Soucis réparation iphone

Modérateur: Modérateurs

Soucis réparation iphone

Message par berenger0301 » 20 Fév 2015, 16:20

Bonjour,
je viens parce que j'ai un soucis, j'ai envoyé mon iPhone en réparation suite à un soucis de Batterie, UPS est venu le chercher hier, et il est arriver aujourd'hui chez Apple.
Je vois dans mon dossier que ma réparation est en attente, à cause qu'il y a une petite fissure (très minime) sur l'écran, je n'y avait jamais fait attention, et je viens de voir ça seulement avec les photos qu'Apple a fait et mis dans mon dossier.
Pour récupérer mon iPhone réparer, je dois payer 297€ (pour la vitre!), ou alors je peux demander à le ravoir mais non réparer..
Je trouves ça quand même fort que pour ça, ils demandent 297€! Est-il possible de demander juste une réparation interne et ne pas toucher a la vitre ou non ?
Ou est-ce que si je vais chez mon opérateur (Mobistar), j'ai un assurance chez eux, est-ce que je peux dire par exemple que je me suis fait bousculer et que ma vitre est un peu fissuré, et de se fait cela rentrera t-il dans l'assurance et me changeront-il la vitre gratuitement ? et si cela est fait est-ce que c fait de manière officiel par Apple ? Parce que si cela marche, je comptais alors renvoyé mon iPhone chez Apple pour le soucis interne que j'ai, et la il n'y aurait alors pas de soucis vu que ma vitre est neuf et à été changer par Apple grace à mon assurance Mobistar
merci
berenger0301
BabiPhone

Message(s) : 20

Re: Soucis réparation iphone

Message par Alainhd » 20 Fév 2015, 16:31

Ce montant est le prix normal pour une réparation/échange standard chez Apple.

Pour une arnaque à l'assurance tu n'auras pas d'aide ici :whip:
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6629

Message par Falcon02 » 20 Fév 2015, 16:35

Non pour le prix demandé par Apple, tu auras un remplacement c'est à dire un nouvel iPhone.

berenger0301 a écrit : Ou est-ce que si je vais chez mon opérateur (Mobistar), j'ai un assurance chez eux, est-ce que je peux dire par exemple que je me suis fait bousculer et que ma vitre est un peu fissuré, et de se fait cela rentrera t-il dans l'assurance et me changeront-il la vitre gratuitement ?

En français, ça s'appelle une fausse déclaration ou fraude à l'assurance ^^
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8625

Message par Bernd » 20 Fév 2015, 20:34

De toute manière ça ne passera pas. Tu aurais du l'envoyer d'abord via l'assurance car a présent si tu l'envoie ils verront que ton iPhone a été envoyer en un premier temps chez Apple et que la fissure etais présente. Ils ne le prendrons pas en charge
Samsung S10 +
Lg Watch R
Bernd
King of iPhone

Message(s) : 4649

Message par Didier » 20 Fév 2015, 22:29

Alors pour faire simple vu que le service est assez récent chez nous, Apple remplace la vitre d'un iPhone 6 pour 121eu frais de renvoi et de réexpédition compris par UPS.
Et c'est la solution la moins chère tout en conservant l'entièreté de la garantie fabricant+vendeur ( soit 2 ans au total). Ce qui n'est plus le cas en passant par un réparateur vu que ces derniers ne sont pas certifiés Apple.

Pour le souci de la batterie, ce dernier peut-être lié à la batterie en elle-même mais vu que l'iPhone 6 est très récent, il y a de fortes chances que la défectuosité est liée à l'un des composants internes soudés sur la carte mère.

Donc dans ce cas précis, le remplacement aurait pu être réalisé sous l'entière couverture de la garantie constructeur mais vu qu'ils ont détecté un éclat sur la vitre, ils supposent que l'iPhone a subi un choc qui aurait pu dégrader l'un ou plusieurs des composants internes. Cette question (L'iPhone a-t-il subi un choc ou a-t-il été en contact avec un liquide) est généralement posée lors de la création du dossier par téléphone afin que tout soit clair entre Apple et son client.

