Allez vous craquer pour l'iPhone X

Modérateur: Modérateurs

Re: Allez vous craquer pour l'iPhone X

Message par Erico » 15 Sep 2017, 11:28

[ KL3R ] a écrit :Beaucoup trop cher! J'ai un iPhone 6 16 Go depuis 3 ans, je prends donc le 8 64 Go, je pense déjà sentir une grande différence.
Puis, le X, je verrai les prochains modèles, mais rien que de devoir attendre l'optimisation des apps pour le nouvel écran et la disparition de Touch ID m'ennuyera trop... Donc patience :).

C'est clair que ca va agacer bon nombre d'utlisateurs ::lol:: , avoir un X et ne pas avoir les apps qui suivent tant de par l'optimisation que par le faceid, la fustration risque d'être énome
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9899

Message par fred74 » 15 Sep 2017, 12:03

Beastieboys a écrit :J'ai quand même de gros doutes sur les explications...
Nous sommes en présentation mondiale, ils sont attendu avec impatience après les nombreuses rumeurs, on parle des 10 ans de l'iPhone, la concurrence est fort novatrice, le conseil d'administration doit aussi jouer dans la course à la pression, et avant de présenter le FaceID certains gugusses en coulisse auraient jouer avec le téléphone???
Rappelons-nous que le 1er modèle présenté par Steve Jobs, il y 10 ans, était encore au stade prototype et tout ne fonctionnaient pas correctement.

J'espère pour les membres du forum, qui vont casser leur tirelire, que ce fleuron sera sans mauvaise surprise..

Mais soyons honnête sur la passé: fissures dans certains coques arrières du 3GS, l'antennagate du 4, les modèles 6 qui se plient facilement, le double capteur photo du 7 en attente d'utilisation optimale via mise à jour iOS (délai assez bref), Noir de Jais avec rayures sortie de boite ou après quelques heures, les autres teintes pas vraiment optimales.
Ce sont des faits. Alors penser qu'Apple ne sortirait pas un produit complètement abouti, il y a matière à s'interroger.

Je peux paraître négatif, mais je reste très satisfait de mon 6S, pour la beauté du produit, sa facilité d'usage et qualité dans son ensemble depuis presque 2 ans.

le pretexte qu'on aurait joué avec en coulisse, je n'y crois pas trop.
par contre le code qu'il faut taper quand on le rallume, c'est sur tout les appareils apple.
quand j'ouvre la session de mon mac après l'allumage, je dois taper mon code....ensuite mon apple watch prend le relais.
quand j'allume mon iphone ou mon ipad, je dois taper le code avant que le touch id prenne le relais.
quand j'enleve mon apple watch et que je la remet, je dois taper le code ensuite elle se deverouille quand on deverouille l'iphone....
donc, je maintiens la mauvaise manipulation de sa part.....

je dois être vachement chanceux parce que je n'ai jamais eu aucuns soucis avec mes iphones sauf mon 7 plus au niveau de l'ecran et apres 9 mois d'uitilisation. C'était le modèle noir mat mais je n'ai pas eu la fameuse peinture qui pelait comme j'ai vu sur des forums. Par contre, noir finition laquée, c'est beau mais il ne faut pas avoir fait 5 ans de polytechnique pour comprendre que ca ne restera pas immaculé. C'est un peu comme la finition chromée au dos de certains ipods....c'est beau mais ca ne reste jamais tel quel !!
pas eu de soucis d'antenne avec mon 4 et les 6 qui se plient, quand je vois comment certains manipulent leur iphone, ce n'est pas compliqué à comprendre....
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par Trodat5030 » 15 Sep 2017, 13:16

J'ai un iPod Touch 5ième génération et il est nickel.

Nous sommes en présentation mondiale, ils sont attendu avec impatience après les nombreuses rumeurs, on parle des 10 ans de l'iPhone, la concurrence est fort novatrice, le conseil d'administration doit aussi jouer dans la course à la pression, et avant de présenter le FaceID certains gugusses en coulisse auraient jouer avec le téléphone???
Rappelons-nous que le 1er modèle présenté par Steve Jobs, il y 10 ans, était encore au stade prototype et tout ne fonctionnaient pas correctement.

J'espère pour les membres du forum, qui vont casser leur tirelire, que ce fleuron sera sans mauvaise surprise..

Mais soyons honnête sur la passé: fissures dans certains coques arrières du 3GS, l'antennagate du 4, les modèles 6 qui se plient facilement, le double capteur photo du 7 en attente d'utilisation optimale via mise à jour iOS (délai assez bref), Noir de Jais avec rayures sortie de boite ou après quelques heures, les autres teintes pas vraiment optimales.
Ce sont des faits. Alors penser qu'Apple ne sortirait pas un produit complètement abouti, il y a matière à s'interroger.

Je peux paraître négatif, mais je reste très satisfait de mon 6S, pour la beauté du produit, sa facilité d'usage et qualité dans son ensemble depuis presque 2 ans.

Mais que je te rejoins à 10 000%.
Mais il s'agit d'un forum de passionnés ici qui ne réfléchissent pas du tout de cette manière et à la limite ne se posent des questions qu'après achat quand il est trop tard.
Mon Dieu le nombre d'iPhone 6 qui avaient des problèmes. Une très grande majorité et pendant des mois. Et les problèmes de couleur sur beaucoup de 7 Plus. Encore maintenant. Le silver et le gold semblent être les seuls coloris sans problème.
Ici la découpe dans l'écran posera problème. Le face ID aussi comme avec le S8.
Il faut au minimum attendre décembre avant de se pendre un X. Mais si c'est comme les stock d'iPad Pro.....
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par pixe360 » 15 Sep 2017, 14:04

Trodat5030 a écrit :J'ai un iPod Touch 5ième génération et il est nickel.

Mais que je te rejoins à 10 000%.
Mais il s'agit d'un forum de passionnés ici qui ne réfléchissent pas du tout de cette manière et à la limite ne se posent des questions qu'après achat quand il est trop tard.
Mon Dieu le nombre d'iPhone 6 qui avaient des problèmes. Une très grande majorité et pendant des mois. Et les problèmes de couleur sur beaucoup de 7 Plus. Encore maintenant. Le silver et le gold semblent être les seuls coloris sans problème.
Ici la découpe dans l'écran posera problème. Le face ID aussi comme avec le S8.
Il faut au minimum attendre décembre avant de se pendre un X. Mais si c'est comme les stock d'iPad Pro.....

Désolé pour le hors sujet, mais ca me fait penser à mon iPhone 5 que j'avais acheté dès sa sortie à l'époque. Il avait un problème connu concernant le capteur photo, il y avait une "auréole noire" sur toutes les photos que je prenais. J'avais eu un iphone neuf de remplacement dans les 48H suite à une réclamation sur le site d'Apple.

Je me demande si Apple fonctionne toujours comme cela actuellement ? J'imagine qu'il faut espérer, si problème il y a , qu'il intervienne quand la garantie légale est toujours valable ?

En outre, l'apple care est-elle indispensable selon vous ?
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par Erico » 15 Sep 2017, 14:07

Oui et non, je dirais pour ma part non, j'en ai jamais eu besoin car je prends un tantinet soin de mes iPhone et si défaut il y a il se déclare très rapidement du moins dans le laps de la garantie. Cela n'a pas empâché à mon iPhone de faire un plongons dans les wc...heureusement il m'a gracieusement été remplacé en 72h par Apple sans AppleCare.
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9899

