iPhone 7 Noir de Jais : Griffes ou pas

Modérateur: Modérateurs

iPhone 7 Noir de Jais : Griffes ou pas

Message par mamac » 24 Sep 2016, 08:23

Selon la rumeur et l'annonce faite par Apple. Est-ce que le Noir de Jais de griffe si facilement finalement (je parle bien sûr en usage normal et pas avec un cuter).
A l'Apple store, ils n'ont pas l'air si distroyed ;-)
MacBook Pro 13 " OS X Lion, iMac 27, MacMini
Apple TV 160 Gb & 3, Airport Extrème & Express,
iPhone 4s 64Gb
mamac
YoungiPhoner

Message(s) : 368

Re: iPhone 7 Noir de Jais : Griffes ou pas

Message par Trodat5030 » 24 Sep 2016, 11:26

En magasin, l'orientation des lumières est travaillée pour rendre un maximum meilleur aspect aux produits exposés sans que le consommateur le sache.
Je te conseille de rester dans les couleurs traditionnelles comme le gold ou le rose gold si tu ne veux pas de surprise.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Ortega » 24 Sep 2016, 14:10

Moi je te conseille de choisir ce qui te tente le plus.

Il existe différentes solutions pour le protéger tout en profitant de cette magnifique couleur :yes:
iPhone 7
iPad Pro 9,7"
Ortega
BabiPhone

Message(s) : 87

Message par Trodat5030 » 24 Sep 2016, 15:39

Je pense qu'à 1000 euros, la raison doit parfois l'emporter sur la passion. Maintenant dans un Apple store ou sur l'Apple store en ligne, on a 14 jours.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par v2n3x » 24 Sep 2016, 20:00

14 jours oui. C'est même assez pratique. Mais le produit doit être impeccable , pas de griffes ne doit pas avoir de traces d'usures.

Quand on voit déjà qu'après 1 jour il peut déjà y avoir des griffe sur le jet black, ça va être chaud pour la règle des 14 jours :)
iPhone 3G 16gb ------> iPhone 3GS 16gb
iPhone 4 32gb ---------> iPhone 4S 32gb
iPhone 5 32gb ---------> iPhone 5S 64gb
iPhone 6 64gb ---------> iPhone 6S 64gb
iPhone 7 256gb Retourné
iPhone 7 Plus 128gb
iPhone X 256gb
Apple Watch 42mm Sport Black
iPad 3G 16gb ---------> New iPad 32gb
iPad Mini WIFI 32gb
Apple TV v2
iPod Nano 8gb
MacBook Pro 17
v2n3x
BabiPhone

Message(s) : 49

Message par JobsinCook » 24 Sep 2016, 22:16

Prend le black mate ! Tu vas le regretter le noir de jais !! Je crois que c'est le plus fragile des iPhone qui puisse exister ! Par contre j'ai essayer la watch céramique et j'espère que ça donnera des idées à Apple pour le futur ! Car c'est hyper solide et juste magnifique !!!
iPhone 7 noir mat 128gb - Airpods- iPad Pro 9.7 + Apple Pencil - Apple TV 4gn - iMac 27 - Macbook Air - Apple Watch Series 2 black 42mm - ipod nano 2011 - iOS 10 - MacOS Sierra -
JobsinCook
YoungiPhoner

Message(s) : 163

Message par WHITE » 24 Sep 2016, 23:52

Les griffes se voient plus clairement sur le noir de jais lorsqu'il est vierge de toute trace de doigts et sous une source directe de lumière.
Mais non, il ne se "griffe pas plus facilement". Après tout, la matière est la même que pour les finitions mates, et tu sens bien cet aluminium froid au déballage, ça respire la solidité.

Pour ma part, je me suis pris un 7 Plus 256 Go Noir de Jais ce matin et je compte le laisser à nu, comme depuis le premier iPhone.
Je n'ai pas plus d'argent à jeter par les fenêtres que le reste du monde, mais en même temps, ce Jet Black n'a pas l'air plus fragile que le dos du 3GS ou du 4/4S.

