Cela fait pas mal d'années que je ne suis plus passé, n'ayant plus d'IPhone ou d'IPad

Je vous explique le soucis rencontré.
Ma meilleure amie possède un Ipad 3 (modèle A1416) sur lequel se trouvait encore un ancien IOS qui lui empêchait de faire des mises à jour ou des installations de nouveaux programmes. De là, elle a accepté de faire la mise à jour (grand mal lui a pris).
L'IPad en redémarrant a foiré (évidemment) et de là, me l'a confié. J'ai eu beau essayé de le redémarrer de manière normale, le démarrage restait continuellement sur la pomme. Même en DFU, pas de changement, voila pourquoi je lui ai embarqué pour le brancher sur mon Mac.
Depuis hier soir il est branché, après plusieurs tentatives de remise à jour il a enfin accepté de se débloquer légèrement, mais . . . plus assez de batterie (alors qu'il est resté branché depuis 24h). Le soucis est qu'en le branchant, il s'allume et reste sur la demande de connexion à ITunes, ce que je fais, il commence ensuite le redémarrage avec "l'extraction du logiciel" et au moment où il commence à faire appel à l'IPad (Redémarrage avec pomme plus grosse), il n'a plus assez de batterie et la remise à zéro via ITunes s'arrête. . . Evidemment, l'écran reste tout le temps allumé donc il se décharge aussi vite qu'il ne se recharge !
Vous auriez une solution pour contrer tous ces problèmes ?
Merci d'avance à vous

nous rejoindre