Allez vous craquer pour l'iPhone X

Modérateur: Modérateurs

Re: Allez vous craquer pour l'iPhone X

Message par Omegavsnemesis » 14 Sep 2017, 13:20

L'envie dit oui, la raison hésite à cause des limitations que l'encoche impose en terme de contenu affiché (surtout en paysage) et de Face ID qui sera intégré nul part contrairement à touch ID actuellement.

D'ailleurs, à votre avis, comment les app de banque etc vont s'adapter si on switch d'un iPhone 7 touch ID vers un X? On pourra plus se connecter? me demande si il faudra désactiver touch id partout avant de migrer
iPhone XS Max 64gb - iOS 12.1
iPad pro 10.5"- iOS 12.1
Apple watch 4
PC i7 6700k, 16gb ram, gtx1080
Apple TV 4 64gb
Omegavsnemesis
YoungiPhoner

Message(s) : 434

Message par Alainhd » 14 Sep 2017, 13:23

C'est une très bonne question ça :beurk:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6575

Message par ICE MAN » 14 Sep 2017, 13:25

Moi je l'achèterai car ça fait longtemps que j'espère un iPhone avec un écran plus grand, mais pas un appareil aussi grand que le modèle +
Par contre pas de soucis pour moi de me satisfaire de la version 64 Gb au contraire de beaucoup d'entre vous...
Sur mon 7 128Gb, 99 Gb de libre...

Mais ou je trouve qu'Apple est très fort, c'est en marketing, pour vous faire acheter, et bien cher des choses qui ne sont pas nécessaires, ni révolutionnaires...
Petit exemple avec la capacité mémoire:
- Pour le modèle 6S, ils savaient que la capacité qui se vendrait le mieux serait la 32Gb, donc ils n'en ont pas sorti pour pousser les gens à payer plus pour prendre le 64Gb.
- Pour le 7, ils savaient que la majorité des personnes voudraient 64Gb, donc ils ne l'ont pas sortie pour pousser à acheter 128Gb...
- Et ici, à entendre tout le monde dire qu'ils ne sauraient plus revenir à une capacité moindre que 128 Gb, Apple a encore bien joué le coup en ne la sortant pas et en "obligeant" les acheteurs à se diriger vers le 256Gb...

Moi je dis, si ça c'est pas bien étudié, et un peu prendre les acheteurs pour des cons :mdr:
ICE MAN
YoungiPhoner

Message(s) : 134

Message par Falcon02 » 14 Sep 2017, 13:42

Ice Man 100% d'accord et surtout que maintenant le 7 jet black est dispo en 32GB

J'ai aussi le même raisonnement concernant la capacité 64GB c'est suffisant quand on sait synchroniser avec ses autres  devices sans problèmes

Impatient d'être le 3 novembre!
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8616

Message par Alainhd » 14 Sep 2017, 14:51

Très bonne analyse Ice Man, en effet.
J'ai pas voulu jouer le jeu du 128 et j'ai pris un 7 en 32, ça fait un an que je me sens à l'étroit :he:
Le prochain sera à nouveau un 64 et ce sera suffisant pour mon usage.

Comme dit Falcon02, vite novembre (ça doit être la première fois de ma vie que je dis ça :boulay: )
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6575

Message par lebrass » 14 Sep 2017, 15:41

pour moi ce sera un 8+ venant d'un 7
la reconnaissance faciale me fait peur mais ce n'est que mon avis perso
Generation Connect
Mac book pro 3.06
Mac book Air 2018 13"
Iphone 8+
Apple Watch 4 44
lebrass
iPhoneMaster

Message(s) : 611

Message par pixe360 » 14 Sep 2017, 17:16

Connaissant Apple, je sais que FaceID sera autant efficace que TouchID. Ils n’auraient pas lâché une technologie pour une autre sans être sur de la fiabilité

Concernant le potentiel achat du X, je me tâte, étant possesseur d’un iPhone 6 devenant quelque peu vieillot. Le prix me bloque actuellement, mais l’ecran du X me séduit et je pense que je vais craquer :rofl:

Si je m’en prends, reste encore la question de prendre où non l’Apple care et quelle coque...
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Message par djraph101 » 14 Sep 2017, 17:30

Pour moi, bien sur l'iphone X, en 64 go car 1329 euro pour 256, cela pique un peu. Après il n'y a que 170 euro d'écart.
Mais malheureusement encore sous abonnement jusque décembre 2018, avec l'iPhone 7.
Nous avons ici avec l'iphone X un vrai changement.
Quand ont a goûter l'phone difficile de changer de crèmerie après. ::l :love:
djraph101
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par pixe360 » 14 Sep 2017, 18:57

Question : pensez-vous que 64go est suffisant pour profiter pleinement des fonctions de l’IPhone X ? Je vise par là essentiellement la 4K, la AR, ...

Sachant que je fais des photos quotidiennement mais pas de manière exagérée et très peu de vidéo...

Pour l’instant j’ai un iPhone 6 64gb et me reste au moins la moitié de libre
 iPhone X 64GB argent
pixe360
YoungiPhoner

Message par Beastieboys » 14 Sep 2017, 19:23

Quand j'ai vu la Keynote, lors du 1er déverrouillage, ça n'a pas fonctionné, il (j'ai oublié son nom) était invité à taper son code, il a fait une seconde tentative, et ça a fonctionné.. j'y ai vu ou interprété un manque de fiabilité, et la date de sortie me laisse penser que ce n'est pas encore totalement au point.
Attention aux maladies de jeunesses, Apple n'en est pas à l'abris. nous avons pu le voir les années passées.

pixe360 a écrit :Connaissant Apple, je sais que FaceID sera autant efficace que TouchID. Ils n’auraient pas lâché une technologie pour une autre sans être sur de la fiabilité

Concernant le potentiel achat du X, je me tâte, étant possesseur d’un iPhone 6 devenant quelque peu vieillot. Le prix me bloque actuellement, mais l’ecran du X me séduit et je pense que je vais craquer :rofl:

Si je m’en prends, reste encore la question de prendre où non l’Apple care et quelle coque...
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Message par pixe360 » 14 Sep 2017, 23:33

Beastieboys a écrit :Quand j'ai vu la Keynote, lors du 1er déverrouillage, ça n'a pas fonctionné, il (j'ai oublié son nom) était invité à taper son code, il a fait une seconde tentative, et ça a fonctionné.. j'y ai vu ou interprété un manque de fiabilité, et la date de sortie me laisse penser que ce n'est pas encore totalement au point.
Attention aux maladies de jeunesses, Apple n'en est pas à l'abris. nous avons pu le voir les années passées.

pixe360 a écrit :Connaissant Apple, je sais que FaceID sera autant efficace que TouchID. Ils n’auraient pas lâché une technologie pour une autre sans être sur de la fiabilité

Apparemment, c'était parce que les employés avaient manipulés l'iPhone avant la keynote en passant leur visage devant les capteurs, ce qui a créé genre 5 ? tentatives de déverrouillages échouées. Du coup fail et Creg a été obligé de taper le code manuellement.
Vrai ? Faux ? Quoiqu'il en soit c'est sur qu'il faut se méfier, rien n'est infaillible
 iPhone X 64GB argent
pixe360
YoungiPhoner

Message par ICE MAN » 15 Sep 2017, 09:17

pixe360 a écrit :Apparemment, c'était parce que les employés avaient manipulés l'iPhone avant la keynote en passant leur visage devant les capteurs, ce qui a créé genre 5 ? tentatives de déverrouillages échouées. Du coup fail et Creg a été obligé de taper le code manuellement.
Vrai ? Faux ? Quoiqu'il en soit c'est sur qu'il faut se méfier, rien n'est infaillible

Je pense aussi comme toi que rien n'est infaillible, mais je suis sûr aussi comme tu le disais également qu'Apple étant tellement attendu au tournant avec chaque modèle d'appareil qu'il sort (et encore plus celui-ci), qu'il ne peut se permettre de sortir une technologie qui n'est pas fiable à 99,x %

Je pense aussi qu'en gérant un peu son idevice, il est possible de se satisfaire de 64Gb, les photos ne prennent pas bcp de place, c'est seulement les vidéos et encore en 4k qui risquent de gonfler la partie occupée de la mémoire...
ICE MAN
YoungiPhoner

Message(s) : 134

Message par fred74 » 15 Sep 2017, 09:38

pixe360 a écrit :
Beastieboys a écrit :Quand j'ai vu la Keynote, lors du 1er déverrouillage, ça n'a pas fonctionné, il (j'ai oublié son nom) était invité à taper son code, il a fait une seconde tentative, et ça a fonctionné.. j'y ai vu ou interprété un manque de fiabilité, et la date de sortie me laisse penser que ce n'est pas encore totalement au point.

Apparemment, c'était parce que les employés avaient manipulés l'iPhone avant la keynote en passant leur visage devant les capteurs, ce qui a créé genre 5 ? tentatives de déverrouillages échouées. Du coup fail et Creg a été obligé de taper le code manuellement.

Effectivement, l'iphone a surement dû être éteint et ensuite rallumé avant la présentation. Il se passe la même chose avec le Touch id lorsqu'on rallume son iphone. D'ailleurs, on voit l'invitation de taper le code afin d'activer le Face id. Il ne s'agit pas d'un plantage parce que ça ne serait pas au point mais juste une mauvaise présentation de M. Craig Federighi !!
Chose qui ne serait pas arrivée avec Steve Jobs lors de ses keynotes et de son souci du détail....
iPhone Xs Max 512gb black...in my pocket !
Apple Watch Sport Série 4 Space Gray 44mm
Ipad Pro 11inch 512gb Space Gray
Libratone Zipp 2015 Graphite Gray
fred74
iPhoneMaster

Message(s) : 597

Message par Beastieboys » 15 Sep 2017, 10:46

J'ai quand même de gros doutes sur les explications...
Nous sommes en présentation mondiale, ils sont attendu avec impatience après les nombreuses rumeurs, on parle des 10 ans de l'iPhone, la concurrence est fort novatrice, le conseil d'administration doit aussi jouer dans la course à la pression, et avant de présenter le FaceID certains gugusses en coulisse auraient jouer avec le téléphone???
Rappelons-nous que le 1er modèle présenté par Steve Jobs, il y 10 ans, était encore au stade prototype et tout ne fonctionnaient pas correctement.

J'espère pour les membres du forum, qui vont casser leur tirelire, que ce fleuron sera sans mauvaise surprise..

Mais soyons honnête sur la passé: fissures dans certains coques arrières du 3GS, l'antennagate du 4, les modèles 6 qui se plient facilement, le double capteur photo du 7 en attente d'utilisation optimale via mise à jour iOS (délai assez bref), Noir de Jais avec rayures sortie de boite ou après quelques heures, les autres teintes pas vraiment optimales.
Ce sont des faits. Alors penser qu'Apple ne sortirait pas un produit complètement abouti, il y a matière à s'interroger.

Je peux paraître négatif, mais je reste très satisfait de mon 6S, pour la beauté du produit, sa facilité d'usage et qualité dans son ensemble depuis presque 2 ans.
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Message par [ KL3R ] » 15 Sep 2017, 11:04

Beaucoup trop cher! J'ai un iPhone 6 16 Go depuis 3 ans, je prends donc le 8 64 Go, je pense déjà sentir une grande différence.
Puis, le X, je verrai les prochains modèles, mais rien que de devoir attendre l'optimisation des apps pour le nouvel écran et la disparition de Touch ID m'ennuyera trop... Donc patience :).
iPhone 8 64 Go argent - iOS 12.3.1
MacBook 2016 256 Go argent - macOS Mojave 10.14.5
Proximus Mobilus XL unlimited
[ KL3R ]
YoungiPhoner

Message(s) : 442

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone X