RÉSOLU : Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

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RÉSOLU : Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

Message par william585 » 21 Juil 2016, 01:55

Je possède un MacBook Pro 15.4" fin 2013 acheté chez Vandenborre.

Moins de 2semaine après son achat, des petites traces sont apparues et cela s'aggrave depuis. Je suis passé au magasin et l'on m’a dit que ce n'était rien.

Il y a quelques mois j'ai envoyer mon mac en garantie suite a un problème d'écran.

L'écran a été remplacé, mais les techniciens ont créé un problème de batterie et celle-ci ne tient plus 3h. J'ai donc renvoyé le mac en réparation 5 fois de suite car les techniciens ont toujours nié le problème de batterie. En fin de compte ceux-ci avouent l'existence d'un problème au niveau de la batterie, mais disent ne pas pouvoir la remplacer gratuitement car le cover est endommagé et que le cover et la batterie ne forment qu'une seule pièce. Ils prennent l'aluminium oxyder pour des coups.

J'ai contacté le service consommateur du magasin qui m’a proposé de partager les frais de réparation. Le manager m'a dit d'aller en Apple Store et de ramener une lettre comme quoi il ne s'agit pas de dégâts provoquer par l'utilisateur, ce que la personne du Genius bar a refusé prétextant qu'Apple ne pouvait pas prendre position dans un conflit.

Le problème n'existait pas avant le remplacement de l'écran. Les techniciens de chez Vandenborre admettent leurs fautes ainsi que l'existence du problème de batterie. Il ne conteste pas cela, mais affirme que comme le châssis et la batterie sont collés et ne forme qu'une seule pièce, ils ne peuvent pas la remplacer gratuitement car il y a le problème de peinture sur le châssis et il assimile cela a des coups provoquer par une chute or ce n'est pas le cas.

Leur seule proposition est de partager les frais de réparation, ce que je refuse vu que c'est leurs techniciens qui sont a l'origine du problème.

300€ au lieu de 600€. Cependant c'est plus une question de principe que d'argent. Je ne tolère pas que l'on dégrade mon bien et que l'on me présente ensuite le fait de partager les frais de réparation comme un geste commercial. Les techniciens sont humains et ils leur arrivent de faire des erreurs. Il suffit d'accepter cela et de réparer.

Mon mac n'avait même pas atteint la barre des 300 cycles de batterie avant que je l'envoie en réparation.

Voici le problème de cover qui visiblement ne résulte pas de coups.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62453413730708676741262477467557331552o.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11610113692278676741299144130675706712o.jpg

Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par william585 le 28 Août 2016, 21:03, édité 1 fois.
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Re: Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

Message par Julien » 24 Juil 2016, 17:16

Donc, ton but, pouvoir faire valoir tes droits ?
Sache que considérer la batterie et le chassis en une pièce est faux. la preuve ici : https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro ... ment/10759

J'en ai déja moi même remplacé. Ils te prennent juste pour un c** histoire de ne pas trop y perdre.

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Re: Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

Message par william585 » 26 Juil 2016, 19:20

Mon but est simplement d'avoir mon Mac réparer.
Ton lien est pour le modele 2013.
Sur le late 2013 la batterie et le chassis sont coller et forme donc une seule pièce.
https://fr.ifixit.com/Guide/MacBook+Pro ... ment/26370
"The battery, keyboard, trackpad, and upper case are all stuck together. If you break one of these components, you will need to replace the entire assembly."
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Re: Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

Message par Falcon02 » 26 Juil 2016, 20:47

La seule chose possible est de prendre contact avec une association de consommateurs pour t'aider ^^ ou un avocat si t'es riche ::lol::

Maintenant au vu des photos, je comprends leur réticence, mon MBP a aussi quelques années et il est toujours dans un état neuf par rapport à ce que j'ai vu sur tes liens.

Ni Apple, ni Belwatech ne prendront position dans un conflit ce qui me semble logique aussi.
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Re: Conflit suite à une réparation - MacBook Pro 15"4 late 2013 dégradé par les techniciens

Message par william585 » 27 Juil 2016, 22:21

oui j'y consens bien, cependant ces traces sur le châssis sont apparu seulement quelques jour après l'achat du mac.
Je ne comprend pas, je peut laisser le mac fermer sans le toucher 2 semaine et ces traces noires ce sont multipliées toute seule...
De toute manière, ce n'est pas une excuse.
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