La garantie ne peut donc s'appliquer vu les défauts physiques et le forfait de remplacement hors garantie de 297eu frais d'envoi et réenvoi compris sont appliqués.

Tu ne payeras donc pas 297eu pour la vitre mais bien pour un iPhone 100% fonctionnel et neuf, vu qu'au départ ce dernier avait plusieurs défauts.
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par Hades » 23 Fév 2015, 12:39

Attention quand même, iPhone "neuf" ou "refurbished". Il est impossible de connaître l'origine des iPhones échangés par Apple. On sait simplement qu'ils ont un nouveau numéro de série donc, à priori, nouvelle carte mère mais pour le reste des composants des iPhones échangés on ne peut pas savoir.

Donc oui 290 euros pour un "remplacement " complet, mais attention, 3 mois de garanties seulement de ces devices.
Hades
iPhoneMaster

Message(s) : 958

Message par Falcon02 » 23 Fév 2015, 12:51

Hades a écrit : Donc oui 290 euros pour un "remplacement " complet, mais attention, 3 mois de garanties seulement de ces devices.

ou du reste de votre garantie standard, l’option la plus longue prévalant, et comme on parle d'un iPhone 6 sorti en Sep 2014..

Ref: http://support.apple.com/kb/index?page= ... cale=fr_FR
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Hades » 23 Fév 2015, 19:24

Biensûr, la garantie la plus longue prévaut, mais ici, il a brisé la vitre de son iPhone -> plus de garantie constructeur -> 3 mois de garantie sur le produit échangé.
Hades
iPhoneMaster

Message par Falcon02 » 23 Fév 2015, 19:36

^^

Apple se réserve le droit de déterminer si votre iPhone peut bénéficier ou non d’une réparation hors garantie. Un iPhone réparé ou remplacé bénéficie d’une garantie matérielle limitée de 90 jours, ou du reste de votre garantie standard, l’option la plus longue prévalant.
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Hades » 23 Fév 2015, 20:05

Je peux me tromper je ne dis pas, mais il me semble qu'il faut plutôt lire ainsi:

- Appareil sous garantie, échangé ou réparé, sa garantie continue jusqu'au terme de la garantie.
- Appareil hors garantie, échangé ou réparé avec garantie de 90 jours.

Ici, son iPhone 6 est certes "sous garantie", mais il a perdu sa garantie suite a la fissure. Apple fait donc un acte de réparation/échangé hors garantie, et offre dès lors que 90 jours de garantie. Il a perdu sa garantie, une réparation même dans les normes par Apple ne remettra pas l'appareil en garantie date facture, mais en garantie date facturation de la réparation.

Apple se réserve le droit de déterminer si votre iPhone peut bénéficier ou non d’une réparation hors garantie. Un iPhone réparé ou remplacé bénéficie d’une garantie matérielle limitée de 90 jours, ou du reste de votre garantie standard, l’option la plus longue prévalant. Veuillez consulter les Conditions générales de réparation d’Apple pour de plus amples détails.
-> Ce paragraphe englobe les deux cas, réparation sous garantie ou réparation hors garantie.

Mon macbook a un problème, il passe sous garantie, la garantie d'origine continue, qu'on me remplace la piece ou l'entièreté du macbook et ce autant de fois que nécessaire jusqu'à expiration des deux années de garantie légale ou AppleCare.
Mon macbook a un problème hors garantie, il reçoit une garantie de fonctionnement de 3 mois.

Je renverse de l'eau dans mon macbook, plus de garantie. On me facture le remplacement Topcase et MLB, garantie de 3 mois, plus possible de revenir à la garantie de base.

Le mieux étant de voir ça directement avec AppleCare... qui sans doute fera une fois oui une fois non :p
Hades
iPhoneMaster

Message par Didier » 24 Fév 2015, 00:36

Non la garantie "officielle" continue jusqu'à son échéance des 2 ans pour autant que la réparation ait été faite par le service après vente d'Apple.
Il n'y a jamais de perte de garantie chez Apple si l'objet est pris en charge par ce dernier.
D'où l'importance de ne pas sortir du circuit avant échéance finale, comme dans l'automobile en fait ;-)

iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Didier
Administrateur
Administrateur

Message par berenger0301 » 24 Fév 2015, 01:21

Je viens de paye les 297€, j'attend donc mon nouvel iPhone.
Et niveau garantie, j'ai bien poser la question au telephone, pour savoir si ma garantie serait encore bonne ou non, et la femme m'a dit que oui, ma garantie reprendrais normalement (je l'ai eu le 3 janvier 2015 , et donc ma harantie sera bien jusqu'au 2Janvier 2016)des que j'aurais reçu mon iPhone
berenger0301
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par Onkyo10 » 27 Fév 2015, 21:35

Très dommage
Tu aurais du aller a Lille dans le Apple Store où il y a un Geniun bar
en effet , j'ai cassé l'écran et téléphonné chez Apple belgique , m^me allé chez Cami ou apple shop à waterloo...soit on dit on remplace l'écran à 250€ mais je perd la garantie ou payer 279 €pour un remplacement de iphone

eh bien, chez Geniuun bar , je suis reçu royalement par les collaborateurs,très sympas, et tout est clair
_Remplacement vitre 109 € et ça pendant une heure
_ Puis mon iphone sera scanné par équipe technique pour détecter éventuel d'autres problème car une fois restitué le iphone à son propriétaire, il doit être exemple de toute vice...histoire de nous éviter et gueuler que mon iphone marchait encore avant le remplacement du vitre :yes: ::lol::
_ Une fois remplacé, la garantie de mon iphone continuera son bonhomme de chemin depuis la date d'achat ( je l'ai acheté dans un Belgacom)
_ dernièrement, si mon iphone est vraiment foutu, j'ai le choix d'acheter un tout neuf encore celle à ....245€

et voilà, j'espère que le Apple Shop qui va ouvrir à Bruxelles serait à la hauteur de celui à Lille

Mais pour cela,téléphoner d'abord chez Apple Shop de LILLE et eux vont vous donner un rendez vous, précisez que vous venez de Belgique pour qu'il vous réserve une réparation assez vite ( dans une ou deux heures ) ..;après cela, vous recevez un rendez vous par email
Pendant la réparation, si vous etes d'accord pour la réparation, ils vous font signer un contrat sur leur ipad qui sera envoyé illico sur votre email
Une fois payé, une facture sera envoyé avec détail sur votre email dans la minute qui suit

Vraiment Apple m'épate :great:
Dernière édition par Onkyo10 le 27 Fév 2015, 21:44, édité 2 fois.
Onkyo10
BabiPhone

Message(s) : 22

Message par Onkyo10 » 27 Fév 2015, 21:41

Ce qui est bien c'est que un iphone est un produit apple, peu importe d'ou vous avez acheté,je leur ai dit que j'ai acheté en Belgique, ils ne font aucune différence et j'ai même pas besoin de montrer la facture comme ils ont vu tout ce qu'il faut sur mon compte iTunes
Bien sur , vous devez préciser d'abord le numero de ref qui est enregistré sur votre compte Apple :yes:
Onkyo10
BabiPhone

Message(s) : 22

Message par Didier » 27 Fév 2015, 23:14

Effectivement Onkyo le SAV d'Apple reste un exemple pour la communauté des marques de smartphones.

Je précise que dans le cas de ce topic, il s'agissait d'un problème interne de batterie à la base, avec en sus un souci externe au niveau de la vitre. D'où le fait que le forfait "écran cassé" de 121€ ou 109€ hors transport ne pouvait être appliqué.

Pour obtenir ces prix avec le maintien de la garantie de 2 ans depuis la date d'achat il faut, comme Onkyo l'a fait, se rendre dans un Apple store physique comme celui de Lille, ou en faire la demande en ligne via le 0800 de l'assistance d'Apple Belgique. La seule différence sera les 12€ pour le service à domicile par UPS.
Procédure à domicile testée et approuvée par nos soins pour le remplacement de l'écran brisé d'un iPhone 6 acheté en janvier 2015 ;-)

Didier
Administrateur
Administrateur

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus