Achat d'un 6s et questions à propos du prix

Modérateur: Modérateurs

Achat d'un 6s et questions à propos du prix

Message par Valois » 17 Juin 2016, 14:14

Bonjour à tous,

Alors voila, mon iPhone 5 vient de me lâcher complètement après plus de 3 années d'utilisation. J'ai donc 2 questions à vous poser :

- Est-ce que vous me conseillez tout de même l'achat d'un 6s 64go ? Je souhaiterais rester chez Apple, je sais que 7 sortira dans quelques mois mais je ne peux pas vraiment me permettre d'attendre. SAUF si vous me dites qu'il vaut mieux attendre sa sortie.

- Concernant les prix je vois que le 6s 64go sur le site d'Apple est vendu 859€, or j'ai vu que dans certains magasins comme VandenBorre ou Krefel, il est vendu à 799€, comment expliquer ces 60€ de différence ? Y a t-il un piège ?

Voir ici :

https://www.krefel.be/view/content/sear ... p_cs=UTF-8
http://www.vandenborre.be/fr/gsm-smartp ... -recherche

Merci d'avance pour votre aide !
Valois
BabiPhone

Message(s) : 5

Re: Achat d'un 6s et questions à propos du prix

Message par Alainhd » 17 Juin 2016, 15:52

Toujours difficile de répondre à ce genre de question, il y a tellement de choses q'on ne sait pas...

Si tout se passe comme d'hab, pas de 7 en Belgique avant +/- le 15 octobre et encore faudra-t-il arriver à en attraper un...

Je ne pense pas à un piège dans ces grandes chaines bien sûr, par contre rien ne vaut la garantie Apple chez Apple.

Et un 5 ou un 5s, voir un SE en occasion pour patienter?
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6623

Message par Valois » 17 Juin 2016, 17:46

D'accord, je crois que je vais me laisser tenter tout de même par le 6S, au pire je le revenderai quand le 7 sortira.

Mais par contre concernant VandenBorre par exemple, je n'ai jamais eu de problèmes pour d'autres produits acheté chez eux, et apparemment leur SAV est plutôt bon, du coup si ça peut me faire économiser 60€ je serais tenter de l'acheter chez eux tout de même.

Mais les modèles vendus sont les mêmes que si je l'achetais chez Apple on est d'accord ? La différence de prix est pas due à des modèles de fin de série ou autre ?
Valois
BabiPhone

Message par Alainhd » 17 Juin 2016, 19:19

Non non, pas de différence.
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6623

Message par Valois » 17 Juin 2016, 19:51

D'accord merci :)
Valois
BabiPhone

Message par Trodat5030 » 20 Juin 2016, 13:30

Aucune entourloupe. Aucune crainte à avoir.
Media Markt fait ça depuis des années en Belgique et surtout en Allemagne.
C'est une pratique courante à l'étranger. En Belgique, on est pas habitué. On est plus habitué à payer le prix fort jusqu'à la sortie du modèle suivant.
S'ils baissent le prix d'un modèle d'iPhone et/ou vendent à perte, ils se rattrapent en augmentant le prix d'autres marchandises.
Cela arrive surtout quand il y a de grands stocks à écouler.
En Allemagne, les prix vont jusqu'à changer de semaine en semaine. Ils travaillent à flux tendu dans l'intérêt du client.
Attention quand il y a une baisse momentanée de prix ainsi, il est parfois difficile de revenir le jour après si vous l'avez acheté juste avant 50 euros plus cher. C'est le revers de la médaille.
Ce sont parfois aussi uniquement des prix web. Mais avec un peu d'insistance en magasin, ils s'aligneront sans problème avec le prix de leur site.
Et donc le 5s 16 GB est actuellement à 333 euros, le 6s plus 64 GB est à 919 euros etc
Attention préférez toujours de vous rendre en magasin car parfois il y a des offres très momentanées qui ne sont pas sur le site (modèle d'exposition moins cher, cadeau gratuit avec le GSM etc)
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Valois » 20 Juin 2016, 17:11

Merci pour cette explication, je me suis pris le 6s 64GB à 799€, ça fait toujours 60€ d'économiser !
Valois
BabiPhone

Message par Beastieboys » 21 Juin 2016, 11:44

Tu ne seras pas (n'es pas) déçu de la bête... Le touch ID super réactif, en plus du reste. Sans compter la faible dépréciation dans le temps des précieux. La revente en seconde mains, ne fait pas trop perdre d'argent.
iPhone 6S 64Gb, 11.0.3 Proximus => Orange Panthère à € 26.4!
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus => En partage de connexion
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tjs de la bière au frais, en été
Si tu veux un miracle, fais-le!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 230

Retour vers iPhone 6s / 6s Plus