Protection or not ?

Modérateur: Modérateurs

Re: Protection or not ?

Message par Mickyjo » 13 Nov 2017, 19:04

Pixe360 et Gurby, je ne reprends pas les précédents message sinon ca va finir par faire long ;-)

J’avais déjà entendu parler de ce bumper et j’ai vu des photos sur un autre forum de quelqu’un qui a choisi la MOD. Mais perso, je trouve ca un peu épais.

Je fais assez attention à mon IPhone et ce serait plus une protection anti-rayure qu’une protection anti-chute.

Je vais essayer ceci

https://fr.aliexpress.com/store/product ... b7d9w9hjaJ

Mais dites-moi ce que vous pensez des vôtres quand vous les avez ;-)
Mickyjo
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par gurby » 15 Nov 2017, 10:07

Mickyjo a écrit :Pixe360 et Gurby, je ne reprends pas les précédents message sinon ca va finir par faire long ;-)

J’avais déjà entendu parler de ce bumper et j’ai vu des photos sur un autre forum de quelqu’un qui a choisi la MOD. Mais perso, je trouve ca un peu épais.

Je fais assez attention à mon IPhone et ce serait plus une protection anti-rayure qu’une protection anti-chute.

Je vais essayer ceci

J'ai commandé et reçu le bumper sur ton lien, en rouge, j'en suis pas fan ::lol:: C'est assez fin mais le contour à l'arrière est trop large :whip:
iPhone 3GS Black
iPhone 4 Black
iPhone 4S White
iPhone 5 Black/Slate
iPhone 5S Gold
iPhone 6+ Gold
iPhone 6S Space Gray
iPhone 7 Gold
iPhone X Space Gray
iPhone XS Max Gold
iPhone 11 Pro Midnight Green
 ++++++++++++++++++++++++++++
AirPods
Apple Tv 4
Apple Watch 4 44mm Space Gray
iPad 2017 Gold
iPod Nano v3 Product Red
iPod Shuffle v2 Blue
iPod Touch v6 Gold
MacBook Pro 13" Touch Bar (2018)
Mac Mini (2018)
gurby
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Message par pibug » 16 Nov 2017, 15:17

Reçu mon bumper rhinoshield aujourd'hui (n'ai pas pris le mod) avec films impact protection pour l'avant et l'arrière.
Je laisse ma chérie le placer ce week-end car ne suis pas assez habile pour une pose parfaite :he:
Jusqu'ici, j'avais mis coque transparente Spigen.
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par Mickyjo » 16 Nov 2017, 19:55

gurby a écrit :
Mickyjo a écrit :Pixe360 et Gurby, je ne reprends pas les précédents message sinon ca va finir par faire long ;-)

Je vais essayer ceci

J'ai commandé et reçu le bumper sur ton lien, en rouge, j'en suis pas fan ::lol:: C'est assez fin mais le contour à l'arrière est trop large :whip:

Ouille.

Bon ben ca fera l’affaire en attendant de trouver mieux alors.

Car j’ai bien l’impression d’avoir déjà des micro-rayures aussi :arf:
Mickyjo
BabiPhone

Message(s) : 14

Message par gurby » 16 Nov 2017, 21:43

Quelqu'un a deja recu sa coque RhinoShield ? J'ai l'impression que la coque est trop petite, et une fois en place les boutons ne répondent pas super :arf:
iPhone 3GS Black
iPhone 4 Black
iPhone 4S White
iPhone 5 Black/Slate
iPhone 5S Gold
iPhone 6+ Gold
iPhone 6S Space Gray
iPhone 7 Gold
iPhone X Space Gray
iPhone XS Max Gold
iPhone 11 Pro Midnight Green
 ++++++++++++++++++++++++++++
AirPods
Apple Tv 4
Apple Watch 4 44mm Space Gray
iPad 2017 Gold
iPod Nano v3 Product Red
iPod Shuffle v2 Blue
iPod Touch v6 Gold
MacBook Pro 13" Touch Bar (2018)
Mac Mini (2018)
gurby
YoungiPhoner

Message(s) : 176

Message par pixe360 » 16 Nov 2017, 21:54

gurby a écrit :Quelqu'un a deja recu sa coque RhinoShield ? J'ai l'impression que la coque est trop petite, et une fois en place les boutons ne répondent pas super :arf:

J’ai aussi reçu la mienne aujourdhui et le bumper est super ! Les boutons répondent chez moi. Par contre j’ai l’impression que des poussières pourraient rentrer facilement à l’intérieur et rayer les côtés. Mais bon stop être parano au pire... :mdr:

ÉDIT : Je constate une mauvaise prise en main à une seule main car fort large avec le bumper
Et ça a l’air de glisser :/
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par bullrojp » 17 Nov 2017, 13:40

J'ai mis un Clearcoat front & back (Studio Telecom) c'est un peu cher mais c'est excellent et ça protège vraiment bien sans rajouter une l'épaisseur d'une protection classique. (Possibilité de faire les cotés aussi mais avec les coques c'est pas la meilleure idée)

J'ai pris une officielle apple anthracite cuir à l'apple store. L'aubergine est très sympa aussi, surement la prochaine.

Sinon je cherche une transparente 0.3mm de qualité sans anotation dessus, semi-rigide de préférence :)
 iPhone 6+ 64 Gb Silver
 iPhone X 64Gb silver - 3/11 Apple Store Bruxelles
 Apple TV 4 32 giga
 Eclairage Philips Hue
 NAS Synology DS212+ 8to iTunes Media Server
bullrojp
Lord of iPhone

Message(s) : 1340

Message par fanboy » 17 Nov 2017, 16:34

bullrojp a écrit :J'ai mis un Clearcoat front & back (Studio Telecom) c'est un peu cher mais c'est excellent et ça protège vraiment bien sans rajouter une l'épaisseur d'une protection classique. (Possibilité de faire les cotés aussi mais avec les coques c'est pas la meilleure idée)

J'ai pris une officielle apple anthracite cuir à l'apple store. L'aubergine est très sympa aussi, surement la prochaine.

Sinon je cherche une transparente 0.3mm de qualité sans anotation dessus, semi-rigide de préférence :)

Est-ce qu'il serait possible de voir à quoi ça ressemble (photos)? Quid du prix? Un ordre de grandeur serait fortement apprécié :)
Enfin, est-ce que le film n'interfère pas avec Face ID ? Je pense que le verre est plus approprié à ce niveau-là, à moins qu'il y ait des "cutout" pour la caméra et autres "sensors"...

Un coating à l'arrière, ça pourrait m'intéresser si ça ne pose pas de problème avec les coques ^^
fanboy
BabiPhone

Message(s) : 32

Message par bullrojp » 17 Nov 2017, 17:07

Je sais difficilement te faire des photos comme ça vu que j'ai que mon téléphone :D

C'est découpé directement par une machine en magasin et c'est posé par leur soin. Tu as deux choix, une découpe de la partie supérieure en entier ou alors tout des petits trous pour les capteurs. J'ai opté pour une découpe plus large afin d'éviter la poussière dans les découpes.

Seul les cotés c'est déconseillé, surtout avec une coque officielle car elle serre très fort le téléphone.

Pour l'arrière aucun soucis avec les coques c'est bcq plus fin qu'une glass (ça ressemble au bodyguardz de l'époque).

L'avantage c'est que c'est posé avec une solution aqueuse, chauffé au décapeur thermique et séché en UV directement après la pose, du coup tu n'a aucune bulle d'air ou autre. Tu dois laisser ton téléphone éteins une bonne heure après la pose :)

Niveau prix c'est 30€ l'avant et 45€ la totale front/back/sides
 iPhone 6+ 64 Gb Silver
 iPhone X 64Gb silver - 3/11 Apple Store Bruxelles
 Apple TV 4 32 giga
 Eclairage Philips Hue
 NAS Synology DS212+ 8to iTunes Media Server
bullrojp
Lord of iPhone

Message(s) : 1340

Message par fanboy » 17 Nov 2017, 21:17

bullrojp a écrit :Je sais difficilement te faire des photos comme ça vu que j'ai que mon téléphone :D

C'est découpé directement par une machine en magasin et c'est posé par leur soin. Tu as deux choix, une découpe de la partie supérieure en entier ou alors tout des petits trous pour les capteurs. J'ai opté pour une découpe plus large afin d'éviter la poussière dans les découpes.

Seul les cotés c'est déconseillé, surtout avec une coque officielle car elle serre très fort le téléphone.

Pour l'arrière aucun soucis avec les coques c'est bcq plus fin qu'une glass (ça ressemble au bodyguardz de l'époque).

L'avantage c'est que c'est posé avec une solution aqueuse, chauffé au décapeur thermique et séché en UV directement après la pose, du coup tu n'a aucune bulle d'air ou autre. Tu dois laisser ton téléphone éteins une bonne heure après la pose :)

Niveau prix c'est 30€ l'avant et 45€ la totale front/back/sides

Merci pour toutes ces explications. C'est vraiment tentant.
fanboy
BabiPhone

Message(s) : 32

Message par a_fond » 18 Nov 2017, 18:17

je deconseille le clearcoat, grosse merde pas fini.
Apres tout depends de l'applicateur, mais chez moi ils ont foirie la pose (3 personnes differentes qui ont essaye).
j'avais pas le temps d'aller chez Apple a BXL mais ils ont cela est nettement mieux:

[youtube=]https://www.youtube.com/watch?v=gbTkPXohpjs[/youtube]
CeD'esign® - Dj Visagi® - CeD'ream®
service all-in-one

Apple Ipod U2 20gb
Apple MBpro 2.4 multitouch
Apple Iphone 3G 16gb bianco
a_fond
BabiPhone

Message(s) : 86

Message par pibug » 18 Nov 2017, 20:43

Films impact protection de rhinoshield posés ce matin sur l'écran et à l'arrière mais je les trouve un peu trop courts. Il reste 2-3 millimètres de tous les côtés entre le film et le bumper.
Ai pris leur bumper crashguard. Il est assez fin et a l'air de bien protéger (j'ai juste un peu peur pour l'objectif à l'arrière) et dénature très peu l'iPhone mais je trouve la prise en mains bien moins bonne qu'avec cette coque que je mettais en attendant le rhinoshield https://www.amazon.fr/gp/product/B074CN ... UTF8&psc=1

Pas de soucis d'alignement des boutons chez moi comme mentionné plus haut dans le fil par un autre utilisateur.
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par pixe360 » 19 Nov 2017, 21:38

Les gars... je viens de retirer mon bumper rhinoshield pour voir l’etat de mon iPhone par curiosité et là... le drame ! Tous les côtés étaient marqués de micro rayure. Heureusement j’ai pu presque tout remettre à neuf avec du produit de polissage. Je jette ce bumper

J’espère que ceux ayant testé le bumper tout comme moi n’auront pas la mauvaise surprise :(

J’en arrive à penser qu’il ne faut pas protéger son tel, c’est encore pire avec une coque ou bumper ^^
Pour info j’ai liphone silver
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par floo » 19 Nov 2017, 22:00

pixe360 a écrit :Les gars... je viens de retirer mon bumper rhinoshield pour voir l’etat de mon iPhone par curiosité et là... le drame ! Tous les côtés étaient marqués de micro rayure. Heureusement j’ai pu presque tout remettre à neuf avec du produit de polissage. Je jette ce bumper

J’espère que ceux ayant testé le bumper tout comme moi n’auront pas la mauvaise surprise :(

J’en arrive à penser qu’il ne faut pas protéger son tel, c’est encore pire avec une coque ou bumper ^^
Pour info j’ai liphone silver

Merci pour l'info car je pensais en acheter un :cool:
Le mieux encore je pense c'est une coque Apple, cuir ou silicone car l'intérieur est en feutrine... Bon après c'est un peu plus cher...
MacBook Pro retina 15
MacBook 13
iPhone X 64gb
iPhone 6 64gb
iMac 27
iPad mini
i etc...
floo
BabiPhone

Message(s) : 48

Message par ICE MAN » 20 Nov 2017, 08:47

Effectivement, le frottement de la coque avec l'appareil, même une en silicone et on peut avoir de mauvaises surprises, sans même parler des poussières ou autres saletés qui pourraient s'insérer et qui sont assez dures pour abîmer les peintures de mauvaise qualité des produits Apple ainsi que les matériaux beaux mais fragiles utilisés pour les bords...
C'est du vécu (bon je ne parle pas de x, mais c'est certainement valable) moi et un ami on a acheté le même appareil en même temps, lui a mis une coque Apple et moi une moins chère car je trouvais que le prix exagéré pour une originale, mais 1 an après, le mien était bien marqué alors que j'y fait super attention, et le sien nickel !
Donc pour moi, ce ne sera plus QUE la coque Apple, elle est très épaisse, ce qui empêche l'appareil photo de toucher la surface ou on le dépose et surtout l'intérieur en feutrine qui protège très bien l'appareil...
Elle est aussi très ajustée, au point que ce n'est pas facile de la mettre, mais après, ça empêche certainement mieux que les autres les poussières de pouvoir y rentrer...
Un seul défaut, elle ne protège pas le bas au niveau des hauts parleurs et de la prise lightning.
ICE MAN
YoungiPhoner

Message(s) : 134

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone X