Impossible de se connecter au Wifi hors Belgique

Modérateur: Modérateurs

Impossible de se connecter au Wifi hors Belgique

Message par JS7Belgium » 28 Fév 2015, 21:44

Bonjour,
Voilà que je me rend compte qu'il ne m'est impossible de me connecter au Wifi Free hors Belgique...

Je me suis rendu à Londres il y a deux semaines, impossible de me connecter au wifi free à part à l'applestore...

Je reviens tout juste de Maastricht impossible de me connecter à un réseau BurgerKING free... dois je faire une manipulation ou bien c'est tout à fait normale... ?

Je vais à New York fin Mars et j'aimerais bien avoir des nouvelles à ce sujet car sans Wifi là bas, j'suis :lock:
Image iPad 2017 32Gb Or Rose
Image iPhone 8 64Gb Argent
JS7Belgium
iPhoneMaster

Message(s) : 681

Re: Impossible de se connecter au Wifi hors Belgique

Message par Hades » 01 Mars 2015, 00:35

Comme d'habitude sur ces points wifi, il a été installé et une fois que c'est fait, on ne fait pas de maintenance....

Donc, non ce n'est pas un problème de ton iPhone vu qu'à l'Apple Store de Londres ça a marché. Pour avoir testé énormément de wifi "free", la plupart du temps il y a trop de monde dessus et donc la vitesse est déplorable (on approche du 56K :p) soit on ne peut simplement pas se connecter dessus car trop de gens l'utilisent soit comme dit plus haut, les points wifi ne sont pas entretenus.

Chez Apple, ça fait partie du matériel qu'ils vendent, le wifi est donc en général de très bonne qualité dans ces magasins. Mais pour le reste, c'est par coup de bol que ça marche.

A San Francisco, il n'y a que dans quelques Starbucks et à l'Apple Store que j'avais réussi à surfer dans de bonnes conditions.
Hades
iPhoneMaster

Message(s) : 958

Message par JS7Belgium » 01 Mars 2015, 09:33

Je te remercie :yes:

Je me suis dit :rofl: 700 boules et pas de Wifi Super ! :great:

Il parait qu'il a possibilité de se connecter même dans les parcs à NYC donc je croise les doigts ! :whip:
Image iPad 2017 32Gb Or Rose
Image iPhone 8 64Gb Argent
JS7Belgium
iPhoneMaster

Message(s) : 681

Message par Lymf » 01 Mars 2015, 15:47

J'espère pour toi que ça a fonctionné mais dans ce que je lis, il semble que ton problème est la connection aux Wifi gratuits qui demandent une authentification ou une acceptation des conditions...

Est-ce que tu attends assez longtemps pour qu'il se connecte?

Il serait intéressant de tester un belgacom_fon quand la 3g est désactivée pour voir si le problème vient de là...
 MacBook Pro Retina 15" Late 2013 Intel Core i7 2.3 GHz | OS X Yosemite 10.11.3
 iPhone 6s Rose Gold 64GB | iOS 9.2.1
 iPad Pro Space Grey WiFi 128GB | iOS 9.2.1 (w/  Pencil & Smart Keyboard)
 iPad Air Silver LTE 32GB | iOS 9.2.1
 Apple Swatch Sport Edition 42mm | watchOS 2.1
 Time Capsule 5th Generation 2TB | FW 7.7.3
 Apple TV 4th Generation | tvOS 9.1
 Apple TV 3rd Generation | OS ATV 7.1
@lymf sur Instagram - @lymf sur Twitter
Lymf
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 1462

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus