Interférences lors d'une communication

Modérateur: Modérateurs

Interférences lors d'une communication

Message par man004 » 11 Mars 2015, 18:16

Salut à tous !

Voici mon petit problème :

Ce matin je passe un appel et pendant un bref instant je mets la communication sur haut parleur, jusque là tout était niquel avec mon nouvel iPhone 6 acheté mardi passé.

Au moment de reprendre le téléphone à l'oreille, j'entend un bruit que l'on pourrait assimiler au bruit du vent sur une plage comme si la personne était tres loin. La personne en ligne elle ne m'entendait plus du tout.

Je repasse sur haut parleur et la niquel, tout fonctionne comme il faut.

Je termine ma conversation, raccroche et forcément essaye de voir si ce dérangement n'était que passagé mais non...

Ce qui est assez surprenant c'est que le dysfonctionnement n'intervient que si j'ai une conversation "normale", lorsque je suis sur haut parleur ou avec les écouteurs, tout est impeccable.

J'ai appelé Apple qui m'a fait tout réinitialiser puis restaurer ma machine mais toujours ce problème. J'ai essayé de switcher avec la carte sim de ma compagne mais c'est bien mon iPhone qui a ce soucis.

Sachant que pour des raisons professionnelles je ne peux absolument pas me passer de mon téléphone, Apple me propose 2 solutions: soit je me rend dans un Apple store (Lille à 200km le plus proche) et ils le réparent ou l'échangent sur place soit ils viennent jusque chez moi, reprennent mon iPhone, m'en donnent un de remplacement mais alors je dois bloquer 700€ sur un compte ce qui est assez délicat vu que j'ai justement déboursé 700€ la semaine passée...

Quelque a déjà eu un problème similaire ?

J'envisage de me rendre à Lille mais pour avoir un rdv c'est assez long et je me demande si effectivement ils le répareront ou le remplaceront directement sur place car 400km aller retour pour rien ça m'ennuyerait legerement.

Quelqu'un a déjà ete jusque Lille pour un problème technique et si oui, étiez vous satisfaits ?
man004
BabiPhone

Message(s) : 56

Re: Interférences lors d'une communication

Message par Falcon02 » 11 Mars 2015, 21:18

Sur RV dans un Genius Bar tu auras à 99% un échange standard (vu qu'il est quasi neuf en plus), au pire une réparation mais tu ne repartiras pas avec ton iPhone et son problème non résolu, ce n'est pas dans la politique "marketing" Apple.

Des membres ont déjà relaté leur expérience Genius et aucun n'est mécontent (voir dans les sujets sur le forum)

Il y a aussi le service de remplacement sans fournir un iPhone de dépannage (max 5 jours ouvrables) et où aucune caution n'est demandée (si tu sais utiliser pendant ce laps de temps un autre GSM)

UPS vient le chercher, Apple le réceptionne, l'analyse, le répare ou le remplace et ensuite le renvoi (le tout avec un N° de tracking permettant de suivre l'évolution)

Avantage: pas de déplacement, pas de blocage d'argent sur une carte de crédit, le tout gratis de ton fauteuil ::lol::
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8623

Message par man004 » 11 Mars 2015, 22:06

Merci pour ta réponse !

Le souci avec la dernière des solutions c'est que je suis sur mon iPhone en permanence (email urgent, gps, appels,...)

Me passer d'un iPhone est quasi mission imposible ::lol::

Actuellement je l'utilise avec les écouteurs pour détourner le problème.

Par contre je pense que demain je vais prendre un rdv à l'Apple store de Lille, le seul soucis c'est le délai d'attente pour un rdv...

C'est quand même fou de ne pas avoir tous ces services chez nous!
man004
BabiPhone

Message(s) : 56

Message par cherubin » 13 Avr 2015, 19:19

bonjour,

Personnellement depuis que j'ai installé iOS8.3 lorsque je téléphone j'ai un grésillement dans le haut parleur, et en main libre rien du tout...
Quelqu'un a t'il ce soucis ?
Que puis je faire pour remédier au problème ?

Merci d'avance
Chérubin
iPhone Xs Max - 256Gb Noir / iOS12.0.1
iPad 3 - 32Gb Space Grey / iOS9.3.5
AppleTV 3 - iOS6.0.2
cherubin
YoungiPhoner

Message(s) : 109

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus