Vol d'iphone , qu'attendre de la procédure Perdu/Volé via Icloud ?

Modérateur: Modérateurs

Vol d'iphone , qu'attendre de la procédure Perdu/Volé via Icloud ?

Message par underg » 03 Août 2018, 18:06

Bonjour,

Ma femme s'est fait volé son iphone 7 ce matin , bien entendu il a été éteint immédiatement par le voleur , j'ai donc tenté directement la localisation via mon iphone , sans pouvoir le tracé , par ailleurs nous avons activé la fonctionne Vol/Perdu qui bloque le téléphone.

Ma question est: Que fait cette fonction exactement ? , est ce que le téléphone restera totalement inutilisable a présent que nous l'avons signalé peru/Volé sur icloud , ou y a t'il des solutions chez les voleurs pour quand meme le débloquer et l'utiliser?

J'ai placé le téléphone sur Localision en attente de connexion , au cas ou le téléphone est a nouveau disponible sur le reseau ( on ne sait jamais) , mais est ce que cela fonctionnera si le voleur insert une autre carte sim dans l’iphone ?
En bref est ce que il suffit que le téléphone volé soit accessible sur le réseau téléphonique pour que celui ci soit visible sur mon appli Localisé?

J'imagine que les voleurs ne sont pas assez bêtes que pour relancer le téléphone et risquer de se faire retracé, mais je me demande alors , quel intérêt de voler un iphone de nos Jours? A part pour les revendre pour pièces ?

Merci.
underg
BabiPhone

Message(s) : 11

Re: Vol d'iphone , qu'attendre de la procédure Perdu/Volé via Icloud ?

Message par Julien » 17 Août 2018, 21:38

La fonction iphone perdu/volé permet d'afficher un message sur l'écran de l'iphone à toute personne qui le connecterait à un réseau cellulaire (3G/4G) ou wifi.
Il est théoriquement inutilisable car, même si celui-ci est restauré, il faudra le débloquer toi même avec ton identifiant apple.
Maintenant, il existe des personnes qui savent débloquer les différentes sécurités proposées par iCloud. Donc à voir.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 4.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 6.1.3,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Grey, 64Gb, 11.4.1,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 1Tb HDD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3090

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus