Touches bloquées

Discussions générales autour du MacBook.

Modérateur: Modérateurs

Touches bloquées

Message par Nomadolive » 08 Jan 2018, 23:05

En Mars 2017 j'ai acheté un MB 12" que j'utilise beaucoup. Quelques mois plus tard il se plante et ne veux plus redémarer. En insistant plusieurs redémarrages, il est possible de travailler avec mais dès que il se met en veille, il risque de crasher. Bref, j'ai acheté un autre en parallèle car ne pouvant pas me permettre de l'envoyer un mois en réparation.
Donc en septembre j'en ai acheté un autre mais maintenant certaines touches sont parfois bloquées. Qu'est ce que c'est que ça? Ou est la qualité légendaire des Mac?
Quel dommage.. et ce clavier qui fait beaucoup plus de bruit qu'avant.. Mais que font les designers?

Sans parler de Mail Sierra, pas mal d'ennuis..

Mais quand même je ne repasserais pour rien au monde au PC's..

Olivier
Toujours plus loin

iPhone 6 max
Macbook 12"
Sierra
iPad Mini
Founder at http://www.nomado.eu
Nomadolive
BabiPhone

Message(s) : 3

Re: Touches bloquées

Message par Julien » 09 Jan 2018, 22:05

Étant donné que ton Mac à moins d'un an, il est toujours sous la garantie Apple. N'hésite surtout pas a te rendre soit à l'Apple store de Bruxelles soit dans un centre agréé afin de pouvoir évaluer le problème.
Il pourrait y avoir des crasses sous les touches ou si elles sont entrées en contact avec un liquide sucre ou gras, il se peut qu'un résidu empêche leur bon fonctionnement.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.1,
 iPad 2, Black, 64Gb, iOS 9.3.5,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 12.4,
 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3115

Message par Pietra » 13 Jan 2018, 10:24

Je suis en train de me tâter pour ce nouveau modèle. Possédant un MBA 13 depuis quelques années, mon utilisation aujourd’hui me demande un appareil plus portable.

Un collègue me conseillais de reprendre un MBA 11 au lieu du MB 12. En lisant ton commentaire cela m’effraie un peu... Au coût de la machine, on s’attend à une qualité impeccable. Serait-ce le mauvais modèle d’une série?

As-tu eu l’occasion d’aller le rapporte chez Apple?
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message(s) : 233

Message par Julien » 13 Jan 2018, 10:42

Pietra a écrit :Je suis en train de me tâter pour ce nouveau modèle. Possédant un MBA 13 depuis quelques années, mon utilisation aujourd’hui me demande un appareil plus portable.

Un collègue me conseillais de reprendre un MBA 11 au lieu du MB 12. En lisant ton commentaire cela m’effraie un peu... Au coût de la machine, on s’attend à une qualité impeccable. Serait-ce le mauvais modèle d’une série?

As-tu eu l’occasion d’aller le rapporte chez Apple?

Si je peux me permettre, un 11” est fort petit quand tu viens d’un 13. Un 12”, ça ne choque pas encore tellement, bien que l’appareil soit différent. Maintenant tout dépend aussi de l’utilisation que tu vas en faire.

 MacBook Pro 17” Mid 2009, 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,8Ghz, Mac OS 10.11.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Pietra » 13 Jan 2018, 10:56

C’est vrai que le 11 me semble aussi fort petit... Mon collègue me l’avait conseiller surtout pour réduire les frais.

Pour ma part, l’utilisation est assez bureautique: prise de notes sur Word, e-mail et recherches sur internet. Avec un iPhone et un iPad, mon MBA ne sort pas souvent de sa housse...
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message par Julien » 13 Jan 2018, 11:18

Je vois dans ta signature que tu as un iPad mini 2 (et un iPad Pro ?). J'ai eu l'occasion de prendre des notes sur un iPad mini, je trouvais cela trop petit, mais pour celui que j'ai actuellement (iPad 2), la taille me convient mais il n'est pas à jour donc peu de programmes compatibles. Si tu as un iPad Pro, et que tu es à l'aise avec, cela ne pose pas trop de soucis, si ton Macbook Air est assez récent, vu que tu peux commencer une activité sur l'iPad et reprendre où tu en étais avec ton Macbook, gràce à la fonction continuité.
C'est une réflexion plutôt personnelle qui vise à voir si tu as réellement besoin d'un (nouveau) portable ou si tu peux faire avec ce que tu as en exploitant au mieux les diverses fonctionnalités.

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Pietra » 13 Jan 2018, 14:48

Je n'ai pas (encore) d'iPad Pro, je suis en pleine réflexion en fait... J'ai envie de me laisser tenter par cette "petite" machine qui m'a l'air bien sympa.
Le mini c'est bien trop petit pour remplacer mon MBA c'est clair.

La raison de vouloir changer mon MBA par un MB 12 c'est pour aller aux cours. Mon MBA 13 devient vite très lourd lorsque je dois prendre mon chargeur ainsi que le reste de mes affaires. Maintenant c'est vrai, mon MBA fonctionne parfaitement bien. C'est plus un caprice pour avoir quelque chose de plus simple à transporter.

Le switch d'un appareil à l'autre en cours d'une tâche ne me concerne pas vraiment vu que je n'ai pas le même usage avec chacun. Mais ça aurait pu être une idée :yes:
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Message par Julien » 13 Jan 2018, 14:56

Dis toi que depuis maintenant 6ans je prends dans mon sac à dos tous les jours mon portable, j’ai commencé par le MacBook 13”, passer ensuite à un 17” puis avoir un MacBook Air pour ensuite revenir à un MacBook Pro 13”, le poids n’est jamais qu’un détail. Je ne suis pas le plus costeau mais je l’ai tous les jours avec moi sans forcer. Une tablette est un bon plan, mais tu seras bien plus limité. Si tu as les moyens de te procurer un 12” pourquoi pas, mais il n’y a qu’une différence de 400grammes entre le deux ^^

Julien
Conseiller
Conseiller

Message par Pietra » 13 Jan 2018, 17:59

Effectivement après réflexion, tu as raison! :cool:

C'est idiot pour si peu de différence dans le poids...

Merci pour ton partage, grâce à toi j'économise 1350€ ::lol::

Et au pire, si l'envie est quand même trop grande, je craquerai pour un iPad Pro 12" :mdr:
 iMac 24"
 MBP 13"
 iPod Shuffle
 iPad Mini 2
 iPad Pro
 iPhone X
 Apple Watch
Pietra
YoungiPhoner

Retour vers MacBook