Page 1 sur 1

codage pour développement

Message Publié : 25 Fév 2009, 23:04
par Tristar
salut a tous ,
premier sujet , voila j'ai telechargé le sdk d'apple et maintenant je souhaite dev une appli ( le problème c'est que je je n'ai aucun tutorial gratuit en francais ) , je pige déja pas grand chose aux tuto en français alors si c'est en anglais , c'est pas la peine ^^ ( boutade ) plus sérieusement , j'ai entendu parlé du langage C , moi je ne sais faire aucun langage informatique , si quelqu'un a un tutorial en français je lui dirai un grand merci et lui ferai une cyber poignée de main ou cyber bisou ( au choix )

( si ya quelqu'un qui a deja posé cete question sur le forum j'accepte les cyber fessées ^^

MERCI

Re: codage pour développement

Message Publié : 26 Fév 2009, 00:16
par steisel
Même chose pour moi, j'aimerais bien créer une appli mais je n'ai aucune idée comment faire, tout ce que je sais c'est qu'il faut le SDK Iphone.
Ma question est donc ;
N'y a-t-il aucun TUTO de création d'appli Iphone pour les Nuls ?


Sinon moi j'ai quelques idées derrière la tête qui pourraient être un succès je pense.

Re: codage pour développement

Message Publié : 26 Fév 2009, 11:11
par liono
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai des tutos pour créer des app comme ca.

A la base c'est de la programmation, et il faut étudier et savoir utiliser les languages informatiques. Il faut dabord connaître la logique de la programmation et ensuite les différents languages.

Comme répondu dans un post plus bas, il est peut être possible de créer son interface par simple "click", mais il faut du code derriere pour avoir une app.

Tu parles du c, mais ce language est vieux et presque dépassé, je ne sais pas si il est utilisé pour des app de l'iphone, enfin peut être un peu si.

Si tu veux te lancer: http://www.siteduzero.com/

Maintenant, à titre d'exemple, tu vois la calculette windows ?(dans accessoires) ca parait "simple", mais il faut d'abord comprendre la logique et ensuite coder, et même cette calculette n'est pas si simple que ca pour un débutant du moins.

Je n'ai pas répondu pour te décourrager, mais bien pour te faire comprendre que c'est pas en claquant des doigts que l'on peut développer une app, va voir le siteduzero pour te rendre compte de ce que c'est ;) ce site est super.

Re: codage pour développement

Message Publié : 26 Fév 2009, 11:30
par Vincent
Essayez toujours ce site qui explique quelques rudiments de programmation pour l'iPhone en 30 jours:
:arrow: http://www.appsamuck.com/

Re: codage pour développement

Message Publié : 26 Fév 2009, 19:49
par Tristar
oui , moi je sais qu'il faut deja savoir coder , je demandai simplement un site qui aide a aprendre , et tu me la donné ( site du zero ) apres je suis pas super geek ^^ , et je pense qu'il faut passer au moin une centaine d'heures d'affilé pour arriver a une beta toute simple

le probleme c'est que j'ai un niveau d'anglais pitoyable , ridicule , pathétique bref a part "fuck you" pas grand chose ^^