lol:: ::lol::

Attention : je ne fais pas le ration : qualité/prix. Quand on aime, on ne compte pas lol...

Il n'y a donc pas que des déçus lol

Très bonne analyse ! Je crois que les personnes les plus déstabilisées sont les personnes venant d’un modèle + et aussi le fait que certains choses ne soient pas encore optimisées ! Mais vu qu’apple est assez réactif.....
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 595

Message par respawn2k » 18 Nov 2017, 13:19

Ok on va tester cela alors venant d’un 7+ on va s’aventurer sur un X.

Merci a tous, je vous reviens pour donner mon avis;
Iphone 3GS 16GB Noir
Ipad 3 Blanc 16Gb
respawn2k
YoungiPhoner

Message par gregleo » 26 Nov 2017, 08:39

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à regretter l'écran du plus. J'ai un 7+ depuis 1an et l'idée d'avoir un téléphone plus petit avec un écran de la même taille m'a motivé à passé une commande. Je l'ai depuis 3 jours mtn et suis en pleine hésitation à le ramener au magasin.

- FaceID marche bien est plus lent que TouchID et ne fonctionne pas dans certain cas. Je me rendais pas compte du nombre de fois que je déverrouille mon téléphone sur une table ou en sortant de ma poche. Alors, oui FaceID est quasi aussi rapide mais dans la pratique nettement plus lent.

- L'écran est un écran de la version non-plus mais allongé. Bcp d'application ne pourront pas en tirer parti. Il n'offre vraiment pas le même comfort que le plus.

- La nouvelle ergonomie fonctionne mais bien que je n'y sois pas encore tout à fait habitué je trouve que c'est un pas en arrière par rapport a mon 7+

Bref, il me reste 2-3 jours encore avant de devoir me décider...mais je sens que je vais le ramener chez Apple et me faire rembourser.
gregleo
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par respawn2k » 26 Nov 2017, 20:15

Gregleo tu sèmes le doute dans mon esprit.
Mon IPhone X doit arriver entre le 1er et le 8.
On va m’offrir aussi un 8.... bordel je sais pas quoi faire.
Quand je vois celui de mes beaux-parents, l’ecran Est top mais pour le reste je ne suis pas encore convaincu.
Faceid je prends ca me parle pas je suis septique ...
Les nouveaux gestes ion s’habitue vite.

Rallalaalala quelle misère.
Iphone 3GS 16GB Noir
Ipad 3 Blanc 16Gb
respawn2k
YoungiPhoner

Message par mangano » 26 Nov 2017, 23:30

Cela fait 3 semaines que je suis repassé sur un 8 plus et .....................je ne regrette pas du tout mon choix :winktongue:
Je ne vais plus revenir sur les raisons qui ont motivé mon choix, elles sont expliquées au début de ce fil.

Par contre, je dois dire que ce 8+ a été une agréable surprise car j'étais passé un peu à côté des nouveautés, étant obnubilé par la sortie du X :oops:

Il n'y a pas un changement de design spectaculaire par rapport aux Iphone 6, 6S, 7 ni même de révolution technologique ( genre face ID ) mais toute une série de petites améliorations qui se sont finalement révélées agréables et utiles au quotidien :great: :great:

- la recharge sans fil : je ne l'avais jamais essayée mais je l'ai vite adoptée
- la photo : une réelle amélioration par rapport au 7+
- la vidéo : 4K à 60 fps
- les haut-parleurs : c'est très net, plus de grave, plus de présence
- l'écran qui est encore un peu mieux que le 7+ ( et d'un bon ratio :biggrin: )
- le processeur au top ( le même que l'Iphone X )

C'est vraiment l'aboutissement de la série 6, 6S, 7, 8 et je suis certain que si il n'y avait pas eu le X tout le monde se serait rué sur le 8 sans hésitation :party:
Pour l'instant, il se vend plus de 8 ( et 8+) que de X et je ne suis pas sur que cela va changer avant la sortie du 11 :diablo:
mangano
BabiPhone

Message(s) : 41

Message par Pietra » 26 Nov 2017, 23:40

Beaucoup achète le 8 ou 8+ car il est plus intéressant niveau prix. Tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser 1.200-1.400€ pour un smartphone.

À vous lire j'hésite toujours... Mon iPhone 7+ me convient parfaitement sauf sa taille qui parfois m’handicape un peu. Poches dans les pantalons, prendre une photo à une main...

Je crois que je vais encore attendre les avis des anciens possesseurs 7+. En fait, je crois que le prochain iPhone sera un iPhone X élaboré. Car beaucoup critique le X comme étant un modèle « de lancement » et tous les avis négatifs laisse à réfléchir!
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message(s) : 233

Message par gregleo » 27 Nov 2017, 17:28

respawn2k a écrit :Gregleo tu sèmes le doute dans mon esprit.
Quand je vois celui de mes beaux-parents, l’ecran Est top mais pour le reste je ne suis pas encore convaincu.

