Garantie-iphone?

Un problème avec votre iDevice, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

Garantie-iphone?

Message par adian » 12 Nov 2017, 19:41

Bonjour à tous,
Permettez-moi de vous demander conseil concernant la garantie d'un iPhone...
Voilà, j'ai acheté un iPhone 6s 64G sur ce site il y a quelques semaines. La caméra ne fonctionne pas, j'ai essayé de joindre le vendeur mais en vain (c'était une arnaque préméditée). L'iPhone est encore sous garantie jusqu'au 29 décembre 2017. Du coup
j'ai été chez le vendeur(le magasin), d'après lui le problème aurait été la mise à jour de l'iOS 11. "attendez la mise à jour 11.0.3 et le problème sera réglé" me dit-il. J'ai attendu jusqu'à la mise à jour 11.0.3 qui ne règle rien du tout. Il envoi alors l'iPhone pour réparation, mauvaise nouvelle, après trois semaines il m'apprend que le problème est du à l'humidité (photos à l'appui!!). Le devis est de 350 euros et pour récupérer mon iPhone non réparé il faut payer 35 euros. Sinon après une semaine il garde l'iPhone!!
Merci de m'éclairer
adian
BabiPhone

Message(s) : 9

Re: Garantie-iphone?

Message par Falcon02 » 12 Nov 2017, 21:01

Deux solutions

Tu paies la réparation...

Tu paies le devis et tu vas voir ailleurs (35€ c'est normal, les gens ne sont pas des bénévoles)
 iPhone 12 Pro
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8638

Message par adian » 15 Nov 2017, 19:37

Merci pour les conseils. C'est très encourageant.
adian
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par ProTecto » 02 Déc 2017, 04:43

Si l'oxydation est prouvée, malheureusement la garantie saute et effectivement le vendeur est en droit de te réclamer des frais de devis.
Par contre, je trouve le délai très court pour récupérer ton iPhone et ça ressemble super fort à un couteau sous la gorge.
Je t'invite à consulter le médiateur du SPF Economie pour toute question et de bien leur expliquer ta situation:

http://economie.fgov.be/fr/litiges/liti ... iIdN0riaUk

Il vaut mieux se référer à ceux qui savent en termes de protection du consommateurs plutôt qu'ici où nombreuses sont les personnes à attribuer à Apple les prérogatives du législateur et t'invitent à te pencher en avant sans jamais broncher.

Bon courage.
ProTecto
BabiPhone

Message(s) : 5

Retour vers iPhone, iPad, iPod