iPhone 6 - Blocage restauration

Un problème avec votre iDevice, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

iPhone 6 - Blocage restauration

Message par Jastac » 12 Déc 2017, 20:04

Bonjour à tous,

Alors voila mon histoire, enfin malheureuse histoire... :(

Je suis passé à l'iPhone X (ça c'est le côté positif de l'histoire), le problème c'est mon iPhone 6..

Ayant réceptionné mon iPhone X j'ai voulu restaurer (comme neuf) mon iPhone 6, cependant j'avais un problème avec mon dock de charge, il y avait un faux contact et il fallait toujours incliner l'iPhone afin que cela fonctionne (connexion iTunes + charge du téléphone). Voulant offrir mon iPhone 6 je décide de contacter Apple afin de demande le cout de la réparation de ce dock de charge et on m'explique que vu qu'il n'est plus garanti (achat lors de la sortie officielle du 6) il n'effectue pas ce type de réparation et qu'il procède directement au remplacement de l'appareil (cout du remplacement + de 300euros ... ::lol:: ).
Vu qu'il m'était impossible de restaurer mon iPhone et qu'il restait bloqué sur l'écran câble + iTunes + suport.apple.com/iphone/restore. Je décide de me renseigner dans un petit réparateur (non officiel) et demande le prix du changement du dock (50euros). J'effectue le remplacement de la pièce. Une fois branché le téléphone reconnait directement la charge et réagit sans problème (contrairement à avant). Cependant celui-ci reste toujours bloqué sur ce mode de récupération (écran câble + iTunes + suport.apple.com/iphone/restore.).
Lorsque je branche l'iPhone Itunes le reconnait directement et me propose les choses suivantes:
1) Votre iPhone ne peut être mis à jour; rétablissez ses réglages d'origine. Je clique sur restaurer
2) Etes vous certain de vouloir rétablir les réglages, contenu effacé, etc ... je clique sur restaurer et mettre à jour
3) l'extraction du logiciel s'effectue (le numéro de série de mon iPhone apparait)
4) Ensuite: Attente de l'iPhone (numéro de série de l'iPhone: N/D)
5) différentes erreurs à mon actif: 2006, 4013, 5 (la 5 est revenue le plus souvent mais je ne trouve rien)

Voila j'ai fait le tour du sujet et je vous avoue n'avoir aucune piste à l'heure actuelle :( .. J'ai pris rdv dans un Genius Bar lundi prochain mais je n'y crois pas vraiment ..

Merci d'avance pour vos avis et votre lecture !

Bonne soirée :)

Jastac
Jastac
BabiPhone

Message(s) : 5

Re: iPhone 6 - Blocage restauration

Message par tbz » 03 Jan 2018, 12:04

Tu pourrais peut être essayer de le mettre en mode DFU pour le restaurer, peut être que cela fonctionnera?
tbz
BabiPhone

Message(s) : 58

Retour vers iPhone, iPad, iPod