iPhone 6 plus (Batterie)

Un problème avec votre iDevice, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

iPhone 6 plus (Batterie)

Message par ProTecto » 07 Juil 2017, 17:15

Bonjour,

J'aimerais vous faire part des soucis que je rencontre depuis plusieurs semaines avec mon iPhone 6 plus. Désolé d'avance pour le pavé.

En gros, la batterie se décharge à vitesse grand V (je suis même parfois obligé de le recharger 2 fois en un jour alors que je l'utilise fort peu en journée au travail) et les réels problèmes ont commencé lorsque j'ai voulu faire valoir ma garantie (qui expire en décembre de cette année).

Au mois de mai, je contacte Easy-M via leur site, mais face à leur silence je décide de m'orienter vers l'Apple Care.

Vendredi dernier, je contacte donc Apple pour un rendez-vous au Genius Bar. J'explique mon problème à l'opérateur au bout du fil.
Il me fait lancer un diagnostic et décrète que l'usure de ma batterie est dans le vert, et que c'est bien. J'avais déjà eu l'occasion de faire ce constat moi-même via l'application "Battery Life".

Il me fait faire une série de manipulation, et me recommande de réinitialiser mon device et de me servir de iCloud pour récupérer mes données. Nous convenons de nous recontacter la semaine suivante pour voir comment ça évolue.

Je réinitialise mon iPhone mais pendant le week-end, l'application "Battery Life" m'indique que la capacité de charge de la batterie de l'iPhone chute à 75%, repasse à 79% le lendemain et finit par indiquer 82% le lundi. Au-delà de ça, la batterie continue à se décharger toujours aussi vite.
Je regarde l'historique des mesures de "Battery Life" et je constate qu'elles ont toujours fluctué, les valeurs sont toujours différentes, et parfois elles sont même supérieures à la mesure de la veille (genre batterie aux facultés auto-régénératrices).

Lundi, je recontacte le service Apple. L'opérateur n'est pas le même et commence par s'étonner que le version de mon iOS soit une version bêta alors que je ne suis pas développeur. Un peu surpris, je lui explique que je suis juste inscrit comme bêta-testeur public et que c'est normal, cette version provient directement de chez Apple.

Elle ne relève pas, et me met en attente.

Après 5-6 minutes, elle me reprend et décrète qu'elle va m'envoyer un lien afin de repasser à la version bêta précédente. Je précise que plein de mises-à-jour se sont succédé depuis des mois et que je doute que le problème vienne de là. Je lui explique aussi pour les informations fluctuantes fournies par "battery life", elle me répond qu'elle ne sait pas comment fonctionne cette application. Je réponds que dans la mesure où cette application me fournit la même mesure qu'Apple au moment du test de capacité de batterie chez eux, il n'y a probablement pas lieu de remettre en question sa capacité à mesurer ce qu'elle est censée mesurer.

L'opératrice ne relève pas.

Je fais donc comme préconisé. Je télécharge le contenu du lien, réinitialise à nouveau mon iPhone et attend 24 heures.

Après ce délai, toujours rien de neuf, la batterie se vide toujours aussi vite.

Je relance l'opératrice par courriel.
Elle me répond de réinitialiser une... 3ème fois mon iPhone mais de l’utiliser à vide et d'attendre 24 heures.

Cette fois-ci, je refuse et revient à la charge sur les mesures de capacités de charge fluctuantes en disant qu'il y a lieu de se poser à minima quelques questions sur la stabilité de ce composant.

Rien n'y fait, elle ne relève pas.

Je demande donc un rendez-vous à l'Apple Store (après tout, c'est un pour ça que j'appelais à la base). Elle me demande mes disponibilités par mal, je les lui transmets.

Hier, en début d'après-midi, l’opératrice me laisse un message en disant qu'en ce qui concerne le rendez-vous à l'Apple Store, dans la mesure où la première année de garantie s'est écoulée, la prise en charge sera "éventuellement" payante. Si je veux bénéficier de la garantie, elle m'enjoint de contacter Easy-M.

Je suis donc censé aller voir Easy-M demain dans la matinée.

Je sens déjà que je vais avoir les pires difficultés à me faire entendre et que la valse de renvoi de patate chaude a déjà commencé.
Je précise que je suis extrêmement soigneux avec mes produits Apple (au point que mon iPhone n'a même pas un début de griffe où que soit), je n'ai jamais procédé à une quelconque action proscrite par les conditions Apple.

Si vous avez des pistes où des conseils à me fournir, je suis toute ouïe.

Merci pour votre attention et encore désolé pour le pavé.

Cordialement,

ProTecto
ProTecto
BabiPhone

Message(s) : 5

Re: iPhone 6 plus (Batterie)

Message par Julien » 10 Juil 2017, 17:23

Il faut savoir que chez Apple la batterie est garantie 6mois.
Il faut que tu les recontacte pour un autre problème physique de manière à ce qu'ils prennent ton appareil en charge...

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3141

Message par Falcon02 » 10 Juil 2017, 18:03

Non pas chez Apple, mais chez EASY-M comme l'appareil est dans sa 2è année de garantie

99% de chance que ce sera payant, et si vous n'acceptez pas la réparation il y aura des frais de devis.

La raison pour laquelle il est vivement conseillé d'effectuer son achat directement chez .
 iPhone 12 Pro
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8638

Message par Julien » 10 Juil 2017, 18:10

Falcon02 a écrit :Non pas chez Apple, mais chez EASY-M comme l'appareil est dans sa 2è année de garantie

99% de chance que ce sera payant, et si vous n'acceptez pas la réparation il y aura des frais de devis.

La raison pour laquelle il est vivement conseillé d'effectuer son achat directement chez .

Bien vu, je n'ai pas tilté sur le modèle ^^

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3141

Message par ProTecto » 11 Juil 2017, 12:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je me suis rendu au Easy-M où j'ai fait mon achat.
J'ai expliqué le problème et il se trouve que le vendeur a constaté également que mon iPhone ramait pas mal notamment quand il s'agit de revenir en arrière dans un menu.

Il est parti en réparation, puisque encore sous garantie et il m'a annoncé un délai de 9-10 jours avant d'avoir des nouvelles.
Pour l'instant, ça ne m'a rien coûté.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

ProTecto
ProTecto
BabiPhone

Message par Alainhd » 11 Juil 2017, 21:01

Je te souhaite d'avoir rapidement de bonnes nouvelles :yes:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6678

Message par ProTecto » 26 Juil 2017, 16:23

Alors voilà, j'ai enfin eu des nouvelles.

Déposé le 8 juillet et après un délai annoncé de 6 à 10 jours grand maximum, je viens de récupérer mon iPhone.
Le magasin n'ayant aucun appareil à me prêter pendant ce délai, j'ai dû acheter un "bête" smartphone.
J'étais assez content hier quand on m'a informé qu'il était réparé.

Finalement, ils n'ont rien fait si ce n'est... restaurer iOS.

Voilà, voilà.

Je verrai si ça change quelque chose au niveau des performances.
ProTecto
BabiPhone

Message par lol260390 » 12 Sep 2017, 16:57

Salut!

Et alors au niveau de la batterie?? Le problème est réglé ? :-)
Live Your Life As iF Everything iS A Miracle
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
lol260390
BabiPhone

Message(s) : 12

Message par ProTecto » 24 Sep 2017, 21:44

Salut,

En effet, ça a eu l'effet escompté sur mon iPhone.
La batterie tient le temps qu'elle est censée tenir désormais.
ProTecto
BabiPhone

Retour vers iPhone, iPad, iPod