Retour à l'Iphone 8+ après le X

Modérateur: Modérateurs

Re: Retour à l'Iphone 8+ après le X

Message par davcbr » 13 Nov 2017, 00:03

Solide différence en effet, tu vas faire quoi?
Ipad 3 64G 4G,Ipad pro 2
IPad Air 64G
Iphone 4S 16G, Iphone 5,6,7 plus
IPod
Ifemme
davcbr
YoungiPhoner

Message(s) : 102

Message par fred74 » 13 Nov 2017, 00:18

davcbr a écrit :Solide différence en effet, tu vas faire quoi?

Ben...je ne sais pas !!
Choix difficile !
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par mangano » 13 Nov 2017, 10:22

fred74 a écrit :J’ai quand même trouvé un petit défaut qui me déçoit et qui me titille a retourner sur une version plus....oui je sais, j’ai dis plus haut que je ne ferais pas marche arrière !!! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!
En fait, je suis grand fan de la fonction « souvenirs » intégrée à l’iphone !
Et les photos sur iPhone X sont coupées....
évidemment, quand le souvenir est sauvegardé et qu'on le passe via un iPad ou un iMac, les photos s'affichent normalement mais quand elles sont diffusées sur iPhone X....ben, il manque un bout !!

dans le lien, une capture d'écran d'ipad et d'iphone X

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Une fois passés l'euphorie et l'enthousiasme de la nouveauté, la réalité refait surface :yes:

L'Iphone X est un superbe smartphone mais le format d'écran est absurde :diablo:

C'est d'autant plus incompréhensible pour moi qu'Apple a toujours su résister à l'attrait de la nouveauté pour la nouveauté et des standards éphémères pour privilégier la fameuse expérience utilisateur.

Quelle est donc cette expérience utilisateur qui voit l'acheteur de l'Iphone le plus cher jamais produit regarder des photos recadrées et des vidéos rognées ? On fait quoi quand il y a des sous-titres ?

Alors, bien sûr on peut vivre avec ces petits défauts mais on peut aussi se demander si c'était le meilleur choix à faire ?

Un coup d'oeil sur les annonces du forum et on voit qu'on peut trouver un Iphone 8+ pour 700 euros et un Iphone x pour 1300 euros :oops: :ouch: :oh: :rofl:
Cela fait beaucoup d'espace libre dans le portefeuille pour un peu d'encombrement en moins dans la poche ::lol::
mangano
BabiPhone

Message(s) : 41

Message par r-kos » 13 Nov 2017, 12:41

Bonjour à tous, même constat pour moi. Ayant eu tous les Iphone depuis le 3GS je rêvais enfin d'avoir un Iphone sans bord noir. J'aime faire des photos et ma surprise en comparant le x avec mon 7+ le x les photos sont beaucoup trop petites par rapport à mon 7+.
Faites une photo avec le x et un + Si vous voulez que la photo apparaisse sur tout l'écran modifier la en forma 9/16 et vous verrez la différence ! Sur le x impression de faire une photo avec mon 6 ( usage pro ). Idem en vidéo
À part cela c'est un magnifique appareil. J'ai longtemps hésiter mais du coup je vais garde mon 7+ ;)
Macbook Pro 15''
Mini Ipad
3GS 5 (vendu)
4 (vendu)
4S (vendu)
5 Iso 6.1.4 A VENDRE
5S ?
r-kos
YoungiPhoner

Message(s) : 238

Message par davcbr » 13 Nov 2017, 14:18

Je pense que je vais aussi annuler ma commande et la basculer sur un 8plus ou 8 normal car le plus trop grand pour la recharge sans fil en voiture et je vois pas la différence par rapport à mon 7plus
Ipad 3 64G 4G,Ipad pro 2
IPad Air 64G
Iphone 4S 16G, Iphone 5,6,7 plus
IPod
Ifemme
davcbr
YoungiPhoner

Message(s) : 102

Message par slevin » 13 Nov 2017, 14:58

mangano a écrit :
fred74 a écrit :J’ai quand même trouvé un petit défaut qui me déçoit et qui me titille a retourner sur une version plus....oui je sais, j’ai dis plus haut que je ne ferais pas marche arrière !!! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!!
En fait, je suis grand fan de la fonction « souvenirs » intégrée à l’iphone !
Et les photos sur iPhone X sont coupées....
évidemment, quand le souvenir est sauvegardé et qu'on le passe via un iPad ou un iMac, les photos s'affichent normalement mais quand elles sont diffusées sur iPhone X....ben, il manque un bout !!

dans le lien, une capture d'écran d'ipad et d'iphone X

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Une fois passés l'euphorie et l'enthousiasme de la nouveauté, la réalité refait surface :yes:

L'Iphone X est un superbe smartphone mais le format d'écran est absurde :diablo:

C'est d'autant plus incompréhensible pour moi qu'Apple a toujours su résister à l'attrait de la nouveauté pour la nouveauté et des standards éphémères pour privilégier la fameuse expérience utilisateur.

Quelle est donc cette expérience utilisateur qui voit l'acheteur de l'Iphone le plus cher jamais produit regarder des photos recadrées et des vidéos rognées ? On fait quoi quand il y a des sous-titres ?

Alors, bien sûr on peut vivre avec ces petits défauts mais on peut aussi se demander si c'était le meilleur choix à faire ?

Un coup d'oeil sur les annonces du forum et on voit qu'on peut trouver un Iphone 8+ pour 700 euros et un Iphone x pour 1300 euros :oops: :ouch: :oh: :rofl:
Cela fait beaucoup d'espace libre dans le portefeuille pour un peu d'encombrement en moins dans la poche ::lol::

C'est clair que si c'est ça le futur je préfère le passé! :arf:
Iphone 8+ Silver 64 GB
slevin
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Message par Lissea » 13 Nov 2017, 16:14

Perso je trouve pas ca mortel... je regarde mes photos sur mon ipad après. Puis bon c'est vrai que de faire un ecran de quelques mm en plus ca n'aurai pas couter bc plus donc c'est vrai que je comprends pas ce changement.
Lissea
BabiPhone

Message(s) : 70

Message par r-kos » 13 Nov 2017, 19:05

Lissea, c'est vrais aussi pour l'IPad mais personnellement c'est mon IPhone que j'ai tous les jours avec moi et j'aime en profiter avec les Photos mais c'est dommage de faire une tel qualité d'écran pour ne pas profiter de toute la surface pour les photos.
Dernière édition par r-kos le 13 Nov 2017, 22:32, édité 1 fois.
Macbook Pro 15''
Mini Ipad
3GS 5 (vendu)
4 (vendu)
4S (vendu)
5 Iso 6.1.4 A VENDRE
5S ?
r-kos
YoungiPhoner

Message(s) : 238

Message par ddetan » 13 Nov 2017, 21:18

r-kos a écrit :Lissea, c'est vraie aussi pour l'IPad mais personnellement c'est mon IPhone que j'ai tous les jours sur mon donc j'aime en profiter avec les Photos mais c'est dommage de faire une tel qualité d'écran pour ne pas profiter de toute la surface pour les photos.

Si on met l'iphone x en position verticale ou l'horizontale, pas possible de visionner une photo sur toute la surface de l'écran ? Même en cliquant sur la photo ?
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner

Message(s) : 116

Message par fred74 » 13 Nov 2017, 21:32

ddetan a écrit :
r-kos a écrit :Lissea, c'est vraie aussi pour l'IPad mais personnellement c'est mon IPhone que j'ai tous les jours sur mon donc j'aime en profiter avec les Photos mais c'est dommage de faire une tel qualité d'écran pour ne pas profiter de toute la surface pour les photos.

Si on met l'iphone x en position verticale ou l'horizontale, pas possible de visionner une photo sur toute la surface de l'écran ? Même en cliquant sur la photo ?

tu verras toujours ta photo dans son entièreté aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale !!
Ce que je mentionnais plus haut, c'est la fonction "souvenirs" qui est intégrée à l'iphone/ipad et qui génère des albums automatiquement et les fait défiler comme une courte video !
quand tu utilises cette fonction, tu as le phénomène de photos rabotées à cause de l'écran de l'iphone X (voir mon exemples de copie d'écran dans le lien google drive plus haut).

j'ai fais le test tantôt avec un 8+ et un X en démonstration, l'un à coté de l'autre chez Mediamarkt.....justement avec un "souvenir" d'un anniversaire !
sur le X, on voit la petite fille et juste le torse de sa mère debout derrière elle ! Sur le 8+, on voit la petite fille et sa mère en entier....
fred74
iPhoneMaster

Message par KAska2r » 15 Nov 2017, 02:02

Bonjour, Bonsoir amis internautes,

Le X à quelques complications pour beaucoup de personnes. Une personne m’a fait la démonstration de son X. Il ne s’est déverrouillé qu’après plusieurs tentatives.
Il utilise le code aussi souvent que Face ID.
Ce qui est une régression par rapport au Touch ID, qui peut être utiliser directement depuis la poche, donc iphone déjà déverrouillé avant de l’avoir en face. Puis, l’utiliser sur une table, sans le lever, sans devoir le regarder et ainsi de suite.
Les gestes prennent du temps aussi je trouve. Le multitâche est une complication en plus, garder appuyer pour balayer...
Finalement, le verre à l’arrière, pas fan non plus.
$599 pour le réparer, car c’est le châssis en lui même! Donc 599€ ou même 699€ comme on a l’habitude avec Apple. Un autre moyen de se remplir les poches pour la firme. Pareil sur le 8/8+, 200$ moins cher si mes souvenirs sont bons. >>> prenez en grand soin! Alors que sur un 7/7+, on aura qu’un coup!
La taille n’est vraiment pas encombrante. Je le prends dans la poche. Avec un petit gadget du genre « iRing », même le modèle + reste très maniable. On a aussi l’option de basculer le clavier à droite/gauche donc utilisation à une main plus facile.
Donc pour conclure, je garde mon 7+.
KAska2r
YoungiPhoner

Message(s) : 113

Message par mobile fanatik » 15 Nov 2017, 07:27

Perso après une semaine, me revoilà sur un 8 aussi ...

Je ne trouve pas que le X ait de vrais défauts: son écran est superbe, les "cornes" se sont très vite faites oubliées, les gestes qui remplacent le bouton d'accueil deviennent très vite naturels (surtout le swipe pour passer d'une app à l'autre), la prise en main reste très agréable pour un écran de cette taille, FaceID fonctionne mieux que je ne le craignais au début ...

Mais d'un autre côté, il est selon moi difficile de justifier les 350 euros (enfin plus si on compare la valeur sur le marché, on est presque à 550 euros) de supplément par rapport au 8 ou 8 Plus dans une utilisation quotidienne.

J'ai eu le 8 pendant 1 mois avant de passer au X, et je ne me suis pas dit un seul instant: waouw, là je ressent vraiment une claque dans cette utilisation fasse au 8:
Les performances sont identiques
Je pouvais déjà charger mon 8 sans fil
L'écran du 8 est déjà excellent, et le format de l'écran du X fait qu'à part dans les jeux optimisés, ou en rognant sur les vidéos, il n'apporte pas beaucoup plus de surface utile dans les app
Le centre de contrôle est devenu bien plus compliqué à atteindre que le sur 8/8 Plus
Face ID fonctionne certes bien, et sera dans certains cas plus agréable que Touch ID (pas besoin de remettre son doigt pour s'authentifier pour télécharger une App ou autre), mais dans d'autres cas je trouvais plus laborieux de devoir apporter mon iPhone face à moi alors qu'en le sortant de la poche mon 8 aurait été plus vite opérationnel.

Voilà mon petit retour: très très bon téléphone, mais j'ai du mal à me justifier le surcout par rapport au 8 que j'avais adoré.
J'essayerai du coup de résister jusqu'à l'année prochaine avec, rêvons un peu, un iPhone X 'like' au prix du 8/8Plus comme iPhone standard.

En attendant, pour ceux qui veulent craquer ou qui veulent vraiment de la nouveauté, craquez!
MacBook Pro 15" 2018 + iPad Pro 12,9"
iPhone 11 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch Series 4 44 mm

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points que je reçois en cas de parrainage :)
mobile fanatik
iPhoneMaster

Message(s) : 752

Message par fred74 » 15 Nov 2017, 08:15

KAska2r a écrit :Bonjour, Bonsoir amis internautes,

Le X à quelques complications pour beaucoup de personnes. Une personne m’a fait la démonstration de son X. Il ne s’est déverrouillé qu’après plusieurs tentatives.
Il utilise le code aussi souvent que Face ID.
Ce qui est une régression par rapport au Touch ID, qui peut être utiliser directement depuis la poche, donc iphone déjà déverrouillé avant de l’avoir en face. Puis, l’utiliser sur une table, sans le lever, sans devoir le regarder et ainsi de suite.
Les gestes prennent du temps aussi je trouve. Le multitâche est une complication en plus, garder appuyer pour balayer...
Finalement, le verre à l’arrière, pas fan non plus.
$599 pour le réparer, car c’est le châssis en lui même! Donc 599€ ou même 699€ comme on a l’habitude avec Apple. Un autre moyen de se remplir les poches pour la firme. Pareil sur le 8/8+, 200$ moins cher si mes souvenirs sont bons. >>> prenez en grand soin! Alors que sur un 7/7+, on aura qu’un coup!
La taille n’est vraiment pas encombrante. Je le prends dans la poche. Avec un petit gadget du genre « iRing », même le modèle + reste très maniable. On a aussi l’option de basculer le clavier à droite/gauche donc utilisation à une main plus facile.
Donc pour conclure, je garde mon 7+.

Aucuns soucis avec Face ID ! Il l’a p-e mal calibré !
Par contre, dans la pénombre, ce n’est toujours top, je l’avoue ! Sur une table, ça se déverrouille ! Ça dépend si tu as coché l’option qui requiert l’attention ou pas ! Si tu l’as cochée, tu dois avoir les yeux ouvert et être en face ! Si tu la décoche, elle permet la reconnaissance même avec des lunettes de soleil.
fred74
iPhoneMaster

Message par mangano » 15 Nov 2017, 09:16

mobile fanatik a écrit :Perso après une semaine, me revoilà sur un 8 aussi ...
........
Voilà mon petit retour: très très bon téléphone, mais j'ai du mal à me justifier le surcout par rapport au 8 que j'avais adoré.
J'essayerai du coup de résister jusqu'à l'année prochaine avec, rêvons un peu, un iPhone X 'like' au prix du 8/8Plus comme iPhone standard.
!

Oh, je ne pense pas que ce ne soit qu'un rêve. Je prends les paris que dans un an Apple aura vendu plus de 8 et 8+ que de X :diablo:
Ici, c'est un forum de passionnés mais le plus gros des ventes se fait avec le renouvellement des abonnements et pour les fêtes de fin d'années.
Et le consommateur lambda à la main un peu plus fébrile quand il s'agit de sortir 350 euros de plus de son portefeuille :he:

D'ailleurs, les rumeurs évoquent déjà un X avec un écran de 6,1" lcd au format 16/9 :party: :party:

Image
mangano
BabiPhone

Message(s) : 41

Message par slevin » 15 Nov 2017, 09:22

x lcd et 16/9 j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète day one!
Iphone 8+ Silver 64 GB
slevin
YoungiPhoner

Message(s) : 165

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone X