Désimlocker et jailbraeker

Discussion autour du développement d'applications mobiles.

Modérateur: Modérateurs

Désimlocker et jailbraeker

Message par Doudoul » 31 Jan 2009, 10:53

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Je ne suis peut-être pas dans la bonne section mais bon.....veuillez m'en excuser.
J'ai acheté mon iphone il y a deux semaines ici en Belgique dans un magasin dont l'enseigne a pratiquement le monopole dans ce pays.
Je suppose donc que c'est la toute dernière version. Il est doté du 3G bien évidemment et les infos générale sont les suivantes: 2.2.1 (5H11) carrier 2.9. d'autres infos sont disponibles mais je crois que ces deux-là sont les générales.

1.On parle tellement du désimlokage et je ne sais absolument pas ce que cela veut dire et je ne sais pas si mon iphone l'est ou pas à l'origine.

2. On parle aussi de jailbreacker l'iphone. Si j'ai bien compris l'astuce, cela permet de pouvoir mettre des applications comme des fonds d'écran, des icones animés etc.....

Je suis sous windows vista et j'ai donc installé le programme quickPwn, je l'ai dézipé. Le programme me demande de branché mon iphone et de suivre les instructions. J'appuie donc sur la flèche verte et je peux choisir deux versions. Je choisi donc "iphone1,2_2.2.1_5H11_restore" et j'appuie sur "Browse" et ça bloque et un message s'affiche "Firmware error string".

Mon iphone fonctionne toujours mais je ne peux installer l'application.

Que faire?

Je vous remercie.

Doudoul.
Doudoul
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: Désimlocker et jailbraeker

Message par freak » 31 Jan 2009, 12:30

Salut Doudoul,

Il s'agit bien d'un iPhone 3G doté du dernier firmware en date.

1. Le désimlockage prévalait sur les anciens iPhone lorsque celui-ci n'était pas encore disponible en Belgique. Apple appliquait alors un simlock pour éviter que l'on utilise l'iPhone hors des Etats-Unis mais certains ont réussi plus ou moins facilement à faire sauter cette protection. Aujourd'hui, l'iPhone est vendu librement en Belgique mais à un prix assez élevé alors que dans les pays comme l'Angleterre ou encore les USA, il est encore "simlocké" (couplé à un opérateur) mais à un prix moins élevé. Donc certaines personnes les importent et ont besoin d'une solution de désimlockage pour faire sauter la protection et ainsi utiliser l'iPhone sur le réseau belge.

2. Oui, tu as bien compris. Je te conseille de lire un petit billet que j'ai écris à ce sujet : 10 bonnes raisons de jailbreaker son iPhone. Si tu souhaites effectuer cette manipulation, il y a de nombreux tutos sur Belgium iPhone et cela ne risque pas de faire sauter ta garantie car bien que cette pratique soit illégale, elle peut être totalement effacée en faisant un "restore" via iTunes (comprendre "formater").

Finalement, est-ce que tu as bien utilisé la dernière version de Quickpwn? Je n'utilise pas Windows et je ne sais pas si Quickpwn est déjà disponible pour Windows vu qu'il est sorti seulement hier sur MAC.
Image
freak
iPhoneMaster

Message(s) : 746

Re: Désimlocker et jailbraeker

Message par Doudoul » 02 Fév 2009, 09:51

Merci à toi freak, j'ai trouvé hier la dernière version quickpwn en 2.2.5 et ça marche. Bon maintenant faut que je me familiarise avec ça mais ça va aller.

Ciao.
Doudoul
BabiPhone

Message(s) : 2

Retour vers Le coin des développeurs