HELP Mail sur mac

MacBook, Apple TV, Apple Watch, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

HELP Mail sur mac

Message par 1inconnu » 31 Mai 2018, 09:28

Bonjour,

J'ai un soucis avec les comptes expéditeur sur Mail mac.

J'ai 6 comptes configurés dans mon mail mac.

Lorsque je fais un nouveau mail, j'ai la possibilité de choisir de quel compte je l'envoi. (Privé, pro, etc, etc, j'ai mes 6 comptes dans la liste).

Et bien je remarque qu'en fait, mail mac choisit lui même de quel compte il envoi, en fonction de l'adresse email de la personne à qui je l'envoi???

Pouvez-vous m'aider à regler ceci ? Je me retrouve à envoyer des mails à des clients depuis mon compté privé, ça fout un bordel monstre dans ma boite...

Merci d'avance ! :-)
1inconnu
BabiPhone

Message(s) : 81

Re: HELP Mail sur mac

Message par HUB57 » 01 Juin 2018, 11:46

Bonjour,
Il suffit d'aller dans mail préférence et de choisir quelle adresse par défaut est utilisée pour répondre à tous les mails une fois ce choix fait c'est toujours la même adresse qui sera utilisée pour répondre. Pour faire simple employer une adresse mail privée sur internet et ceux du boulot sur l'app ou vice versa.
Bonne journée
Hubert
MACBOOK AIR 2017 I7
PC HP ENVY I7 16 gigas
DIVERS IPHONE
IPHONE 7 128 gigas
IPAD 2 64 gigas
HUB57
BabiPhone

Message(s) : 48

Re: HELP Mail sur mac

Message par 1inconnu » 01 Juin 2018, 12:07

Bonjour et merci pour votre réponse !!

Oui j’ai déjà été voir ceci, mais j’ai une société qui s’appelle x, une autre y, une autre z, et en fonction de a quu je m’adresse je veux donc utiliser mon compte x y ou z, je ne veux pas une seule adresse par défaut, je veux envoyer de la bonne adresse mail quand je le décide en fonction de à qui je madressse ... ce n’est donc pas possible ?:-(
1inconnu
BabiPhone

Message(s) : 81

Retour vers Autre matériel Apple