Questionnement à propos d'une demande de réparation apple

Modérateur: Modérateurs

Questionnement à propos d'une demande de réparation apple

Message par pixe360 » 02 Mars 2015, 22:21

Bonsoir,

Je suis en plein questionnement. Pour résumer, l'écran de mon iPhone s'est cassé il y a maintenant 1 mois. En conséquence, je l'ai envoyé en réparation grâce à mon assurance (Digital protect). Je le reçois, et je constate maintenant qu'en cas d'appel, je ne perçois pas le son/voix de mon interlocuteur. En haut-parleur ok, mais pas lorsqu'il est désactivé. Le microphone avant a l'air de bug... Du coup, j'ai sonné à Apple qui m'a proposé un remplacement de l'iPhone via UPS avec 29 euros d'acompte que j'ai payé aujourd'hui. Je reçois un mail d'Apple : "Nous avons demandé une autorisation temporaire sur votre carte. Elle correspond à une valeur de 638,5 EUR. à laquelle s'ajoute la TVA ("Valeur de remplacement du matériel"). Si nous recevons votre produit d'origine dans un délai de dix jours ouvrés et que nous confirmons son égibilité à la réparation sous garantie, l'autorisation temporaire expirera.
Si nous nous ne recevons pas votre produit dans les 10 jours ou si nos techniciens découvrent que votre produit a subi un dommage accidentel ou des modifications non autorisées, nous vous facturerons la valeur de remplacement du matériel".

Quid si Apple remarque que l'écran a été réparé par un autre centre de réparation qu'eux ? Que me conseillez-vous de faire ?

Un grand merci pour vos réponses :)
 iPhone X 64GB argent
 Apple Watch series 3 42mm
 Macbook air 13 pouces 2015
pixe360
YoungiPhoner

Message(s) : 377

Re: Questionnement à propos d'une demande de réparation apple

Message par Didier » 02 Mars 2015, 23:40

Si Apple constate que l'iPhone a été ouvert et/ou que des pièces ont été remplacées par un centre de réparation non agréé par leurs soins, le prix total d'un iPhone neuf sera facturé car dans ce cas non seulement la garantie est hors d'application, mais en plus le forfait de remplacement (297eu) n'est plus d'usage vu l'intervention extérieure à la marque (un peu comme dans les voitures en fait).
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par pixe360 » 02 Mars 2015, 23:43

Oh mon Dieu... Vous me conseillez donc de contacter au plus vite apple demain pour annuler la demande de réparation et obtenir remboursement de l'acompte ?
 iPhone X 64GB argent
pixe360
YoungiPhoner

Message par Didier » 03 Mars 2015, 00:25

Ce qui m'interpelle dans votre cas est le fait qu'Apple a souhaité prélever la totalité d'un iPhone neuf, au terme de l'interview avec le service après-vente. Normalement, en cas d'intervention hors garantie (ex: vitre brisée), Apple prélève une caution d'un montant égal au forfait (297eu pour l'iPhone 6) et restitue ensuite la partie non utilisée (121eu tout compris avec prise et remise à domicile dans le cas d'une vitre cassée sur iPhone 6).
Nous avons fait appel à ce service pas plus tard que la semaine dernière donc les informations sont récentes.
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par pixe360 » 03 Mars 2015, 00:30

Ils ont prélevé 29 euros d'acompte pour l'instant... Dois-je les contacter et annuler la demande ? Et trouver un arrangement avec mon assurance probablement responsable du problème ?
 iPhone X 64GB argent
pixe360
YoungiPhoner

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus