cherche developpeur app pour deejays / clubs

Discussion autour du développement d'applications mobiles.

Modérateur: Modérateurs

cherche developpeur app pour deejays / clubs

Message par Semtex199 » 19 Déc 2012, 11:08

Ola, je cherche un developpeur motivé pour faire des applications "classiques"
comme, par exemple, l'app de deejay flash.

Je travailles depuis très longtemps dans le milieu du clubbing et j'ai des bons contacts ;)

en gros l'application devrait avoir un menu de ce genre la :

- news (fb feed, wordpress feed?)
- twitter feed
- soundcloud (player)
/mixes
/ podcast
- video (de youtube)
- instagram
- agenda (gigpress rss, ou agenda fb suivant ce qui est le plus simple)
- contacts

voila l'idee de base :)
si ca interesse quelq'un, il y a surement moyen de ce faire quelques centaines d'euros, j'aurai besoin de 4-5 app pour deejays et 2 pour des clubs.

++
S199
Huawei P8 / Iphone 4s / Ipad Mini
Semtex199
iPhoneMaster

Message(s) : 796

Re: cherche developpeur app pour deejays / clubs

Message par Sethy » 21 Déc 2012, 00:35

A la relecture, je me rends compte que mon avis est "exclusivement" négatif. Ceci dit, si tu persistes dans ton projet, je pose quelques questions essentielles auxquelles des réponses devraient être apportées.

Avant de répondre plus avant, je me pose une question. Dans le projet que tu évoques, quel est le modèle de paiement ? Est-ce une appli gratuite, dont le développement serait payé par les DJs (les commanditaires) ou est-ce une appli payante. Si oui, qui est censé l'acheter : les DJs ou le public ?

Il faut savoir que le développement, même d'une petite appli (en ce compris le debugging, la recherche de memory leaks, la soumission à Apple, le design du site web, des icônes sous différent formats, etc) prend certainement 1 mois full time. Trouver un développeur qui en plus est (vraiment) bon en graphisme est rare. Il faut donc essayer de trouver un infographiste aussi. Quelques centaines d'euros (à partager à 3, donc) sont donc bien peu en comparaison. Je serais surpris qu'un dev accepte à moins de quelques milliers d'euros.

En plus, l'appli doit être validée par Apple. Le risque que je vois ici, est le refus de publication (parce que l'appli ne concerne pas assez de monde, par exemple). Dans ce cas, soit tu ne toucheras rien, soit les commanditaires devront payer pour une appli inutilisable. Il n'y a aucun moyen de s'assurer à l'avance qu'une appli sera bien acceptée.

Si l'appli est payante (sur iTunes), l'argent est d'office versé sur un compte au départ du Luxembourg. La TVA est payée ... mais pas les autres impôts, ni l'ONSS. Le choix est assez restreint : s'installer comme indépendant (éventuellement à titre complémentaire) ou créer une société.

Se pose aussi la question du propriétaire de l'appli, dans l'hypothèse où ce sont les commanditaires qui paient, un transfert de propriété est à prévoir. Difficile de justifier le développement bénévole d'une appli. ... le FISC n'est pas bête.

L'appli que j'ai commise était gratuite. J'ai pas mal gambergé sur l'idée de faire des applis payantes mais à moins d'avoir une idée "géniale" (sans oublier qu'il y a déjà 275000 autres idées géniales) ou un riche commanditaire ... c'est à mon avis très difficile.

Voilà mon avis, qui évidemment n'engage que moi.

Sethy
iPad 1 : iOS 5
iMac 21.5" : MacOS 10.8.2
iPad mini : iOS 6.0.2
Sethy
BabiPhone

Message(s) : 48

Message par Semtex199 » 21 Déc 2012, 11:09

lol :)

merci Sethy pour ces infos, entre temps j'ai deja contacté quelques boites et ca ne coute pas ci cher que ca ;)
concernant le grafisme, c'est mon job, ca devrait aller si quelqu'un a besoin d'aide, j'ai deja developpé des interface pour des appli pour la psps a l'epoque sans aucun problème.

Il s'agit d'une application gratuite très standart, le but n'etant pas d'en "ecouler" des centaines de milliers, mais simplement fournir aux quelques personnes "fan" des deejays une application avec les infos essentielles. (en aucun cet applicationne doit servir a faire de l'argent)

Je ne comprends pas du tout les questions concernant les histoires de payment, de fisc etc.... je n'ai jamais demandé un developpeur benevole, de plus j'ai un numero de tva et les gens pour qui je bosses sont soit en societé, soit independant eu aussi... on reste dans un system tout a fait "legal", ou tout travail est remuneré. :)

Entre temps on m'a conseillé de me tourner vers des frameworks, je vais donc aussi me renseigné dans ce domaine. :)
++
S199
Huawei P8 / Iphone 4s / Ipad Mini
Semtex199
iPhoneMaster

Message(s) : 796

Message par Sethy » 21 Déc 2012, 22:34

Je ne dois pas avoir bien compris ta demande initiale, mais pas grave.

Comme je te l'avais écrit en M.P., je pense que ma réponse peut éclairer d'autres personnes.
iPad 1 : iOS 5
iMac 21.5" : MacOS 10.8.2
iPad mini : iOS 6.0.2
Sethy
BabiPhone

Message(s) : 48

Message par Maki » 21 Déc 2012, 23:44

En principe Apple reste équitable avec tout le monde.

Donc si il existe deja une application pour un certain DeeJay sur le store, ils ne vont pas en interdire une autre c'est certain. Je ne pense pas qu'on ai affaire à une tombola, il suffit de respecter les règles de mises en vente, de ne pas faire une application qui leak toute la mémoire du téléphone ou qui collecte les données des utilisateurs à leur insu et c'est sensé passer.
iPhone 4 32 Go. Official Unlock. iOS 6.1.2 waiting for a JB
iPad 2 White, 5.1.1 waiting for JB
MacBook Pro 15" Quad i7 @ 2.0 GhZ - 16 GoRam@1333 MhZ - 120 Go OCZ Vertex2 SSD + 1 To Samsung HD - (OS X Mavericks)
Registered iOS Dev
Maki
BabiPhone

Message(s) : 73

Retour vers Le coin des développeurs