iPhone 7 Noir de Jais : Griffes ou pas

Modérateur: Modérateurs

Re: iPhone 7 Noir de Jais : Griffes ou pas

Message par Pietra » 31 Jan 2017, 19:36

Salut les possesseurs d'iPhones noir de Jais :yes:

Actuellement j'ai un iPhone 7 Plus en doré, j'avais avant toujours pris des silver. J'avais envie de changement pour cette nouvelle version. Je l'ai depuis septembre et je dois dire que la taille de mon iPhone 6 me manque un peu... Beaucoup... Plusieurs fois je me dis "L'autre taille est quand même plus pratique" donc mon coeur balance!

Si mon choix se fait, je n'ai plus envie de reprendre un doré et j'avoue que depuis que j'ai vu le noir de Jais en magasin... Je suis tout simplement amoureuse de cette finition! :love: Il est juste trop magnifique! Ici j'ai une coque et heureusement! Il est tellement grand qu'on peut facilement vite le faire tomber... Et surtout il n'est plus possible d'écrire à une main!

Bref, je m'égare du sujet... Je viens me rajouter à votre conversation pour connaître un peu vos sentiments? Quelle(s) couleur(s) aviez-vous avant?
Comme beaucoup d'autres, j'ai peur de regretter mon choix... :arf: Je me demande même si je n'attendrai pas le prochain iPhone... J'imagine qu'ils vont renforcer leur finition brillante...

Est-ce que je peux vous demander de mettre une photo ou deux de votre noir de Jais svp? :mdr:
Est-il vraiment si sensible que l'on dit ou qu'on peut voir sur certaines photos?

Je ne compte pas lui mettre de coque, juste un verre trempé (et encore! Il est tellement beau sans rien ::lol:: )

Merci d'avance pour vos témoignages... :cool:
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message(s) : 233

Message par Trodat5030 » 01 Fév 2017, 10:43

Je ne peux que vous conseiller de foncer sur le noir de jais.
Et oui. Moi aussi je le décriais à sa sortie. Moi aussi je pensais que le noir mat était LA solution de rechange.
Que nenni.
Je m'explique. Sur les finitions avec face avant blanche, on ne voit pas les défauts de conception parce que sur du blanc, on ne voit pas les frottements ou les micro-rayures d'origine. Mais ils sont bien là. Sur une face avant noire, au soleil, c'est la cata un iPhone.
Ils sont tous fabriqués de la même manière. Une face avant d'iPhone est abîmée d'origine. Surtout depuis qu'Apple a placé son iPhone sans plateau au milieu de la boîte. Et donc si on préfère du noir, il ne faut surtout pas se priver et faire avec ces micro-rayures. On vit bien mieux ainsi.
Mais c'est dur à 900 euros l'appareil.

La face arrière du noir mat c'est la cata aussi. La couleur noire part à certains endroits comme le tiroir SIM, le bouton silence ou la prise lightning. Idem pour les inscriptions derrière. Pas sur le noir de jais.

On choisit le noir de jais aussi pour sa prise en mains très agréable et très douce. On le sent hyper solide. Une coque gâche tout et risque de l'abimer. Si vous travaillez sur un chantier, ne prendre QUE les coques officielles alors et ne plus jouer avec après l'avoir mise.
La meilleure solution pour garder impeccable et brillant un noir de jais c'est de le laisser à l'air libre et d'en prendre soin.
Donc pas le déposer sur du bois ou du métal etc.

Si c'est rédhibitoire et que vous voulez absolument un smartphone avec une face avant impeccable d'origine, alors il faudra voir avec d'autres marques hélas.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Pietra » 07 Fév 2017, 20:42

Merci beaucoup pour ta réponse!
Mon cœur balance malgré tout encore un peu... Il faudra que j'aille encore faire la comparaison en magasin...
J'ai été le voir la semaine dernière, j'avais un peu déchanté quand j'avais constaté la forte présence des traces de doigts.
Pourquoi Apple n'a pas repris la fabrication du 4/4S?! Elle me semble bien mieux finie que celle de ce nouveau noir de jais...
J'hésite encore... Et surtout quid de la couleur qui se revendra le mieux? Un noir de jais avec des micro-rayures ou un noir mat... Pcq je sais que je vais le revendre fin d'année pour prendre le nouveau.
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 08 Fév 2017, 08:31

Si les traces de doigts et les micro-rayures sont rédhibitoires pour toi, alors il ne faut pas prendre le noir de jais.
Au niveau de la couleur, le noir mat c'est la cata. La couleur sur le noir de jais, elle, est juste géniale. Et le toucher aussi. Pour en profiter ce serait mieux sans coque. Mais voilà c'est risqué. Tout dépend de l'environnement. Si on est employé de bureau ou pas etc.
Attention un noir de jais posé sans coque sur une surface légèrement glissante par exemple sur un lit a tendance à vite glisser et ne pas rester en place.
Bref tu prends le contraire de ce qu'on a d'abord dit sur le noir de jais et tu obtiens la vérité LOL
Il glisse, il est fragile mais il est plus réussi que le noir mat. A voir si tu supportes les traces dessus.
La couleur sur le noir de jais restera impeccable, celle sur le noir mat risque de partir aux endroits comme le tiroir SIM.

Pour revendre un noir de jais, il faudra un acheteur qui ne sera pas gêné par les micro-rayures et les traces de doigts.
Pour revendre un noir mat, il faudra que tu sois bien tombée sur un exemplaire impeccable et/ou qui ne se sera pas usé avec le temps. Une chance sur deux.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par Pietra » 08 Fév 2017, 08:49

Merci pour ta réponse, tu m'as convaincu pour le noir de jais! Niveau prise en mains en plus tu as raison, il est juste trop bien!
J'hésitais un peu avec le noir de jais parce que je me suis dit qu'Apple améliorera son prochain iPhone version brillant...
Mais travaillant dans un environnement propre et méticuleuse comme je suis je pense que ça ira.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il rentre en stock ^^
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message par Trodat5030 » 08 Fév 2017, 14:37

Le noir de jais est quasi constamment en stock à l'Apple store de Bruxelles. Et tu as 14 jours pour l'essayer et pour le rapporter si acheté là. Même déballé. Tu pourras ainsi le déballer sur place ou prendre une autre couleur si tu vois que le noir de jais n'est pas pour toi. Tu pourras même demander à être remboursée.
Tu peux leur sonner avant d'y aller mais y aller à l'ouverture est la meilleure garantie; quand je dis à l'ouverture c'est faire la file 20 minutes avant. Ou alors en fin d'après-midi quand ils auront reçu leur colis du jour.
Tu peux regarder sur la live map du site istocknow.com pour voir le stock.
Bruxelles en train le samedi n'est pas cher.

Le noir de jais DOIT s'utiliser sans prise de tête. C'est le but. C'est dur mais si tu y arrives, ce sera que du bonheur. Mais le mettre dans une poche de pantalon ne sera pas possible. Il faudra le mettre dans une housse et dans une poche d'un sac par exemple. Tous les noirs de jais sont de toutes façons légèrement griffés d'origine sur la face avant et/ou sur la face arrière. Mais pour le voir il faut l'orienter sous un beau soleil ou sous le spot d'une salle de bains. Si tu n'es pas tentée de le faire et que tu y fais attention, ton noir de jais te paraîtra impeccable.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par authentikman » 15 Fév 2017, 14:12

J'ai acheté la version noir de jais à sa sortie. Je l'ai protégé directement par une housse Apple et malgré cela il se griffe au niveau des parties apparentes.

Je l'ai sorti de la housse pour voir un peu le résultat et à la lumière je constate quelques micro rayures alors que cette partie n'a jamais été en contact avec autre chose que la housse...

Cette couleur est très belle mais bien trop sensible. Je regrette donc mon achat.

Si vous voulez du noir, optez pour la version Black Mat qui est aussi une nouvelle couleur mais bien moins fragile.
iPhone 7 Plus Noir de Jais 256 Go iOS 11.2.1 + Orange Aigle Premium;
MacBook Air (2011) Core i7 256 GB Mac OS X High Sierra;
iPad Air (2013) Wifi + 4G 128 Go iOS 11.2.1
authentikman
BabiPhone

Message(s) : 82

Message par Trodat5030 » 16 Fév 2017, 14:30

Tu parles de deux choses différentes là.
J'ai eu les deux.
Les griffes (sur le noir de jais) ce n'est pas de la couleur. C'est du laqué et le laqué se griffe. Mais le noir de jais garde bien sa belle couleur noire partout.
Ce qui n'est pas du tout le cas du noir mat. Même les inscriptions blanches derrière logo etc deviennent quasi invisibles avec le temps. Pas avec le noir de jais.
Autant avec le noir de jais, tu auras des griffes sur tous les exemplaires, autant avec le noir mat tu auras une fois sur trois des problèmes de couleur dès le déballage surtout sur le 7 Plus noir mat plus le côté "griffable" du noir de jais sur la face avant.
Et en achetant un noir de jais, on sait d'avance comment cela va tourner. C'est un peu hypocrite de le critiquer.
Et donc pour moi c'est mieux des micro-griffes qu'une couleur qui part.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par Charles99 » 17 Fév 2017, 10:03

Si vous partez déjà sur l'idée de le revendre et que, comme le disait un utilisateur, le noir de jais et le noir mat ont leurs qualités et leurs défauts, faites vous plaisir ! Pourquoi ne pas non plus vous offrir une belle coque afin de le protéger et d'augmenter sa valeur à la vente ? C'est ce que je ferai :yes:
Possesseur d'un Iphone 6s avec 32 GB qui me suit partout ;-)
Charles99
BabiPhone

Message(s) : 15

Message par Pietra » 21 Fév 2017, 20:08

Je trouverai cela dommage d'aller mettre une coque de protection sur le noir de jais. Sa force réside justement dans son toucher et son design tellement magnifique! Avec ses inconvénients certes... D'ailleurs n'importe quel iPhone est plus sympa sans coque.

Et si je parle déjà de revente c'est parce que je sais qu'à la sortie du 8 ou 7S (je ne sais pas comment il va encore s'appeler) je vais l'acheter. Sauf si il est vraiment nul mais j'en doute ::lol::

J'ai voulu passer de l'iPhone 6 à l'iPhone 7 Plus, mais après 5 mois d'utilisation je veux retourner sur un format plus pratique :great: Je suis même presque à deux doigts de prendre le SE tellement le Plus m'agace et que je n'ai pas envie de dépenser des sommes astronimiques :he:
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Précédent

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus