a clôturer

Modérateur: Modérateurs

a clôturer

Message par briced4747 » 24 Fév 2017, 16:42

Bonjour

j'ai trouvé un Iphone (il me semble un 6) en vacance à l'autre bout du monde. Je voulais savoir s'il y avait moyen de connaitre l'adresse mail du comptes itunes ou si il y avait moyen de l'utiliser pour moi ?

Je ne suis pas spécialement fou de ce produit car il est abimié, il manque un bout d'écran, mais semble fonctionnel.

Le mieux serait d'avoir l'adresse du propriétaire afin de pouvoir lui renvoyer par la poste ou de lui renvoyer les photos.
Dernière édition par briced4747 le 26 Fév 2017, 05:35, édité 1 fois.
briced4747
BabiPhone

Message(s) : 4

Re: Iphone Trouvé que faire?

Message par Ortega » 24 Fév 2017, 21:07

briced4747 a écrit :Bonjour
Je voulais savoir s'il y avait moyen de connaitre l'adresse mail du comptes itunes ou si il y avait moyen de l'utiliser pour moi ?

Je ne suis pas spécialement fou de ce produit car il est abimié, il manque un bout d'écran, mais semble fonctionnel.

En fin de compte tu n'es qu'un malhonnête, si cet appareil aurait été fonctionnel on ne t'aurais jamais vu sur le forum.

Il suffisait simplement de le déposer dans un bureau de police dans le lieu où tu l'as trouvé.

C'était pas plus compliqué que ça..
iPhone 7
iPad Pro 9,7"
Ortega
BabiPhone

Message(s) : 99

Message par briced4747 » 25 Fév 2017, 10:50

Merci pour cette réponse très constructive qui montre une tellement bonne analyse de la situation.

Je suis a l'autre bout du monde dans un endroit très touristique et sous développé. Je demande ici si il y a moyen de récupérer l'adresse mail du propriétaire pour lui renvoyer soit par la poste, soit lui transmettre les photos.
Si je le donne dans un bureau de poste de police ici il servira au premier officier qui le prendra.

Je souligne que je ne suis pas intéressé de l'utiliser uniquement pour éviter ce genre de réponses.

Maintenant s'il est impossible de remonter jusqu'au propriétaire, effectivement je vais le garder. Le donner a un petit indonésien un objet qui veut plusieurs mois de salaires pour qu'il fasse des recherches pour le rendre a son propriétaire me semble fou.

Je vais sans doutes le reprendre et le déposer dans un applestore en Europe j'imagine que je risque d'avoir des réponses plus constructives.

Merci encore d'avoir prit le temps de me donner cette réponse qui m'aide beaucoup
briced4747
BabiPhone

Message par Giuseppe » 25 Fév 2017, 11:24

Je pense que si tu va sur le site d'Apple avec le numéro imei (si tu sais le voir bien-sûr) je pense qu'il y a moyen de retracer le propriétaire ;)
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 579

Message par briced4747 » 25 Fév 2017, 11:38

comment fais-t-on pour l'obtenir? actuellement quand je l'allume il me demande un code a quatre chiffre et c'est tout.
briced4747
BabiPhone

Message par Ortega » 25 Fév 2017, 12:18

briced4747 a écrit :Je souligne que je ne suis pas intéressé de l'utiliser uniquement pour éviter ce genre de réponses.

briced4747 a écrit :Je voulais savoir s'il y avait moyen de connaitre l'adresse mail du comptes itunes ou si il y avait moyen de l'utiliser pour moi ?

Girouette :go:
iPhone 7
iPad Pro 9,7"
Ortega
BabiPhone

Message(s) : 99

Message par Giuseppe » 25 Fév 2017, 15:34

briced4747 a écrit :comment fais-t-on pour l'obtenir? actuellement quand je l'allume il me demande un code a quatre chiffre et c'est tout.

Je ne sais pas si c'est inscrit sur l'arrière... Je ne pense pas .. Autrement prend contact avec le service en ligne d'Apple ( c'est gratuit) et explique le cas ... ;)
Giuseppe
iPhoneMaster

Message(s) : 579

Message par briced4747 » 26 Fév 2017, 05:33

Jbai explique ma démarche mnt si tu as du mal avec la chronologie et les tournure de phrase je peux rien faire pour toi, un tel niveau d énergie de débat ou tu essaies de me convaincre de mes intentions ça exprimé assez bien pour moi un état d esprit que k associé à qq chose assez proche de la bêtise... Je vais clôturer ce topic, ms si tu veux tu peux aussi critiquer les fautes de mo' correcteur, de frappe ou d orthographe, ça donnera sûrement du crédit à tes paroles...

Je peux pas faire grand chose et vais pas passer mon temps à justifie r ma démarche, si tu ne peux pas concevoir que jbai une démarche bienveillante c est que cette approche n est pas présente en toi (sans doutes) et la je ne peux rien' faire pour toi. Enjoy your life, peace
briced4747
BabiPhone

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus