1 an avec la batterie de remplacement Apple !

Modérateur: Modérateurs

1 an avec la batterie de remplacement Apple !

Message par Nicolher » 17 Mai 2019, 13:45

J’ai fait remplacer la batterie mon iPhone 6s en mai 2018 via le service à 29€ de l’Apple store

Aujourd’hui, un an plus tard, la batterie est rincée, ne tient qu’une demi journée si on l’utilise, et parfois moins.

Il y a 2 semaines, départ de chez moi à 8h, batterie à 100%, usage normal (pas intensif) du téléphone, à 11h alors que la batterie affiche encore 50%, le téléphone s’éteint brusquement lors d’une tentative de prise vidéo. (Dès l’ouverture de l’appli)

Redémarrage -à l’aide d’un chargeur- batterie à 2%

Je prend Rv à l’Apple store, et on me dit que la batterie est en bonne santé, 297 cycles (1/2 vie), 89% de capacité, seule solution le remplacement à 49€

Appel de Apple suite à mon mécontentement en ligne, on me dit que c’est probablement du à un chargeur défectueux...

Moi je dis qu’une batterie d’origine tient +- 2 ans (avant de montrer des signes de faiblesse) et que leur batterie à 29€, elle ne tient que 1 an, y a un truc qui va pas...

Si quelqu’un veut partager son expérience, ça m’intéresserait de savoir comment ça se passe pour vous ?
(Message posté également sur d’autres forums)
Nicolher
BabiPhone

Message(s) : 11

Re: 1 an avec la batterie de remplacement Apple !

Message par Ortega » 18 Mai 2019, 18:52

:rofl:
iPhone 7
iPad Pro 9,7"
Ortega
BabiPhone

Message(s) : 92

Re: 1 an avec la batterie de remplacement Apple !

Message par Coyote » 19 Mai 2019, 10:00

Bonjour,

Sur les modèles plus récents, le système donne un état de la capacité max de la batterie (réglages-batterie...)
Sur les autres, il faut utiliser l'App Battery Life pour avoir les indication de l'état de santé de la batterie.
Il faut aussi vérifier la consommation des App's et le BT, le WiFi etc, gros consommateurs d'énergie.

Tu essaies de recharger avec un autre chargeur au cas où...

En dernier recours, tu achètes une batterie en ligne (+/- 10€) et tu la changes toi-même.
Mac'ssss
Coyote
iPhoneMaster

Message(s) : 506

Retour vers iPhone 6s / 6s Plus