Remplacement en Apple Store d'un appareil encore sous garantie.

Modérateur: Modérateurs

Remplacement en Apple Store d'un appareil encore sous garantie.

Message par zalex » 28 Sep 2016, 09:33

Bonjour,

Mon iPhone 6 plus ne s'allume plus. Il est sous garantie et sera donc remplacé (j'ai rendez-vous en Apple Store).

Mes questions :

1) il sera remplacé par un neuf ou un reconditionné ? Quid de la garantie (à nouveau 2 ans ?)

2) puis je demander un upgrade ? Il reprenne mon 6+ et j 'achète un 6S+ voire un 7+. Je bénéficierai d'une nouvelle garantie de 2 ans alors non ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Iphone 6+ 64Go Argent (IOS 10)
zalex
BabiPhone

Message(s) : 18

Re: Remplacement en Apple Store d'un appareil encore sous garantie.

Message par Didier » 28 Sep 2016, 10:01

Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'il est toujours sous garantie qu'il sera remplacé sous couverture de cette dernière.
Apple va faire un diagnostique hyper complet pour déterminer la cause.
Ensuite si la réparation est acceptée sous garantie, ce sera normalement un remplacement par un appareil neuf qui sort tout droit des usines chinoises.
Et la garantie sera prolongée de 3 mois à partir du jour du remplacement, et non pas 2 nouvelles années (Apple est bon mais pas encore Père Noel).
Enfin pas de possibilité d'upgrade vers une nouvelle génération. C'est déjà très bien si tu reçois un nouvel appareil de remplacement. Là encore Apple est très bon mais toujours pas Père Noel.

PS
Attention car si ton appareil a plus de 12 mois et qu'il n'a pas été acheté en direct chez Apple, c'est ton vendeur (opérateur- grande surface - etc) qui assurera le service après vente de la seconde année et non plus Apple
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6938

Message par zalex » 01 Oct 2016, 16:27

Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse. Voici un petit retour de mon passage à l'Apple store de Bruxelles.

Mon appareil étant sous garantie, un produit neuf (et non un reconditionné) m'a été délivré. Effectivement, il n'est pas possible, moyennant paiement, de choisir un autre modèle : c'est un appareil identique qui est fourni (même la couleur ne peut être modifiée).

Le nouvel iPhone (sortant d'usine donc) sera uniquement garantie 3 mois à partir du remplacement voire jusqu'à la fin de la garantie (si celle-ci va au-delà des 3 mois) de l'appareil qu'il remplace (avril 2017 dans mon cas).

Apple n'est pas le père Noël, cependant je trouve anormal (cette remarque ne vise pas Apple en particulier) qu'un produit neuf (même si de remplacement) ne soit pas couvert par la garantie légale de 2 ans qui est censé nous protéger d'un souci de conception...
zalex
BabiPhone

Message par tifiloutub » 02 Oct 2016, 10:28

Pour info, les téléphones que vous recevez en échange sont bien des appareils reconditionnés et pas neufs.
tifiloutub
YoungiPhoner

Message(s) : 296

Message par zalex » 03 Oct 2016, 23:11

Hello tifiloutub,

La personne qui m'a reçu à l'Apple store m'a pourtant certifié qu'il s'agit d'un appareil neuf. Les reconditionnés ne seraient proposés que sur internet. Quel est votre source svp ?
zalex
BabiPhone

Message par Luculus » 16 Oct 2016, 10:54

J'avais un rendez vous à l'Apple store de Bruxelles hier pour un probleme de Touch ID qui ne fonctionnait plus et une batterie qui se déchargeait extrêmement vite. Comment on était toujours dans la première année, j'ai préféré faire fonctionner la garantie Apple, ça va plus vite que chez les revendeurs.

Au départ, après tous les tests possibles, ils ont décidé de remplacer la vitre et son bouton home/Touch ID et la batterie... Bien content car mon iPhone était esthétiquement très propre, donc pas nécessaire de le changer.

Rendez vous 2 heures plus tard pour retirer l'iPhone réparé. Malheureusement, la réparation a foiré. Donc, j'ai reçu un iPhone tout neuf tout propre. Le gars de l'Apple store m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'un nouveau. M'enfin, il s'agit d'une affirmation d'un vendeur... Par contre, il ne m'a rien dit au niveau de la garantie.

J'en ai profité pour faire mettre directement un Protège-écran InvisiGlass Ultra de Belkin pour 30€ sur place.

De mon avis, ils sont moins enclins à faire un échange standard qu'avant. J'ai reçu la facture de la réparation foirée , elle se montait à 263,64 €. Pour au final m'en donner un nouveau !

Enfin, moi je suis reparti avec du matériel neuf et du moment qu'il tient jusqu'à ce que le père Noël m'amène un iPhone 7, je suis content !
Luculus
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par gurby » 04 Jan 2017, 17:37

Je me suis fait remplacer un 6s la semaine passé sous garantie et le gars du génius m'a dit que la garantie était relancé pour 2ans. Et là je vois dans les petites annonces qu'un gars a eu le meme discours que moi lors du remplacement de son appareil. Apple change sa politique de remolacement ? Quelqu'un à plus d'infos là dessus ?
iPhone 3GS Black
iPhone 4 Black
iPhone 4S White
iPhone 5 Black/Slate
iPhone 5S Gold
iPhone 6+ Gold
iPhone 6S Space Gray
iPhone 7 Gold
iPhone X Space Gray
iPhone XS Max Gold
iPhone 11 Pro Midnight Green
 ++++++++++++++++++++++++++++
AirPods
Apple Tv 4
Apple Watch 4 44mm Space Gray
iPad 2017 Gold
iPod Nano v3 Product Red
iPod Shuffle v2 Blue
iPod Touch v6 Gold
MacBook Pro 13" Touch Bar (2018)
Mac Mini (2018)
gurby
YoungiPhoner

Message(s) : 177

Message par Patline » 29 Jan 2017, 21:50

Bonsoir ,
Perso , je travaille dans un sav d'une grande marque électroménager , lorsque nous faisons un échange , nous ne prolongeons pas la garantie d'origine , c'est comme quand on remplace une pièce , sauf que dans le cas d'un échange on remplace toute les pièces ...
bizarre mais c'est comme ça , et je suppose légal , sinon on se serait fait ramasser depuis longtemps
Ipad 3 - IOS 7.04 - Jailbreak Evasi0n 1.0.0 (MaJ auto)
Iphone 4 - IOS 7.0.4 - Jailbreak Evasi0n 1.0.0 (MaJ auto)
Patline
BabiPhone

Message(s) : 16

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus