Iphone XS Ecran cassé.....Remplacement où?

Un problème avec votre iDevice, posez votre question ici!

Modérateur: Modérateurs

Iphone XS Ecran cassé.....Remplacement où?

Message par Altaiduq » 27 Août 2020, 10:06

Je pensais naïvement que j'avais une protection sur mon écran de mon iPhone XS mais cela faisait un moment qu'il n'était plus mis en place...

Il y a peu de temps je l'ai fait tomber, s'en suivit une ligne verte (qui est maintenant blanche) sur toute la longueur de l'écran.

Après quelques clicks sur le net je ne vois qu'une solution: le faire remplacer.... Je peux l'utiliser entre temps mais avec une grande ligne blanche sur l'écran ce n'est pas top du tout.

Après un appel, une visite chez un réparateur et des recherches sur le net je suis confus.

Un ancien technicien apple m'as dit qu'il fallait mieux aller chez apple car les remplacement non-apple sont selon lui de très mauvaise qualité, mais voilà l'iPhone XS ne vaut pas assez à la revente pour permettre un nouvel écran original apple.

Ensuite, j'ai fait plusieurs recherches, les prix varient fortement donc je me pose des questions: chez qui dois-je faire placer un nouvel écran et à quel prix?

Le prix le moins cher que j'ai trouvé est de 160€ (et il prétend que c'est un écran OLED!) mais je me pose des questions sur la qualité évidemment, j'en ai également trouvé à 210€.

Il y a également la possibilité de faire un remplacement par un écran OLED ou LCD (OLED est bien entendu préférable).

Il y a également le site Ifixit qui propose de faire le remplacement soi-même avec leur matériel et leur tutoriel.

Des idées? conseils?

Merci.
Altaiduq
BabiPhone

Message(s) : 2

Re: Iphone XS Ecran cassé.....Remplacement où?

Message par spongebob-is-me » 02 Sep 2020, 12:34

Bonjour, j'avoue que je suis assez d'accord avec le fait qu'aller directement à Apple, c'est le mieux, qualitativement parlant.. Après, je sais qu'il existent de nombreux réparateurs qui bénéficient d'une certification Apple, tu peux aller voir chez eux, ils devraient pouvoir te proposer de bonnes solutions aussi :) Pour une telle réparation, en dessous de 200€, ça me paraît étrange, et c'est surement peu quali, mais après, j'ai pas eu ce souci assez de fois pour en juger vraiment
spongebob-is-me
BabiPhone

Message(s) : 11

Re: Iphone XS Ecran cassé.....Remplacement où?

Message par harfatehmaxmilian » 23 Sep 2020, 17:51

Préférez toujours Apple Store.
harfatehmaxmilian
BabiPhone

Message(s) : 1

Retour vers iPhone, iPad, iPod