Iphone 6 - connexion à l'opérateur - "Aucun service"

Modérateur: Modérateurs

Iphone 6 - connexion à l'opérateur - "Aucun service"

Message par MartinL » 25 Fév 2017, 04:02

Bonjour à toutes et à tous,

Mon iPhone 6 (modèle A1568) ne parvient plus à se connecter à mon opérateur depuis 2 mois. Pendant 1 ou 2 semaine, il y arrivait parfois, puis plus du tout. Il affiche « Aucun service » ; parfois « Recherche... », c’est quand il indiquait « Recherche... » que cela refonctionnait un moment. Mais c’est fini. J’ai lu quelques forums, suivi la procédure du site Apple, téléphoné au helpdesk. Je fais ce post parce que je suis au bout du processus et demeure sans solution. Voici les étapes que j’ai suivies : ringtone iphone free download

- J’ai commencé par mettre à jour l’iOS.
- J’ai réinitialisé (2 x) l’appareil.
- Je me suis assuré auprès de l’opérateur que ce n’était pas la carte SIM (j’en ai changé pour être sûr).
- J’ai fait des tests croisés : ma carte fonctionne ailleurs et le problème persiste avec n’importe quelle carte SIM (j’avais d’ailleurs commencé par là).
- L’iPhone reconnaît qu’il y a (ou pas) une carte puisqu’il demande le PIN, puis, au lieu de trouver l’opérateur, il indique immédiatement « Aucun service ».
- Je capte normalement le Wifi ; sauf si ce sont deux antennes différentes, ce n’est pas un problème d’antenne.

J’en suis vite venu à la fâcheuse conclusion :idea: que c’est hardware. Avez-vous des pistes, des solutions? S’il s’agit de remplacer des pièces : lesquelles (« Connecteur Wifi/réseau » ; « Nappe d'interconnexion d'antenne réseau » ; « Lecteur de carte SIM iPhone 6 », mais cela demande une microsoudure)?
download AirShou for iPhone
Bien sûr (le cadeau il est là) j'avais dépassé d'un mois la garantie (1 an Apple + 1 an Vendeur) quand ça a commencé.

Merci d’avance !
Dernière édition par MartinL le 05 Juin 2020, 09:22, édité 2 fois.
MartinL
BabiPhone

Message(s) : 1

Re: Iphone 6 - connexion à l'opérateur - "Aucun service"

Message par Julien » 03 Mars 2017, 19:06

Il faudrait essayer en changeant le connecteur dock et la nappe d'interconnexion au dessus à gauche dans l'iPhone.

 Apple Watch Serie 3 Nike+, 38mm, WatchOS 5.3.2,
 iPad 4, Black, 16Gb, iOS 10.3.4,
 iPhone 1st Gen, 8Gb, iOS 3.1.3,
 iPhone 8, Space Gray, 64Gb, iOS 13.2.2,
 MacBook Pro 13” 2017 128Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core i5 2,3Ghz, Mac OS 10.12.6,
 IMac Early 2009 24", 480Gb SSD, 8Gb Ram, Intel Core 2 Duo 2,93Ghz, Mac OS 10.11.6,

Game Center ID : Grapucin

Pas de réponse par MP, merci de poster sur le forum !
Julien
Conseiller
Conseiller

Message(s) : 3135

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus