iPhone 7 noir matte, problème de peinture?

Modérateur: Modérateurs

iPhone 7 noir matte, problème de peinture?

Message par SebRem » 12 Fév 2017, 20:25

Salut à tous,

Je suis récemment passé d'un Silver sur un iPhone 7 noir matte... j'ai lu l'article sur BIP expliquant que certains utilisateurs avaient des problèmes de couleur qui s'écaille au niveau des grilles des hauts parleurs et au niveau des boutons. Le problème est aussi relayé sur d'autres sites...

Est ce que l'un d'entre vous a ce souci?
Histoire de voir si je risque de voir mon nouvel iPhone perdre sa couleur :arf:

Ce genre d'incident est déjà arrivé lors de la sortie de l'Apple watch, le modèle noir perdait soit disant sa couleur... depuis 1 an et demi ma montre n'a aucun souci... j'ai également un ami qui a un iPhone 7 noir matte depuis sa sortie et il n'a aucun souci.
Je pense qu'il soit possible que certains lots aient eu des problèmes lors de l'anodisation mais pas que ce soit un problème général... du moins je l'espère

Merci d'avance pour vos réponses
 iPhone 7 128 GB Black Mat
 Watch 42 mm Sport Black
 iPhone 7 128 GB Silver
 iPad Mini 16 GB
 iPad 2 16 GB
 MacBook Air 11' i5 1.6 GHz
 Apple TV 3
 Apple TV 4
SebRem
BabiPhone

Message(s) : 57

Re: iPhone 7 noir matte, problème de peinture?

Message par Trodat5030 » 13 Fév 2017, 09:02

Je dirais une chance sur trois d'être tombé sur un exemplaire qui n'a pas ou n'aura pas de problème.
J'ai eu deux 7 Plus noir mat et un 7 noir mat dans les mains quelques jours et aucun n'étaient impeccables.
Sont particulièrement touchés le bouton silence, le tiroir SIM et les inscriptions derrière.
Donc rien avoir avec un mauvais usage comme certains le prétendent. Ils sont fabriqués tous de la même manière. La couleur n'est pas teintée dans la masse. Une honte à ce prix-là.
Je conseille plus le noir de jais. La couleur ne part pas et pour les rayures bah on est prévenu.
Je conseille aussi toujours un achat dans un Apple store comme cela on peut le retourner dans les 14 jours même si déballé et se faire rembourser ou échanger contre un autre sans qu'on vous pose de questions.
Plus qu'un problème de couleur qui s'écaille, les deux noirs ont une face avant où on voit tous les défauts au soleil. Il faut pouvoir l'accepter ou plutôt ne jamais essayer d'y faire attention.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 286

Re: iPhone 7 noir mat, problème de peinture?

Message par SebRem » 13 Fév 2017, 10:00

Merci pour ton feedback Trodat5030.
+ de 30% de chance d'avoir un iPhone sans souci, c'est déjà pas mal mais pas assez vu le prix payé évidemment... :grrrrrr:
Quand tu dis que tu as eu deux 7 Plus noir mat et un 7 noir mat dans les mains quelques jours, y a t'il des chances que ces iPhones aient été utilisés sans coques et sans faire spécialement attention?
Moi qui n'ait pas pris le noir de Jais de peur qu'il s'abime trop vite... Et je trouve le mat encore plus beau... pas de bol.
Enfin... je fais en général super attention à mon iPhone, je le revends sans griffes etc... je vais garder un oeil dessus,
J'ai acheté mon iPhone chez media markt, donc aucune chance d'aller dans l'Apple Store BXL pour l'échanger dans une semaine au cas où?
j'ai bien regardé ma face avant en plein soleil ce matin, aucun défaut à constater... je croise les doigts pour le reste ;)

Trodat5030 a écrit :Je dirais une chance sur trois d'être tombé sur un exemplaire qui n'a pas ou n'aura pas de problème.
J'ai eu deux 7 Plus noir mat et un 7 noir mat dans les mains quelques jours et aucun n'étaient impeccables.
Sont particulièrement touchés le bouton silence, le tiroir SIM et les inscriptions derrière.
Donc rien avoir avec un mauvais usage comme certains le prétendent. Ils sont fabriqués tous de la même manière. La couleur n'est pas teintée dans la masse. Une honte à ce prix-là.
Je conseille plus le noir de jais. La couleur ne part pas et pour les rayures bah on est prévenu.
Je conseille aussi toujours un achat dans un Apple store comme cela on peut le retourner dans les 14 jours même si déballé et se faire rembourser ou échanger contre un autre sans qu'on vous pose de questions.
Plus qu'un problème de couleur qui s'écaille, les deux noirs ont une face avant où on voit tous les défauts au soleil. Il faut pouvoir l'accepter ou plutôt ne jamais essayer d'y faire attention.
 iPhone 7 128 GB Silver
 iPad Mini 16 GB
 iPad 2 16 GB
 Apple TV 3
 Apple TV 4
SebRem
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 13 Fév 2017, 10:39

Pour des défauts esthétiques, Media Markt ne voudra rien faire. Ils te diront que c'est dû à l'usage que tu en as fait ou alors il faudra insister très lourdement. Il vaut mieux alors directement passer par Apple et tenter sa chance.
Pour les petits défauts dont je parle, ils sont d'origine. Les défauts que j'ai constaté le sont sur des noir mat sortis de leur boite.
La couleur sur les insciptions sur la face arrière est très pâle, une fois qu'on l'a un peu frottée avec les doigts le premier jour. La couleur part un peu surtout sur le 7. Ces inscriptions sont beaucoup plus nettes sur un noir de jais.
Pour la couleur qui part au niveau du tiroir SIM et du bouton silence, c'est soit d'origine et/ou soit à l'usage. Une coque oui peut aider dans ce cas. Mais il ne faudra pas trop jouer avec ta carte SIM pour la mettre dans un autre GSM par exemple car les contours de l'orifice pour le tiroir SIM risquent de blanchir. Et un point blanc de 1mm sur du noir, une fois repéré, on ne voit plus que lui.
Pour les défauts sur la face avant, je pense que les 7 Plus noirs sont plus touchés que les 7 d'après ce que j'ai vu. Style rayure légère sur les bords noirs, pas sur l'écran et traces d'usure sur les coins supérieurs dûs au fait que l'appareil n'est plus aussi bien protégé dans cette nouvelle boîte.
La meilleure solution et la plus ridicule aussi est de faire de la buée sur ta face avant et de voir pendant qu'elle se retire quels sont ou pas les dégats.
Moi je te donnerais le conseil de ne pas insister et de ne pas trop scruter et de vivre avec.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 286

Message par SebRem » 13 Fév 2017, 11:09

Je viens de le scruter et de le frotter avec un tissu microfibre, je n'ai rien - ouf ;) Idem pour l'écran après un coup de buée lol
Je pense que ton conseil est le meilleur, je vais vivre avec...j'ai une coque sympa qui couvre bien les bords et l'arrière, comme je n'ai aucun défaut d'origine ça devrait le faire. Si jamais, je tenterai un retour customer service avec Apple, au pire je ferai une touche de peinture sur les endroits blancs ;)
Encore merci pour ton avis sur la question...

Trodat5030 a écrit :Pour des défauts esthétiques, Media Markt ne voudra rien faire. Ils te diront que c'est dû à l'usage que tu en as fait ou alors il faudra insister très lourdement. Il vaut mieux alors directement passer par Apple et tenter sa chance.
Pour les petits défauts dont je parle, ils sont d'origine. Les défauts que j'ai constaté le sont sur des noir mat sortis de leur boite.
La couleur sur les insciptions sur la face arrière est très pâle, une fois qu'on l'a un peu frottée avec les doigts le premier jour. La couleur part un peu surtout sur le 7. Ces inscriptions sont beaucoup plus nettes sur un noir de jais.
Pour la couleur qui part au niveau du tiroir SIM et du bouton silence, c'est soit d'origine et/ou soit à l'usage. Une coque oui peut aider dans ce cas. Mais il ne faudra pas trop jouer avec ta carte SIM pour la mettre dans un autre GSM par exemple car les contours de l'orifice pour le tiroir SIM risquent de blanchir. Et un point blanc de 1mm sur du noir, une fois repéré, on ne voit plus que lui.
Pour les défauts sur la face avant, je pense que les 7 Plus noirs sont plus touchés que les 7 d'après ce que j'ai vu. Style rayure légère sur les bords noirs, pas sur l'écran et traces d'usure sur les coins supérieurs dûs au fait que l'appareil n'est plus aussi bien protégé dans cette nouvelle boîte.
La meilleure solution et la plus ridicule aussi est de faire de la buée sur ta face avant et de voir pendant qu'elle se retire quels sont ou pas les dégats.
Moi je te donnerais le conseil de ne pas insister et de ne pas trop scruter et de vivre avec.
 iPhone 7 128 GB Silver
 iPad Mini 16 GB
 iPad 2 16 GB
 Apple TV 3
 Apple TV 4
SebRem
BabiPhone

Message par avensis » 19 Fév 2017, 15:34

c'est quand même dommage d'avoir de la peinture qui s’enlève dans un téléphone payé aussi cher

________________________________________________________________________________________________
achat iphone 6 abonnement iphone 7
Dernière édition par avensis le 24 Fév 2017, 22:00, édité 1 fois.
avensis
BabiPhone

Message(s) : 16

Message par Pietra » 21 Fév 2017, 20:10

avensis a écrit :c'est quand même dommage d'avoir de la peinture qui s’enlève dans un téléphone payé aussi cher

En espérant qu'ils vont corriger cela avec leur iPhone anniversaire... :no: :ouch:
 iMac 24"  MBA 13"  iPhone 6
 iPad Mini 2  Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message(s) : 168

Message par SebRem » 11 Avr 2017, 22:17

Je touche du bois mais pour l'instant, aucun souci ! donc la qualité est au rendez-vous ;-)
 iPhone 7 128 GB Silver
 iPad Mini 16 GB
 iPad 2 16 GB
 Apple TV 3
 Apple TV 4
SebRem
BabiPhone

Retour vers iPhone 7 / 7 Plus