Apple et centre agréé, quels sont mes droits ?

Un problème avec votre iDevice, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

Apple et centre agréé, quels sont mes droits ?

Message par gaetan116 » 08 Jan 2018, 23:50

Bonjour, je vous expose mon problème.

Il y a quelques mois, j'ai pris contact avec Apple par chat, car j'avais un souci avec mon iPhone 7 qui ne répondait plus par moment. C'est un problème assez fréquent depuis iOS 11. Etant toujours sur garantie, j'ai convenu avec Apple d'une réparation. Étant donné qu'il y a un seul Apple Store, à Bruxelles, et qu'il est loin de chez moi, je suis passé dans un centre agréé Apple, Switch.

Je suis allé déposer mon iPhone en réparation, dans ce centre agréé, le 5 décembre dernier. J'ai bien expliqué mon problème et j'ai signé un papier confirmant que mon iPhone n'avait pas de dommages physiques. J'ai même montré une vidéo de mon problème, que j'avais filmé :

https://www.youtube.com/watch?v=8Qblli1 ... e=youtu.be

Deux semaines plus tard, je reçois un appel du service technique du centre agréé, qui me dit que mon iPhone a un coup sur l'écran et que c'est peut-être ce qui cause mon souci. Je n'ai reçu aucune photo de l'état de mon iPhone. Cela me semblait bizarre, car mon téléphone n'avait rien, si ce n'est une micro égratignure au-dessus de l'écran. Je me suis dit que c'était cela. Le technicien me dit alors qu'il envoie mon iPhone chez Apple et s’il s'avère que c'est cela, je recevrai un devis pour réparer l'écran.

Dans l'attente d'autres nouvelles, je vois sur différents forums et sur YouTube que le problème de mon téléphone est présent sur beaucoup d'iPhone depuis iOS 11. Donc mon égratignure n'est pour rien dans mon souci. Je contacte alors le centre agréé, pour leur révéler mes trouvailles. Celui-ci me répond qu'on doit attendre le diagnostic d'Apple.

Nous sommes maintenant le 4 janvier et toujours aucune nouvelle de mon téléphone. Je prends donc contact avec Apple et discute même avec un manager. Celui-ci me dit que je n'ai jamais répondu à une demande de devis et que mon iPhone allait repartir vers le centre agréé. Je n'ai jamais reçu cette demande. Il me dit qu’en effet mon iPhone a une partie de l'écran cassé et qu'il faut le remplacer. C'est alors que je reçois une photo de l'état de mon téléphone, et là c'est le drame :

Image

Je n'ai jamais envoyé mon iPhone dans cet état. J'en parle donc au manager, qui depuis doit prendre contact avec le centre agréé mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Une discussion doit avoir lieu entre eux.

Ma question après cette histoire, c'est quels sont mes droits ? J'attends mon iPhone depuis bientôt un mois et demi, et celui-ci me reviendra de la sorte avec toujours avec le problème d'origine. Dois-je payer moi pour réparer l'écran ? J'ai l'impression d'être tourné en bourrique depuis le début et cette situation me ronge de jour en jour ...
gaetan116
BabiPhone

Message(s) : 2

Retour vers iPhone, iPad, iPod