Multiples réparation pour mon macbook pro

MacBook, Apple TV, Apple Watch, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

Multiples réparation pour mon macbook pro

Message par Thormy » 04 Oct 2016, 22:02

Bonjour,

Désolé si je suis pas dans la bonne section. J'ai acheté en 2011 un mac book pro 15".. Modèle victime d'un vice de construction au niveau du chipset graphique.

J'ai donc réalisé à trois reprises un changement de carte mère (la première fois, l'appareil était toujours sous garantie, les deux autres fois Apple avait prolongé la garantie suite au vice de construction).

Je me retrouve ainsi avec une quatrième panne.. Rouspetant auprès du service après vente ils me disent bien vouloir remplacer la carte mère (extension de la garantie jusque fin décembre de cette année) mais pas vouloir réaliser un échange (je connais des personnes qui ont eu un échange dès la deuxième panne) tout simplement pacque la dernière panne remonte à plus d'un an.

J'ai donc une machine à 2000€ qui tombe régulièrement en panne, sur lequel je ne peux plus travailler (car pas fiable, j'ai déjà été à de nombreuses reprise dans l'embarras vis à vis de mon travail (infographiste)). Et je ne sais pas quoi faire !

J'hésite à mon tourner vers test achat ou une société de défense de consommateur (à savoir que mon frère également infographie est dans le même cas que moi) ou à monter sur Bruxelles à l'appel store pour voir avec un vendeur directement

J'ai perdu de nombreuses heures au téléphones, en trajets, en travail perdu, des semaines à attendre mes réparation pour qu'apple me remplace à trois fois une pièce défectueuse par une autre pièce défectueuse.. Je m'attendais à un geste de leurs part mais au final non

Est ce normal ? Quels sont mes moyens de négociation ? Merci d'avance !
Thormy
BabiPhone

Message(s) : 10

Re: Multiples réparation pour mon macbook pro

Message par thegeek » 05 Oct 2016, 07:03

Pour information sur la légalité des garanties, visite ce site:
http://economie.fgov.be/fr/consommateur ... _SXL5OLS34
il t'indiquera vers qui te tourner
thegeek
YoungiPhoner

Message(s) : 228

Message par Test-Achats » 05 Oct 2016, 14:18

Bonjour Thormy,

Je suis désolée de voir que vous rencontré un problème avec votre Mac book pro.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos avocats au 02 542 35 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h afin de connaître vos possibilités.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre plainte via le lien suivant: www.test-achats.be/plainte

Cordialement,

^Stefanie
Test-Achats
BabiPhone

Message(s) : 3

Message par Thormy » 05 Oct 2016, 15:48

thegeek a écrit :Pour information sur la légalité des garanties, visite ce site:
http://economie.fgov.be/fr/consommateur ... _SXL5OLS34
il t'indiquera vers qui te tourner

Merci pour le lien, je vais lire cela attentivement, mais la juridique c'est toujours casse tête quand on s'y connait pas :whip: :winktongue:

Test-Achats a écrit :Bonjour Thormy,

Je suis désolée de voir que vous rencontré un problème avec votre Mac book pro.

N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos avocats au 02 542 35 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h afin de connaître vos possibilités.

Vous pouvez également nous faire parvenir votre plainte via le lien suivant: http://www.test-achats.be/plainte

Cordialement,

^Stefanie

Bonjour,

Effectivement j'étais entrain de demander à mon père si on est toujours bien inscrit chez Test Achat afin de vous contacter. Je vais de ce pas envoyer un message à l'adresse donnée ! Merci beaucoup

:cool:

EDIT : impossible d'envoyer le message, dès la seconde étape j'ai une erreur empêche l'envoie de plainte, je ré-essayerai demain
Thormy
BabiPhone

Message par Belwatech » 06 Oct 2016, 09:07

Bonjour,

En effet, prendre contact avec Test-Achats peut être une bonne initiative!

L'équipe Belwatech
Visitez notre site Internet => http://www.belwatech.be
Belwatech
Assistance Belwatech
Assistance Belwatech

Message(s) : 307

Message par Test-Achats » 06 Oct 2016, 09:44

Bonjour Thormy,

Si vous avez ajouté des pièces-jointes, il est possible que celles-ci soient trop lourdes.

Nos avocats restent à votre disposition au 02 542 35 89 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h.

Cordialement,

^Stefanie
Test-Achats
BabiPhone

Message par Thormy » 09 Oct 2016, 15:29

Bonjour à tous,

Voilà j'ai pris contact avec Test Achat, qui m'ont déjà donné quelques conseils (notamment envoyer une requête en recommandé plutôt qu'un appel téléphonique) afin de demander un remplacement ou un remboursement..

Bref, je vais continuer à suivre les conseils suggéré afin de régler cette histoire une bonne fois pour toute

Encore merci pour vos réponses :cool:
Thormy
BabiPhone

Message par Test-Achats » 10 Oct 2016, 14:48

Bonjour Thormy,

Avec plaisir :-)

N'hésitez pas revenir vers nous si vous en avez besoin.

Cordialement,

^Stefanie
Test-Achats
BabiPhone

Retour vers Autre matériel Apple