Iphone SE - Un succes

Modérateur: Modérateurs

Re: Iphone SE - Un succes

Message par jlr1 » 10 Mai 2016, 20:06

Je souhaite me prendre cet iPhone mais je ne le trouve nulle part! :erf:
Vous avez une idée quand/où sera-t-il dispo?
Merci
jlr1
BabiPhone

Message(s) : 5

Message par scorpiskipper » 17 Mai 2016, 12:47

jlr1 a écrit :Je souhaite me prendre cet iPhone mais je ne le trouve nulle part! :erf:
Vous avez une idée quand/où sera-t-il dispo?
Merci

Il est dispo depuis début Avril là : http://www.apple.com/be-fr/shop/buy-iphone/iphone-se
 iMac 27" 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5 & OS X 10.6.8
 iPad Pro 9,7" 128 GB Wifi
 iPhone SE 64 GB
 Apple TV 4
scorpiskipper
BabiPhone

Message(s) : 44

Message par Alainhd » 17 Mai 2016, 13:38

Dispo, dispo... 2 à 3 semaines tout de même :arf:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPad Air 32gb Wifi Silver
iPhone 7 Noir 32gb
Apple Tv2, AR Drone Parrot
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5879

Message par jéjé8168 » 22 Mai 2016, 09:31

Alainhd a écrit :Dispo, dispo... 2 à 3 semaines tout de même :arf:

A l'apple store physique (le vrai apple store pas un premium reseller) il est généralement disponible. Pas en permanence mais il y a moyen de l'avoir.

Pour ma part après un mois et demi avec mon SE, j'en suis très satisfait. Le confort d'utilisation est pour moi beaucoup mieux qu'avec le 6S que je n'ai gardé que 10 jours. De la poussière allait se loger sous l'écran et la taille me dérangeais malgré mes grandes mains qui me permettent d'accéder à l'entièreté de l'écran sans utiliser reachability. Je ne vois simplement pas la valeur ajoutée d'un écran plus grand.

Bref je suis ravi de mon SE, la batterie est excellente, l'appareil photo est le même que sur le 6S, il est au moins aussi rapide que le 6S et la taille de l'appareil me convient mieux. Les avantages du 6S sans les inconvénients :mdr:
iPhone SE
iPad 4
Macbook pro mid-2012
jéjé8168
YoungiPhoner

Message(s) : 193

Message par Alainhd » 22 Mai 2016, 11:10

Vu qu'on est presqu'en juin, je pense garder le 6s jusqu'à la présentation du prochain modèle et d'aviser à ce moment-là :yes:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPad Air 32gb Wifi Silver
iPhone 7 Noir 32gb
Apple Tv2, AR Drone Parrot
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 5879

Message par vincislex » 24 Mai 2016, 10:45

Je suis comblé !

Je viens d'acquérir un iPhone SE Silver 64Gb. Pour remplacer mon 4S vieillissant (autonomie, lenteur, capacité, vitre arrière cassée suite à une chute récente...)

Cet iPhone SE :

1. Il est beau. Le look "arrondi" de l'iPhone 6 ne me plait pas plus que ça. Et j'aime toujours le design de mon "vieux" 4S... le SE lui ressemble pas mal et c'est une qualité pour moi.
2. La bonne taille. Pour mon usage, le fait de tout faire d'une seule main est LA condition pour l'utilisation d'un iPhone. Certes l'écran est limité pour lire confortablement des pages internet, des iBooks ou pour visionner des films et des vidéos. Mais, comme beaucoup d'entre nous nous avons tant d'autres écrans disponibles pour ces usages. Il tient dans toutes les poches. Et la prise en main est parfaite.
3. La puissance. Le processeur est le plus rapide de la gamme iPhone et c'est un vrai plaisir au quotidien.
4. L'appareil photo. Même si c'est incomparable avec un Réflex numérique... je suis assez bluffé par la qualité des images, s'il y a une bonne lumière. Le mode "ralenti" en vidéo est juste incroyable de précision. C'est pas un gadget et permet de faire des photos très correctes dans des conditions d'éclairages suffisantes.
5. La capacité ! Un 64 Gb à 589€ : c'est presque du Low-cost chez Apple :)

Espérons que cet iPhone SE restera dans la gamme, dans le futur... C'est, à mon humble avis, la bonne solution d'Apple pour prendre la main sur la marché du milieu de gamme. Recycler tous les "anciens" composants et utiliser les chaines de montages d'appareils qui ont fait leur preuves en changeant le "cœur" de la machine pour booster l'appareil. L'iPhone 5 est sorti en 2012... cet iPhone SE n'est qu'une simple évolution... et permet de vendre, aujourd'hui un appareil qui a été conçu il y a 4/5 ans (une éternité dans le domaine des Smartphones) sans que les clients achètent un appareil daté en terme de performances.

Je croise les doigts que j'arriverai à le garder 4 ans, comme mon 4S... et qu'il y aura toujours un iPhone neuf à +/- 500€. J'ai tellement l'habitude d'iOS que cela me ferait ch... de devoir aller sous Androïd... parce que les iPhone sont trop chers.

Bref, ceux qui hésitent... et bien n'hésitez plus !
vincislex
BabiPhone

Message(s) : 26

Message par bloubs » 24 Mai 2016, 19:04

j'ai commander le mieux il y a un mois et toujours a l’horizon :(
IPHONE 4 Mobistar black 32Go => Ios5.01 3g BASE
IPHONE 3G Mobistar black 8Go cust firm bip 2.1 => 3.0 apple => 3.01 apple => iOs4 3g BASE
Pc core2quad 8Go Ram/ HD 6To Seven pro 64Bits
Hp pavillon dv7 Vista 64Bits
Hp pavillon dv9 seven pro 32 bits
Asus Eee Xp pro
ipod g3 40Go

Image
Image Image
bloubs
BabiPhone

Message(s) : 60

Message par kaiser Soze » 07 Oct 2016, 17:01

Mon Iphone 4 a six ans... il est lent mais il fait toujours le boulot ... euh en fait attendez, quand je dis il fait le boulot, je sais toujours telephoner... :yes:
je suis coincé a IOS 7.3.2... (si si ça existe encore).
Mon epouse a une 6+, mais c est trop grand... mon dieu que c est grand!
Bref ce grand SE (ben oui venant d un 3.5'') me fait de l'oeil!

Salutation,

K.
kaiser Soze
BabiPhone

Message(s) : 4

Message par RudyP. » 26 Déc 2016, 10:01

Bonjour,
Je déterre ce post ^^
Mon 6+ étant passé de vie à trépas, j'utilise depuis quelques jours mon "vieil" iPhone 5S.
Et, je dois dire que l'aspect pratique du format, la possibilité d'utiliser l'appareil à une main, sa légèreté, sa maniabilité,... tout ça fait que je suis en train de me dire : pourquoi pas un iPhone SE ? D'autant que mon iPad Air n'est jamais loin dès qu'il s'agit d'écrire un long mail, rédiger un document, regarder une série sur Netflix ou surfer sur le net.
Bref, vous utilisateurs/trices de l'iPhone SE, quel est votre avis après quelques mois/semaines d'utilisation ?
Et quid finalement de l'autonomie ? On peut raisonnablement espérer tenir une journée en utilisation normale à soutenue ?
Merci pour vos retours :yes:
RudyP.
YoungiPhoner

Message(s) : 110

Message par Good-Karma » 26 Déc 2016, 17:11

J'utilise un SE depuis avril et j'en étais fort content (je vais revenir sur ce point). Utilisable aisément à une main, c'est un plaisir pour répondre à des messages, divers conversations et quelques mails basiques, etc.

Pour la plupart des apps, il suffit amplement mais là où j'avoue qu'un écran plus grand est plus agréable, c'est quand je surf plus de 5 minutes sur Safari car c'est assez petit. Ce détail, bien que certaines fois embêtant, ne suffit pas à me faire passer à un grand écran.

Je me décide à le vendre pour repasser sur un 7. Entre temps, j'ai un Huawei Nova, un rien plus grand qu'un iPhone 7, et j'ai vraiment eu du mal, que ça soit en poche (bien que pour l'instant, je porte une veste d'hiver donc je n'ai pas tant le problème) ou tout simplement dans la main, ça me dérange ne pas pouvoir utiliser mon smartphone à une main.

J'ai donc repris un SE aujourd'hui après avoir vendu mon premier SE et avoir passé deux jours avec un Huawei Nova donc tu comprends qu'il répond assez bien à mon utilisation.

Concernant l'autonomie, je trouve que c'est le jour et la nuit avec un 6S et le 7, bien que ça soit amélioré par rapport au 6S, je tiens aisément la journée, je finis mes journées entre 40 et 50% avec les apps suivantes: Mail, SMS/iMessage, Messenger, assez bien de Safari, beaucoup de consultation Twitter, une heure de Spotify environs, un peu de Youtube, je lance 5-6 épisodes de séries par jour sur la TV via le Chromecast (et idem via Youtube) et quelques petites autres apps. Peu ou pas d'appels pratiquement.

Pour la capacité, j'ai pris le 16GB car je n'installe ni jeux, ni énormément de musique (j'utilise Spotify qui plus est) et je ne prend plus beaucoup de photos/vidéos. Mais pour la différence de prix, je conseillerai à la majorité des gens de prendre le 64GB.

Je pensais aussi prendre un iPad pour être plus à l'aise quand je suis chez moi. Mais en déplacement, il n'y a rien à faire, le SE a des avantages non négligeables et plus encore quand j'écris quelques choses quand je me déplace.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Good-Karma
YoungiPhoner

Message(s) : 133

Message par RudyP. » 26 Déc 2016, 19:08

Salut !
Merci pour cette réponse ultra-complète :yes:
J'ai en fait un peu la même utilisation que toi : SMS/iMessages/Messenger, Mail, Agenda/Rappels, Twitter, qq photos, musique et qq appels. Dès que je dois passer à des tâches plus soutenues, j'utilise l'iPad en déplacement ou le Mac à la maison. Bref, une utilisation qui ne justifie pas d'avoir un grand écran. L'ergonomie, l'aspect pratique, le poids et la maniabilité du SE restant des arguments de poids.
Et ton utilisation me rassure en ce qui concerne l'autonomie :cool:
J'ai un peu "joué" avec le 7 + et, même si c'est un superbe appareil, je reste gêné par l'absence de prise jack et le lecteur d'empreinte trop rapide. Quant au 3D Touch, il faut y penser pour l'utiliser :biggrin:
Bref, je vais donc me tourner vers un SE qui, finalement, même si il a un look de 2013 n'est pas si ringard. Surtout avec ce qu'il a sous le capot :cool:
RudyP.
YoungiPhoner

Message(s) : 110

Message par Good-Karma » 26 Déc 2016, 20:29

Il y a encore beaucoup de 5/5S en circulation, même d'ailleurs des gens qui achètent encore le 5S, mais perso, il me convient tellement que je ne pense même pas au fait que les gens puissent se dire "oh il a un 5S". Peu de gens comprennent pourquoi j'aime tant le petit écran (même si je préfère dire que j'aime le petit format et non pas les petits écrans).

J'espère que tu seras satisfait de ce choix. J'attends un retour de ta part ici ou en face ;-)
Good-Karma
YoungiPhoner

Message(s) : 133

Précédent

Retour vers iPhone SE