Support magnétique pour voiture

Modérateur: Modérateurs

Support magnétique pour voiture

Message par Nicofieu » 06 Nov 2014, 18:34

Salut à tous

après plusieurs tentatives, plus ou moins fructueuses mais très "bricolage", je pense avoir déniché la solution ultime de support iPhone dans la voiture !

Pour moi, rien de plus chiant qu'un support voiture ou il faut "clipser", "déclipser", "accrocher", "décrocher", avec ou sans housse, avec ou sans truc qui m'empêche de brancher un cable alim ou un cable jack audio (oui j'ai pas le bluetooth audio dans ma caisse :cry: ). Ne parlons même pas des trucs à ventouse sur le pare-brise, je trouve juste ça affreux.

Et donc je cherche depuis un moment un moyen de fixer mon iPhone 6 plus dans la voiture et que ca tienne, sans que ca soit chiant, laid ou pas pratique.

J'ai bien trouvé des ptits brols qu'on colle d'un côté où l'on peut dans la voiture et de l'autre à l'arrière du phone ou de la coque mais problème, il y a toujours un truc qui ressort après, chiant et pas esthétique. Tetrax fait une cover avec aimant intégré mais la cover est moche. Rokform fait un truc super mais la coque fait presque le poids de l'iPhone et ca transforme le tout en walkie talkie !

Et alors, j'ai trouvé ca !

https://www.youtube.com/watch?v=_TC6T8i3dOQ

Pas hyper convaincu par la pub vidéo, j'avais des doutes sur la force de magnétisme et le support dans le lecteur CD, j'ai trouvé un revendeur sur Ebay

http://www.ebay.com/itm/InfiniApps-Slyde-CD-Slot-Mount-for-Smartphones-Cradle-less-Universal-holder-/231354633688?

Et à 29 euros le truc, frais de port compris, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risques...commandé le 25/10, livré aujourd'hui, je met la petite plaquette de métal entre mon iPhone 6 plus et la coque de protection, je ne sens même pas la différence, cette petite plaquette est tellement fine et légère (10gr !) que j'ai l'impression d'avoir rien ajouté, je met le support dans le lecteur CD de la bagnole, je le fixe et hop, magie, voilà pour moi le système de fixation en voiture le plus pratique du monde !!!

C'est fourni avec 2 plaquettes, une simple à insérer entre le phone et une coque et pour des coques éventuellement plus épaisse, une plaquette autocollante 3M.

Il semblerait même que ça n'empêche pas de lire le CD dans le lecteur, ce dont je me fous à vrai dire mais c'est optionnel.

Voilà, donc si vous chercher une solution simple, efficace et vraiment pas chère, GO FO IT !!!
Nicofieu
YoungiPhoner

Message(s) : 165

Re: Support magnétique pour voiture

Message par Falcon02 » 06 Nov 2014, 18:43

Suis aussi intéressé par un bon support, comme tu l'as acheté pourrais tu me (nous) dire d'ici quelques jours si

- le metal/aimant n'entravent pas la bonne réception du signal GSM - 3/4G?

- si on sait écouter un CD?

Merci d'avance
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8586

Message par Nicofieu » 06 Nov 2014, 18:56

Le CD je te le confirme je viens d'aller tester

Pour le signal, je suis quasi certain que ça n'altère rien puisque je fonctionne avec ce genre de système depuis 6 semaines et j'avais de bien plus gros aimants et morceaux de métal...sur ma coque...
Nicofieu
YoungiPhoner

Message par Falcon02 » 06 Nov 2014, 19:07

Merci pour ton retour rapide :cool:
 iPhone XS Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8586

Message par jfaftn » 09 Nov 2014, 15:06

Bonjour, pourrais tu me dire à quoi ressemble l'autocollant aimanté fourni, car je n'ai pas de coque (je n'aime pas ça) et j'aimerais savoir les dimensions approximatives se l'autocollant à coller directement sur mon iPhone 6 plus.
Le système à l'air génial en tout cas...
Merci
jfaftn
YoungiPhoner

Message(s) : 166

Message par Nicofieu » 09 Nov 2014, 16:21

Salut

en fait il y a 2 petites plaquettes de métal, une pas autocollante qu'on peut glisser entre le phone et une coque et une plaquette autocollante que je te montre sur la photo dans un coque pour te donner une idée de la dimension et de l'épaisseur, c'est vraiment très fin !

Mais moi perso je ne collerais pas ca direct sur mon phone...c'est visible et pas très joli je trouve, mais tu fais comme tu veux :)

A l'intérieur d'une back cover slim c'est vraiment l'idéal et si en plus la cover est noire c'est encore plus magique tu ne vois rien, comme moi, tu vois le résultat, c'est quasi invisible :-)

L'aimant est en fait sur le support dans la voiture, le téléphone n'est pas en contact avec l'aimant mais uniquement avec la plaquette de métal.

Image
Image
Nicofieu
YoungiPhoner

Message par jfaftn » 09 Nov 2014, 17:21

Merci pour ta réponse
Mon souci c'est que j'ai jamais mis de coque j'aime utiliser l'iphone comme ça. Je vais encore réfléchir mais merci pour le tuyau. Quand on regarde la vidéo on se rend compte que c'est vraiment le système le plus simple et efficace
jfaftn
YoungiPhoner

Message(s) : 166

Message par Nico » 10 Nov 2014, 08:57

iPhone XR 128GB - OnePlus 6T 128GB
Base Pro Connect
Casque QC25 BOSE
Twitter : nicowillain
Nico
King of iPhone

Message(s) : 3976

Message par geo480 » 10 Nov 2014, 10:43

Je cherche un système similaire mais qui s'acrocherait dans les grilles d'aération.

Parce que le système avec le lecteur cd, dans mon cas il viendrait occulter mon écran gps. J'ai une Kia ceed.
geo480
BabiPhone

Message(s) : 94

Message par Nicofieu » 10 Nov 2014, 10:48

Tu peux mettre le support cd dans 2 sens, aimant en haut ou en bas ;-)
Nicofieu
YoungiPhoner

Message par geo480 » 10 Nov 2014, 10:55

Nicofieu a écrit :Tu peux mettre le support cd dans 2 sens, aimant en haut ou en bas ;-)

Oui mais alors je serais embêté avec la molette de fixation.
Regarde sur Google le tableau de bord d'une ceed 2014 avec écran Gps, tu vas vite comprendre.
geo480
BabiPhone

Message(s) : 94

Message par Nicofieu » 10 Nov 2014, 11:04

Ah oui en effet
Nicofieu
YoungiPhoner

Message par transpirman » 19 Déc 2014, 10:56

geo480 a écrit :Je cherche un système similaire mais qui s'acrocherait dans les grilles d'aération.

Parce que le système avec le lecteur cd, dans mon cas il viendrait occulter mon écran gps. J'ai une Kia ceed.

Logitech [+] Trip ? (http://www.logitech.com/fr-ch/product/plus-trip)
iPhone V1 US 8Gb -> HTC Desire -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Galaxy S3 -> HTC One (M7) -> iPhone 6
transpirman
BabiPhone

Message(s) : 8

Message par apple75 » 29 Avr 2019, 10:52

Il y a également plusieurs modèles de support téléphone magnétique sur ce site tu devrais trouver la solution de fixation idéale pour ta voiture. Il a l'avantage de fournir des informations très détaillés des fiches produits et il y a même un guide sur les supports téléphones portables.
apple75
BabiPhone

Message(s) : 4

Message par Coyote » 19 Mai 2019, 10:02

Note, après 5 ans, j'espère qu'il a trouvé... ::lol::
Mac'ssss
Coyote
YoungiPhoner

Message(s) : 490

Retour vers iPhone 6s / 6s Plus