Je me donne jusqu'a jeudi pour me décider. J'ai fait ma première journée au boulot, laissant mon 7+ chez moi. Le fait de ne pas comparer est déjà nettement mieux. Il faut, je pense, se réhabituer à un format différent. J'ai lu plusieurs tests qui expliquent que ce n'est pas évident de s'habituer mais une fois passé le cap c'est très difficile de retourner vers un + qui parait bien trop grand dans la main. A discuter.

Qq nouveaux pts, plus positif cette fois-ci,
- Je commence à m'habituer à l'ergonomie. Le swipe pour passer d'un app à l'autre est super pratique. Je regrette juste la manière de supprimer une app, mais une fois qu'on sait comment faire, ca va encore assez vite.
- J'ai repris mon + pendant qq minutes, j'étais surpris de voir que je voulais swiper vers le haut pour retourner vers la page principale ::lol::
- La batterie a l'air de mieux tenir que mon 7+ (bon ok il a déjà an un mais je compte pas passer à un 8+)
- Les notifications qui deviennent visible grace à FaceID, j'adore. C'est un vrai plus.
- La taille est tj aussi horrible quand les app ne sont pas adaptés. Même problème quand les apps n'étaient pas adapté au + les 2 premières années. Une fois adapté c'est une taille entre un + et un normal. Je pense qu'il faut s'y faire.
gregleo
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par ddetan » 27 Nov 2017, 19:31

Effectivement, il faut passer les premiers jours....

Perso, habitué au "+", j'ai failli le revendre aussi vite que je ne l'ai reçu....

Même si je reste un peu sur ma faim sur le ratio de l'écran...l'iphone x est merveilleux : le swipe, les notifications avec face ID, etc...

gregleo a écrit :

Je me donne jusqu'a jeudi pour me décider. J'ai fait ma première journée au boulot, laissant mon 7+ chez moi. Le fait de ne pas comparer est déjà nettement mieux. Il faut, je pense, se réhabituer à un format différent. J'ai lu plusieurs tests qui expliquent que ce n'est pas évident de s'habituer mais une fois passé le cap c'est très difficile de retourner vers un + qui parait bien trop grand dans la main. A discuter.

- Je commence à m'habituer à l'ergonomie. Le swipe pour passer d'un app à l'autre est super pratique. Je regrette juste la manière de supprimer une app, mais une fois qu'on sait comment faire, ca va encore assez vite.
- J'ai repris mon + pendant qq minutes, j'étais surpris de voir que je voulais swiper vers le haut pour retourner vers la page principale ::lol::
- La batterie a l'air de mieux tenir que mon 7+ (bon ok il a déjà an un mais je compte pas passer à un 8+)
- Les notifications qui deviennent visible grace à FaceID, j'adore. C'est un vrai plus.
- La taille est tj aussi horrible quand les app ne sont pas adaptés. Même problème quand les apps n'étaient pas adapté au + les 2 premières années. Une fois adapté c'est une taille entre un + et un normal. Je pense qu'il faut s'y faire.
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner

Message par Pietra » 27 Nov 2017, 19:33

gregleo a écrit :

C'est cette nouvelle habitude qui est angoissante. Quid si on n'y arrive pas?
Venant d'un modèle + j'ai effectivement peur de regretter sa taille... C'est vrai que le + est sans doute trop grand pour l'usage à une main ou mettre dans la poche de certains pantalons. Pour ma part j'étais retournée le temps de quelques jours sur un modèle classique et je n'ai pas tenu très longtemps, je suis très vite repasser sur mon 7+ car la taille de l'écran me manquait trop :oops:
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message(s) : 233

Message par ddetan » 27 Nov 2017, 19:56

Pietra, effectivement, retourner sur un modèle "classique", il n'y a pas de comparaison et je comprends que tu es vite repasser au 7+.

L'iphone X t'apportera nettement plus de satisfaction qu'un modèle classique...mais tu auras tout de même un leger temps d'adaptation pour l'écran...enfin, selon moi...

Pietra a écrit :
gregleo a écrit :

C'est cette nouvelle habitude qui est angoissante. Quid si on n'y arrive pas?
Venant d'un modèle + j'ai effectivement peur de regretter sa taille... C'est vrai que le + est sans doute trop grand pour l'usage à une main ou mettre dans la poche de certains pantalons. Pour ma part j'étais retournée le temps de quelques jours sur un modèle classique et je n'ai pas tenu très longtemps, je suis très vite repasser sur mon 7+ car la taille de l'écran me manquait trop :oops:
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone X