Long SMS....problème...

Modérateur: Modérateurs

Long SMS....problème...

Message par ddetan » 17 Oct 2016, 14:22

Depuis que j'ai l'IPhone 7, j'ai un problème avec les SMS qui font plus de 160 caractères. Il me met régulièrement "non transmis"....même si apperement certains sont tout de même transmis. je n'avais pas ce problème avec le 6S plus....Je ne sais pas comment résoudre ce problème...
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Avr 2010, 18:04

Re: Long SMS....problème...

Message par michel deligne » 17 Oct 2016, 19:06

Fais des messages de 159 caractères envois , respire et fais en un autre ...bon ok je sors :go:
michel deligne
BabiPhone
 
Message(s) : 30
Inscription : 08 Sep 2016, 18:43

Re: Long SMS....problème...

Message par ddetan » 17 Oct 2016, 19:48

disons que j'ai envie de trouver la solution sans qu'ils ne soient transformés en MMS.

Avec le 6S plus, je pouvais envoyer jusqu'à 3 sms ....

Il ne s'agit pas d'un problème réseau mais bien d'un problème avec l'IOS. Autant donc le résoudre....
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Avr 2010, 18:04

Re: Long SMS....problème...

Message par ddetan » 18 Oct 2016, 20:24

Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

J'ai mis ma carte SIM dans un autre smartphone et pas de soucis, je sais envoyer de longs SMS (tester avec un galaxy S4)

Je sais les recevoir aussi sans problème...

Pour ce qui est de l'envoi : mon iPhone m'affiche "non délivré" mais le destinataire reçoit bien les sms !!

D'où peut provenir le problème ? Il ne me fait cela qu'avec les "longs sms" , c'est à dire qui dépasse 160 caractères.

A noter que j'ai désactivé les MMS pour éviter qu'il ne me transforme les SMS en MMS qui sont payants.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Avr 2010, 18:04

Re: Long SMS....problème...

Message par hexagg0hz » 20 Oct 2016, 14:12

Bonjour,

J'ai exactement le même problème à l'identique sur mon iPhone 7 Plus !
Sur quel réseau êtes-vous ? Je suis chez Orange, et je dois réessayer 2 à 3 fois pour que le message soit envoyé. Par contre, la personne reçoit bien 3 fois le message elle ... J'ai déjà changé la carte SIM, essayé de réinitialiser les réglages réseaux et tout mais rien n'y fait ...
Cela viendrait-il de l'OS du téléphone ? Je suis sur iOS 10.1 beta 5, j'étais auparavant sur iOS 10.0.3 et cela ne fonctionnait pas non plus ...

Je désespère à l'idée de trouver la solution, et voir ce "non distribué" en permanence est très frustant ! :(
iPhone X 256Gb Gris Sidéral
Apple Watch Series 3 8Gb - Nike+ Edition
iPad Air 2 64Gb
Macbook Pro Mid-2014
Apple TV 4K 64Gb
Casque Bose QuietComfort 35 II
hexagg0hz
BabiPhone
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Oct 2016, 14:09

Re: Long SMS....problème...

Message par ddetan » 20 Oct 2016, 18:02

Désolé pour toi mais je suis quand même content de ne pas être le seul à avoir ce problème !!!

Je suis chez Orange...Je ne pense pas que ce soit un problème "réseau" étant donné que les messages sont distribués.

Je suis pour le moment en relation avec des supérieurs techniques (pour qu'ils fassent remonter le problème aux ingénieurs" de chez Apple et demain je dois aller dans un magasin agrée pour qu'il fasse un test/diagnotic du smartphone.

Je doute que ce soit un problème matériel mais ne sait on jamais...

Je suis actuellement en 10.03 et en 10.02 ils faisaient aussi ce problème.

As tu le soucis dans ta version "béta" ?
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Avr 2010, 18:04

Re: Long SMS....problème...

Message par hexagg0hz » 21 Oct 2016, 10:13

Sur toutes les versions que j'ai installée (10.0.2, 10.0.3, 10.1 bêta 1-2-3-4-5) c'est toujours le même constat

Par contre j'ai remarqué autre chose, que le message soit long ou court, il ne s'envoie pas quelques fois et des fois ça marche tout seul, c'est vraiment très étrange.

Par ailleurs, dernière chose à noter : mon Gsm n'est pas reconnu sur mon espace client orange, au contraire de mon ancien iPhone 6 ou d'un téléphone Android qui apparaît bien dans le listing des téléphones de l'abonnement concerné
iPhone X 256Gb Gris Sidéral
Apple Watch Series 3 8Gb - Nike+ Edition
iPad Air 2 64Gb
Macbook Pro Mid-2014
Apple TV 4K 64Gb
Casque Bose QuietComfort 35 II
hexagg0hz
BabiPhone
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Oct 2016, 14:09

Re: Long SMS....problème...

Message par hexagg0hz » 21 Oct 2016, 22:01

Des nouvelles pour le problème rencontré ?
D'autres personnes sont-elles dans le cas ? :/
Merci !
iPhone X 256Gb Gris Sidéral
Apple Watch Series 3 8Gb - Nike+ Edition
iPad Air 2 64Gb
Macbook Pro Mid-2014
Apple TV 4K 64Gb
Casque Bose QuietComfort 35 II
hexagg0hz
BabiPhone
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Oct 2016, 14:09

Re: Long SMS....problème...

Message par hexagg0hz » 21 Oct 2016, 23:35

Etrangement, quand je vais dans "réglages", il est indiqué "Mobistar" alors que sur mon ancien iPhone 6 il était indiqué "Orange".

Dans "Informations", il est indiqué "Mobistar" et plus bas Opérateur "Orange B 25.0"

Alors, Mobistar ou Orange faudrait savoir ?

J'ai vérifier le centre de messagerie https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... manuelle/3 qui lui est tout à fait correct.

Je ne sais pas quoi faire, cela vient-il vraiment d'Orange finalement alors ? ou de l'OS qui ne prend pas en compte la mise à jour du réseau ?

Je suis repassé sous iOS 10.0.3 en attendant la 10.1 en officielle, en espérant que ça règle le problème.
Restauration, remise à zéro des réglages réseaux, ... n'y ont rien changé. Mon application myOrange ne fonctionne d'ailleurs plus ...
iPhone X 256Gb Gris Sidéral
Apple Watch Series 3 8Gb - Nike+ Edition
iPad Air 2 64Gb
Macbook Pro Mid-2014
Apple TV 4K 64Gb
Casque Bose QuietComfort 35 II
hexagg0hz
BabiPhone
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Oct 2016, 14:09

Re: Long SMS....problème...

Message par Marchiano.16 » 22 Oct 2016, 11:28

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous avec mon iPhone 7 plus... je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer ..
Marchiano.16
BabiPhone
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Oct 2016, 19:11

Re: Long SMS....problème...

Message par ddetan » 22 Oct 2016, 14:45

Alors, perso, je suis allé changé ma carte SIM...et cela à l'air d'aller mieux...

Il ne me le fait plus systématiquement...est ce un problème de réseau, d'antenne ?

Par contre, il m'affiche également Mobistar et non Orange.

J'ai fait remonter le problème auprès des ingénieurs Apple (après avoir passé 3/4 soirées avec l'assistance Aplle).

Un responsable technique doit me recontacter mardi à 12h30 :-) :-)

Je vous tiens au courant.

PS : je suis allé faire un diagnostic de l'appareil et rien n'a été décelé. Ce qui serait intéressant, c'est si l'un de vous avez une connaissance qui serait chez Proximus (pour insérer sa carte dans votre appareil) et faire le test ---) on pourrait ainsi facilement résumer que c'est soit un problème réseau ou compatibilité IOS et réseau.

Je suis également sous IOS 10.0.3
IPhone XS Max - 256 Go - Précommandé
[ IPhone X - 256 Go - Gris Sidéral
IPhone 7 Plus
IPhone 6 Plus
ddetan
YoungiPhoner
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Avr 2010, 18:04

Re: Long SMS....problème...

Message par Sniwde23 » 22 Oct 2016, 16:25

Moi je suis également chez orange, et j'avais le même souci. Mais depuis la mise à jours en 10.0.3 cela va mieux, en tt cas je n'ai pas encore rencontré le problème. (De puis environs 1 jour)
(10/2018) IPhone X 64 Gb noir ;
(04/2017) Airpods ;
(01/2017) AppleTv 4 32 Gb ;
(09/2016) Apple Watch séries 2, 42mm, aluminium gris sidéral, nylon tissé noir ;
(09/2016) iPhone 7 32 Gb noir (donné à ma copine) ;
(10/2015) iPhone 6S 64 Gb gris sidéral ;
(12/2013) iPhone 5S 32 Gb gold (vendu) ;
(11/2013) iPad mini 2 16 Gb gris sidéral ;
(10/2011) iPhone 4S 16 Gb blanc (vendu) ;
(06/2011) iPod Nano 6 8Gb rouge ;
(09/2009) iPhone 3GS 16 Gb Blanc (vendu).
Sniwde23
YoungiPhoner
 
Message(s) : 125
Inscription : 13 Oct 2011, 15:56
Localisation : Thimister-Clermont

Re: Long SMS....problème...

Message par Marchiano.16 » 22 Oct 2016, 16:27

j'ai été changer ma carte aussi mais moi ca n'as rien changer par contre quand j'ai été acheter une carte Proximus ca a été mieux, le problème était plus rare ! Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai contacter mon opérateur et tout va bien, je ne sais pas comment résoudre ce problème ! Ca m'agace, on acheter des téléphones à plus de 1000€, et on arrive à avoir des problèmes !
Marchiano.16
BabiPhone
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Oct 2016, 19:11

Re: Long SMS....problème...

Message par hexagg0hz » 22 Oct 2016, 23:31

Pour le moment ce que l'on sait c'est que :

- Les messages affichent "non distribué" aléatoirement, et peut importe le réseau ? Des fois la personne reçoit le message, des fois pas :/
- iOS 10.0.2, iOS 10.0.3 ou iOS 10.1 beta 1/2/3/4/5 ne résolvent pas ou que partiellement le problème ?
- Un échange d'iPhone ne résout pas le problème (pour ma part, déjà échangé une fois et toujours le soucis).
- un Ancien iPhone sous iOS 10 envoie sans problèmes les SMS sur le meme réseau que le 7/7+ (Testé avec mon ancien iPhone 5).

Est-ce un problème logiciel ou matériel, ce qui serait bien plus grave ?

Ce que l'on sait avec CERTITUDE, c'est que ce n'est pas un problème d'opérateur réseau (Orange, Proximus, ...). Cela vient bien de l'iPhone ...
iPhone X 256Gb Gris Sidéral
Apple Watch Series 3 8Gb - Nike+ Edition
iPad Air 2 64Gb
Macbook Pro Mid-2014
Apple TV 4K 64Gb
Casque Bose QuietComfort 35 II
hexagg0hz
BabiPhone
 
Message(s) : 14
Inscription : 20 Oct 2016, 14:09

Re: Long SMS....problème...

Message par Marchiano.16 » 23 Oct 2016, 07:26

Effectivement cela vient de l'iPhone.. à mon avis c'est un problème de logiciel, il faudrait une mise à jours qui répare ce problème ! Un collaborateur de chez Apple m'a dit que fin de semaine prochaine il y aurais la mise la jour 10.0.4 et que peut être ca arrangerai mon problème!
Marchiano.16
BabiPhone
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Oct 2016, 19:11

Suivant

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)