Ecran Gris Macbook Unibody blanc 2009

Discussions générales autour du MacBook.

Modérateur: Modérateurs

Ecran Gris Macbook Unibody blanc 2009

Message par Dimeuh » 07 Sep 2018, 13:33

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un sera à même de m'aider.

J'explique mon problème.

Je possède un macbook unibody blanc de 2009 (oui, il est plus tout jeune). Celui-ci à toujours tourner comme une horloge. Suite à une mise à jour de l'OS (High Sierra), mon Mac à commencer à présenter des signes de faiblesses (peut-être pas une bonne idée d'avoir fait cette mise à jour et peut-être lié aux problèmes rencontrés). Ralentissement, freeze. Et un jour, en voulant l'allumer, le Mac est resté bloqué sur l'écran gris (pas de pomme visible ni de barre de chargement). Je précise que lorsque je l'allume, j'ai bien la petite musique (tadam) mais l'écran reste désespérement gris. J'ai regardé un peu partout sur le net ce que je pouvais trouver comme solution à ce problème mais malheureusement, rien ne semble fonctionner. C'est comme si mon clavier ne répondait plus. Je suis arrivé, une fois à avoir la pomme et la barre de chargement en faisant une manipulation (je ne me rappelle plus laquelle) mais, la barre de chargement n'avançait plus arriver au tiers de sa longueur.

Avez-vous une idée du problème? Dois-je dire adieux à mon fidèle Mac?

D'avance merci pour votre avis.
Imac 21.5 Mid 2010
Dimeuh
YoungiPhoner

Message(s) : 281

Re: Ecran Gris Macbook Unibody blanc 2009

Message par Dimeuh » 28 Sep 2018, 11:58

122 Vues et personne pour donner un avis!!!??!!!

C'est pas l'entraide qui étouffe ce site hein :neutral:
Imac 21.5 Mid 2010
Dimeuh
YoungiPhoner

Message par gophil » 29 Sep 2018, 07:47

Bonjour,

Si vous avez la possibilité de changer la ram ou verifier que le disque dur fonctionne sans bruits bizarres
Ou mettre une clé usb bootable avec une version correspondante à votre version os afin de restaurer
Si votre clavier ne parvient pas à vous afficher votre clé usb et le disque dur en pressant la touche casserole _/-- au démarrage alors
Peut être voir avec un clavier externe
C'est difficile à dire sans voir et vu l'age de la machine cela devient delicat d'investir
Très cordialement
Phil
iPhone XS Max 256Gb Black+ Aigle
Appel Watch S3 42mm Black
MacBook Pro Rétina TB 2017 Sidéral 15" i7(2,9Ghz), 16GB SSD,512Gb
iPhone 6 128Gb Black
iPhone 4S 16Gb Black
iPad Pro 10" 256Gb Black
HP Spectre X360 i7
gophil
YoungiPhoner

Message(s) : 209

Message par Dimeuh » 01 Oct 2018, 11:10

gophil a écrit :Bonjour,

Si vous avez la possibilité de changer la ram ou verifier que le disque dur fonctionne sans bruits bizarres
Ou mettre une clé usb bootable avec une version correspondante à votre version os afin de restaurer
Si votre clavier ne parvient pas à vous afficher votre clé usb et le disque dur en pressant la touche casserole _/-- au démarrage alors
Peut être voir avec un clavier externe
C'est difficile à dire sans voir et vu l'age de la machine cela devient delicat d'investir
Très cordialement
Phil

Bonjour,

Merci pour les infos. Oui, en effet, vu son âge, je n'ai pas vraiment envie d'encore investir dedans. Je vais essayer de faire ce que vous préconisez.
Imac 21.5 Mid 2010
Dimeuh
YoungiPhoner

Retour vers MacBook