Message par pixe360 » 15 Sep 2017, 14:34

Oui du coup acheter un iPhone à sa sortie, ce n'est pas nécessairement un énorme risque en réalité au vu de la garantie d'apple de base + garantie légale belge si j'ai bien compris
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par fred74 » 15 Sep 2017, 14:41

pixe360 a écrit :Oui du coup acheter un iPhone à sa sortie, ce n'est pas nécessairement un énorme risque en réalité au vu de la garantie d'apple de base + garantie légale belge si j'ai bien compris

en cas d'achat dans l'apple store physique ou online, ils font 2 ans de garantie chez eux.
si c'est acheté dans un autre magasin, c'est 1 an apple et l'autre année par le magasin où tu l'as acheté.
Je ne sais pas si ça vaut la peine ou pas pour un iphone. Le seul soucis que j'ai eu avec un iphone, c'était mon 7 plus dans la 1ère année de garantie. J'ai pris rendez-vous au Genius Bar et ils me l'ont échangé directement.
Par contre, j'ai le hdd de mon imac qui a lâché après les 2 ans de garantie....j'étais bien content d'avoir pris un apple care !!!!
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par bullrojp » 15 Sep 2017, 15:45

J'ai tiré mon 6+ le plus longtemps possible. J'attendais quelque chose de neuf, je pense qu'on y est. (Pourtant avant j'ai eu le V1 - 3G - 3GS - 4 - 5 - 5s - 6+)

C'est cher mais si je le tiens autant de temps que mon 6 cela reste un amortissement décent.
 iPhone 6+ 64 Gb Silver
 iPhone X 64Gb silver - 3/11 Apple Store Bruxelles
 Apple TV 4 32 giga
 Eclairage Philips Hue
 NAS Synology DS212+ 8to iTunes Media Server
bullrojp
Lord of iPhone

Message(s) : 1340

Message par Albator » 15 Sep 2017, 18:17

bullrojp a écrit :J'ai tiré mon 6+ le plus longtemps possible. J'attendais quelque chose de neuf, je pense qu'on y est. (Pourtant avant j'ai eu le V1 - 3G - 3GS - 4 - 5 - 5s - 6+)

C'est cher mais si je le tiens autant de temps que mon 6 cela reste un amortissement décent.

En voilà un beau commentaire +1
Albator
King of iPhone

Message(s) : 5175

Message par vincenzobear » 15 Sep 2017, 19:37

bullrojp a écrit :J'ai tiré mon 6+ le plus longtemps possible. J'attendais quelque chose de neuf, je pense qu'on y est. (Pourtant avant j'ai eu le V1 - 3G - 3GS - 4 - 5 - 5s - 6+)

d'accord aussi avec toi , jegarderai mon iPhone X minimum 2 ans :party:
 iPhone 7 Plus (a vendre)iPhone X iOS 11 256GO Noir , iPad pro 12,9 wifi 128GO - iOS 11
 iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2014) OS X High Sierra
 Mac Pro 2010 processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz OS X El capitan
 Macbook pro Retina, 15-inch, Late 2013 OS X High Sierra
 APPLE WATCH 42MM Series 2
 Apple TV4
vincenzobear
iPhoneMaster

Message(s) : 642

Message par pibug » 15 Sep 2017, 20:57

Je pense que je vais craquer aussi et vais de toute façon remplacer mon 6 au bout de 3 ans...
J'hésitais entre le 64 et 256 Gb mais je pense finalement rester sur un 64 après avoir lu les commentaires de Ice Man, Falcon et Alain HD car ai encore 24,62Gb dispo sur 64 Gb. Je ne stocke pas mes vidéos sur mon iPhone et très peu de photos qui restent dessus.
J'avoue hésiter avec un S8 car la différence de prix fait quand même très mal (S8 se trouve à 590€ sur amazon!) mais je suis tellement habitué à iOS et tout l'environnement apple à la maison.
Maintenant du simple au double pour FaceID et l'OS, je trouve que c'est quand même énorme :beurk:
Il me reste 6 semaines de réflexion.
Si je commande, ce sera sur le store en espérant que les dispos seront les mêmes que pour le 8 mais à mon avis celui-ci a peu de succès: encore pas mal de modèles qui seront livrés le 22 en commandant à 22h et pour les autres 1 à 2 semaines...
Pibug

iPhone 3G 8 gigas iOS 4.2.1 VENDU
iPhone 4S 16 Gigas black non jailbreaké iOS7.1 VENDU
iPhone 5S 16Gigas
iPhone 6 64Gb
iPhone X 64 Gb gris sidéral
iPad wifi 64 gigas iOs 5.1.1
iPad 4 wifi 64 gigas 10.3.3
iPod 5eme génération 30 gigas black
iPod Touch 6
iMac 27" 5K retina 3,2GHz OS Sierra
pibug
YoungiPhoner

Message(s) : 427

Message par Alainhd » 16 Sep 2017, 08:37

Tu as raison, l'environnement Apple c'est irremplaçable. Je ne voudrais pas un autre appareil, même pour rien, pour pouvoir garder censystème qui me convient parfaitement.
Hélas le comfort ça à toujours un prix :yes:

J'ai sans doute +/- la même utilisation que toi et 64g sera très suffisant.
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6574

Message par LeNob » 16 Sep 2017, 09:46

Personnellement, je vais aussi opter pour le X. Je devrais l'avoir si tout va bien à sa sortie car déjà réservé auprès d'un importateur Apple. On verra bien !! :)
LeNob
BabiPhone

Message(s) : 97

Message par Trodat5030 » 16 Sep 2017, 11:58

Quelques videos intéressantes pour se faire un avis :

https://www.youtube.com/watch?v=Rmk_QpnbzRU
https://www.youtube.com/watch?v=YmLahBTRozU
https://www.youtube.com/watch?v=qlnso5yit9c

Je retiens surtout le fait qu'on doive utiliser une deuxième main pour atteindre le centre de contrôle en haut à droite et qu'iil faudra faire avec l'encoche à gauche quand on regardera une video plein écran.
Pour le reste, ce sont des avis personnels.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Smyle » 17 Sep 2017, 07:35

Erico a écrit :
Trodat5030 a écrit :Tout à fait d'accord.
Et comme il filme en 4K, il faut prendre le 256 GB pour en profiter pleinement.
Plus les accessoires, la coque, le chargeur, on arrive à plus de 1500 euros !!!
On ne va pas acheter un GSM à 1350 euros et se contenter d'une coque de mauvaise qualité achetée sur ebay.

C'est parfaitement ça, même si pour la plus part d'entre nous avons un apport avec notre iPhone précèdent, la pillule reste dure à avaler.

Alors effectivement un iPhone X 64Go n'a aucun sens, autant basculer directement sur le 256Go et à 1350€ il faut ajouter un coque et à un chargeur sans fil. Bref on est vite à 1500€

Je me pose par ailleurs aussi sur le fait que les applications vont devoir s'adapter à ce nouvel écran et proposer des maj pour le rendre compatible...car si c'est pour avoir des bandes noires en haut et en bas comme ce fut un certain temps avec un modèle d'iPhone...

J'attends de voir la réaction d'Apple face à cet vague de commentaire négatifs

Apple ne réagira pas aux commentaires négatifs sur le prix. Comme tous les nouveaux iPhone, l'iPhone X cible des personnes qui ont les moyens (pour les autres, il y a le SE, le 6s et le 7). Je parie d'ailleurs que s'il était moins cher, il aurait paradoxalement moins de succès. En marketing, le prix est un facteur psychologique important. De plus, comme l'ont dit certains, l'iPhone est devenu un produit qu'on utilise énormément au quotidien, ce qui peut aussi justifier l'investissement. Enfin, il ne faut pas oublier la valeur de revente du produit qui reste en général assez élevée contrairement aux smartphone Android qui subissent une décote monstrueuse. Si l'on tient compte de ces trois points, cela ne me semble pas si exagéré.

Pour ma part, je ne l'achèterai pas car cela ne répond à aucun besoin pour moi et ma raison me dit qu'il vaut toujours mieux attendre la deuxième génération des nouveaux produits Apple...
Smyle
YoungiPhoner

Message(s) : 244

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone X