ProblèmeSSSS depuis iOs 10.3.1

Modérateur: Modérateurs

ProblèmeSSSS depuis iOs 10.3.1

Message par wildthing » 11 Avr 2017, 12:29

Je ne vois personne qui se plaint depuis la dernière mise-à-jour ios 10.3.1 mais pour ma part plusieurs problèmes:

- L'application mail en arrière plan ne sait plus récupérer le courrier. Message m'indiquant chaque fois que le nom d'utilisateur et mot de passe sont incorrects. Et ceci pour mes 3 comptes Skynet. Pas mon compte iCloud. Je suis en configuration de réception via le compte POP (pop.skynet.be). Mais quand je relève le courrier manuellement cela passe sans problème. J'ai déjà supprimé et reconfigurer les comptes et pas de changement.

- Plus moyen d'accéder à ma pellicule photos via iPhoto (pas Photo mais bien iPhoto). Ni d'ailleurs via transfert d'images dans les application de macos.

D'autres personnes rencontrent-ils ce genre de problèmes?
Macbook Pro (Lion) --- Macbook (El Capitan) --- iPhone 6 --- iPad air --- iPad mini --- iMac 27pouces (Yosemite) --- Apple Watch
wildthing
YoungiPhoner

Message(s) : 146

Re: ProblèmeSSSS depuis iOs 10.3.1

Message par Beastieboys » 12 Avr 2017, 10:20

Bonjour Wildthing,

Il est loin le temps où le forum était dynamique et reprenait les sujets d'actu en discussion.

Mon passage sous 10.3.1 me laisse l'impression d'une conso batterie plus importante mais rien d'autre.
Mail Skynet et Icloud en IMAP et aucun changement. Je t'invite d'ailleurs à passer en IMAP, tellement le gain est pertinent.

D'autres avis?
iPhone 6S 64Gb, 9.1 Proximus
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tout les produits de BGC via Belkin Wifi
Tjs de la bière au frais, en été
Et mangeur de pommes!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 184

Message par wildthing » 12 Avr 2017, 13:16

Merci pour ta réponse. Dis-moi, comment tu fais pour mettre tes compte en IMAP? J'ai déjà essayé mais cela ne passe pas.

Jean-Louis

ps: et oui, le forum n'est plus trop dynamique, à part à la sortie d'un nouveau produit pour savoir "où se le procurer"...Sinon plus grand chose.
Macbook Pro (Lion) --- Macbook (El Capitan) --- iPhone 6 --- iPad air --- iPad mini --- iMac 27pouces (Yosemite) --- Apple Watch
wildthing
YoungiPhoner

Message par wildthing » 12 Avr 2017, 13:54

En fait ça marche en Imap, mais j'ai des comptes où je dois utiliser le imap.skynet.be et d'autres ou il faut le imap.proximus.be... Compliqué tous cela. Mais bon, seul ennui c'est que j'ai perdu tous mes mail sur mon tél...

N'empêche que je me demande pourquoi les compte POP3 ne fonctionnent plus?

Et mes photos toujours pas biensûr....

C'est marrant, j'ai l'impression de faire le forum à moi tous seul, je pose les question et y répond... lol
wildthing
YoungiPhoner

Message par Beastieboys » 13 Avr 2017, 14:07

Effectivement, tu deviens modérateur aussi ;-)
De fait, en passant en IMAP, tu perds ce qui avait été fait en POP3 (sur le téléphone). Mais ceux-ci sont sur Mac, dans un autre folder que la "boite de réception" qui est passée en IMAP. AU niveau des settings c'est tout aussi simple que de configurer en POP3, et il semblerait que tu aies réussi.

Pourquoi cela ne passe plus en POP3?, disons que si tu es patient et a du temps à perdre/tuer, tu peux demander à Skynet 0800 33 800, je n'ai de mon côté aucune idée.

Pour tes photos, le mieux me semble de poser la question au développeur: Apple..
iPhone 6S 64Gb, 9.1 Proximus
iPad 2, 3G 64 Gb, 7.1, Proximus
Apple Tv3
HP Windows 7, 64 bit
Ipod 60 giga Blanc pour la voiture
Tout les produits de BGC via Belkin Wifi
Tjs de la bière au frais, en été
Et mangeur de pommes!
Beastieboys
YoungiPhoner

Message(s) : 184

Message par wildthing » 13 Avr 2017, 15:03

En fait l'embêtant en Imap c'est qu'un mail effacé sur l'iphone ne vient plus sur mail sur mon Mac. Par exemple si j'efface ma facture d'essence de mon iphone car pas besoin de garder cela sur mon tel, je la perd sur le mac et ne sais pas l'imprimer...
wildthing
YoungiPhoner

Message par wildthing » 13 Avr 2017, 15:45

Voilà, j'ai téléphoné à Belgacom et le résultat est de mettre le serveur pop.skynet.be sans SSL et sur le port 110.
Il semble que ça roule comme cela. Maintenant pourquoi ces soucis depuis ios10,3 avec SSL et le port 995????
wildthing
YoungiPhoner

Message par lemeuti » 13 Avr 2017, 17:15

Super, merci beaucoup pour le truc ;-)
lemeuti
BabiPhone

Message(s) : 31

Retour vers iPhone 6s / 6s Plus