Les soit-disant griffes dès le déballage, c'est juste de l'alarmisme débile à l'américaine, pour faire des retweet et des vues sur YouTube.
Le mien, après avoir passé une journée dans une poche de jeans (sans clés autour, évidemment) et ensuite posé sur une table en bois, est encore dans le même état qu'à sa sortie de boîte.

Donc à moins de partir en dépression avec attestation médicale certifiée "burn-out" à la première micro-griffe, fais-toi plaisir, tu en profiteras tout autant (si pas plus) que ceux qui se sont tristement rabattus sur un noir mat juste par sécurité !

EDIT : Et tu as raison pour ceux exposés en Apple Store, les griffes sont à peine visibles et se concentrent surtout sur les bords.
@Trodat5030, certes, la lumière des AS est travaillée, mais en pointant le flash d'un autre iPhone directement sur un Jet Black tu verras à peu près la même chose à ce niveau.
Dernière édition par WHITE le 25 Sep 2016, 13:59, édité 1 fois.
WHITE
BabiPhone

Message(s) : 23

Message par Trodat5030 » 25 Sep 2016, 08:17

Le noir mat n'est absolument pas moins beau que noir de jais.
Certains n'aiment vraiment pas les traces de doigts sur leur smartphone.
De plus le noir de jais fait un peu trop "Samsung". Voilà les deux raisons qui feront et font déjà le succès du noir mat. Le noir de jais risque bien d'être la couleur la plus délaissée pour un iPhone à ce jour.
Et par la nouvelle position de l'iPhone dans la boîte, oui le noir de jais aura déjà ses micro-griffes sur les bords et ses traces sur la face arrière en le sortant si il y a séjourné quelques semaines.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par WHITE » 25 Sep 2016, 14:34

Je ne dis pas que le mat est moins beau, je l'ai aussi sous les yeux depuis mardi, et il peut être tout aussi plaisant à regarder (moins à tenir en main : ça glisse facilement).
Mais avoir envie du Jet Black pour ensuite se rabattre sur le mat juste par peur des griffes, je trouve ça vraiment dommage.

J'ai aussi hésité à un moment en voyant tout ce bruit autour du Jet Black, mais maintenant l'ayant en main, je ne regrette pas du tout.
Il y a énormément de spéculations répétées ici et là sur base de 2 ou 3 vidéos qui font des millions de vues sur YT depuis 2 semaines, ou parce que "Apple a dit que […] durant le keynote"… Alors que c'est surtout pour vendre de l'accessoire et pour mettre en garde les cas extrêmes (les moins soigneux ou au contraire, les plus maniaques). :ouch:

Après, que ça ressemble à du Samsung, ce sera à chacun d'en juger. Mais on pourrait en dire autant du noir mat qui ressemble alors à du Lumia ou du HTC, non ?

Pour les traces de doigts, oui, elles sont tout aussi visibles à l'arrière qu'à l'avant… Mais comme avec le 3GS ou le 4/4S à l'époque, et ça n'a plus gêné personne après quelques semaines.
En plus, dans la poche du pantalon, ces traces s'essuient naturellement en marchant, ce qui est plus difficile sur le noir mat où la graisse vient s'accrocher dans les irrégularités de la surface.
Là encore, l'Apple Store n'est pas un bon endroit pour se faire un avis : toutes les surfaces brillantes y sont crasseuses, parce que plein de gens attrapent chaque mm² improbable entre leurs mains après avoir bouffé au Quick d'à côté.

Donc àmha, Black ou Jet Black, c'est du pareil au même et ça ne mérite pas un questionnement aussi poussé.
Personnellement, j'ai préféré le côté exclusif du Jet Black (pas de 32 Go, fabrication plus complexe, faible stock, moins acheté que le mat), ça ajoute du plaisir à l'achat.
WHITE
BabiPhone

Message par Anboystar » 06 Nov 2016, 12:33

hello,

ayant le 7 noir de jais depuis plus d'1 mois maintenant et l'ayant directement protegé par une silicone case transparente et un film sur la vitre, il est vrai qu'il se griffe surtout sur les extrémités. Au niveau des antennes. D'ailleurs je ne comprends pas trop comment cela se fait, j'ai des micro griffes alors que je ne l'ai jamais fait tomber ou manipuler sans la protection ... :arf:
Anboystar
YoungiPhoner

Message(s) : 334

Message par Monteiro » 06 Nov 2016, 12:49

Anboystar a écrit :hello,

ayant le 7 noir de jais depuis plus d'1 mois maintenant et l'ayant directement protegé par une silicone case transparente et un film sur la vitre, il est vrai qu'il se griffe surtout sur les extrémités. Au niveau des antennes. D'ailleurs je ne comprends pas trop comment cela se fait, j'ai des micro griffes alors que je ne l'ai jamais fait tomber ou manipuler sans la protection ... :arf:

S'est les poussières qui rentre dans ta coque qui le griffe
6 plus gris sidéral 64Go
IMac 21" 2,9
iPad Air 64Go gris sidéral
MacBook pro 13 pouces Unibody
Apple TV 4 64 Go
TimeCapsule 1T
Apple Watch Sport
Monteiro
BabiPhone

Message par Anboystar » 06 Nov 2016, 13:30

Monteiro a écrit :
Anboystar a écrit :hello,

S'est les poussières qui rentre dans ta coque qui le griffe

uniquement sur les antennes ?
Anboystar
YoungiPhoner

Message(s) : 334

Message par Trodat5030 » 07 Nov 2016, 13:04

Surtout sur le contour puisque c'est jusque là que les poussières réussissent à passer avec une coque.
Donc il ne faut pas mettre de coque avec un noir de jais contrairement à ce qu'Apple conseille.
Ou alors uniquement pour le protéger de grosses griffes et d'incidents plus importants comme des clés etc.

La nouvelle position dans la boite n'aide pas non plus. Du coup, il est déjà griffé quand on le sort de son écrin la première fois à cause du frottement avec les accessoires en-dessous. MAIS il en va de même pour tous les autres coloris. C'est soit le contour de la lentille ou même la pomme qui sont ainsi frottés avant d'arriver dans les mains de l'acheteur. Certes c'est minime et cela ne gênera pas tout le monde. Il faudra une bonne vue pour distinguer ces petits coups/griffes. Mais ils sont là sur un 7 ou 7 Plus sur trois.

A noter que pour le noir mat, les inscriptions derrière partent aussi un peu. Mais c'est normal. C'est dans la conception ainsi.
Attention sur l'écran des deux noirs, la moindre mésaventure se verra plus que sur du blanc. Ainsi si le vendeur de l'Apple store force un peu ou réessaye plusieurs fois avec l'appareil Belkin pour vous mettre une protection d'écran, il y aura des griffettes sur les contours de l'écran qui sont invisibles avec un contour blanc.

Bref après quelques semaines, je ne conseille ni le noir mat ni le noir de jais pour les maniaques ou alors éviter de trop le regarder sous le soleil LOL Ce sont les deux plus beaux mais ce sont aussi les deux qui auront des signes de vieillesse les plus visibles.

Si comme sur le noir, vous ne voulez pas voir les antennes alors le silver est un très bon compromis.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message par sangohan » 29 Nov 2016, 18:21

Choisis ce qui te plait le plus. De toute façon apple avec leur service client béton tu as un problème, tu le dis, il t'envoie DHL ou UPS et te le remplace sans chercher
sangohan
BabiPhone

Message(s) : 4

Message par umactunt » 30 Nov 2016, 06:08

Je essaye de replacer la coque arrière en couleur bleu, très jolie, lol
umactunt
BabiPhone

Message(s) : 9

Suivant

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus