Consommation de data tout à fait excessive

Modérateur: Modérateurs

Consommation de data tout à fait excessive

Message par Fred81 » 28 Jan 2015, 10:34

Bonjour à tous,
J'ai acheté le mois passé un IPhone 6 64gb (débloqué) aux Etats-Unis. Je m'aperçois à mon retour en Belgique que la consommation de data internet est tout à fait anormale : j'ai consommé plus de 2 gigas en à peine 3 semaines, alors qu'avec mon Iphone précédent, je tenais un mois ou plus avec 1 Gb (offre de base de Mobistar). Je tiens tout au plus quelques heures avec 100 Mb et les messages de mon opérateur se succèdent pour me signaler que mon crédit est épuisé et, ce, en utilisant seulement la 3G (j'ai éteint la 4G). J'ai un usage tout à fait raisonnable de l'internet mobile : je ne regarde pas de videos ou je n'utilise pas facetime ou skype mais malgré cela les data filent à la vitesse de l'éclair. Quelqu'un aurait-il une explication plausible à cela? Pensez-vous que cela pourrait être lié au fait que l''Iphone ait été acheté à l'étranger où le système de connexion est peut-être différent? Un tout grand merci d'avance!
Fred
Fred81
BabiPhone

Message(s) : 6

Re: Consommation de data tout à fait excessive

Message par Falcon02 » 28 Jan 2015, 10:45

Regarde si ceci n'est pas activé via:

Réglages - iTunes Store et App Store - Données cellulaires

Cela pourrait en être l'origine ^^
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8620

Message par Fred81 » 28 Jan 2015, 11:00

Falcon02 a écrit :Regarde si ceci n'est pas activé via:

Réglages - iTunes Store et App Store - Données cellulaires

Cela pourrait en être l'origine ^^

Merci Falcon02! je viens de le désactiver, je ferai l'essai cet après-midi, je te tiendrai au courant...
Fred81
BabiPhone

Message par Fred81 » 28 Jan 2015, 13:50

Hello, malheureusement, cela n'a pas marché. J'ai fait le test et j'ai regardé quatre photos sur google images et il m'a compté 8 MB. J'ai aussi désactivé la plupart des applications dans Settings - Cellular pour les réduire à Mails et Safari mais cela ne sert à rien. Je ne vois vraiment pas comment expliquer cette diminution anormale des data :(
Fred81
BabiPhone

Message par Falcon02 » 28 Jan 2015, 14:16

Via ce menu tu peux voir ce qui consomme le plus en batterie, et peut être qu'une de ces App est liée au 3G

Réglages - Général - Utilisation - Utilisation de la batterie

Tu auras la liste des App le plus utilisées, ça pourrait être une voie pour détecter le problème :neutral:

Vu que tu as déjà été désactivé via le menu Données cellulaires
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Fred81 » 29 Jan 2015, 09:43

Merci pour ta réponse, l'application la plus utilisée est SAFARI (56%), suivie de Home and Lock Screen (12%), le reste est négligeable. J'ai eu un contact avec Apple et s'ils n'avaient a priori aucune idée, ils m'ont finalement conseillé de restaurer l'Iphone, en tant que nouvel appareil, ce que j'ai fait mais sans aucun résultat. J'ai donc un appareil avec les configurations d'usine, et je n'ai pour le moment téléchargé aucune application et pourtant la consommation de data est encore tout à fait dingue. Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui est à l'origine de ce problème, et je vois sur les forums apple que d'autres utilisateurs d'Iphone sont dans le même cas (https://discussions.apple.com/thread/6595694), (https://discussions.apple.com/thread/6542316). En réalité, cela a l'air d'être plutôt lié à IOS 8 mais là encore, rien n'est sûr...
Fred81
BabiPhone

Message par Falcon02 » 29 Jan 2015, 09:50

Effectivement tu n'es pas le seul dans le cas vu les retours sur le web, mais qui datent de septembre à la sortie de iOS 8

Depuis il y a eu des mises à jour, vu que le problème persiste j'insisterai pour un échange via l'assistance d'Apple

Sinon tu vas te ruiner en facture de Mobistar ^^
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Fred81 » 29 Jan 2015, 10:23

Oui, je ne suis pas le seul dans ce cas... Mais les messages les plus récents datent d'il y a à peine 15 jours! J'espérais que IOS 8.1.3 allait arranger ça mais ça n'a pas l'air d'être le cas. En tout cas merci beaucoup pour toutes tes réponses, je te tiendrai au courant s'il y a eu une évolution ou non. Bonne journée!
Fred
Fred81
BabiPhone

Message par marioleon » 30 Jan 2015, 17:55

Bonjour Fred,
J’ai un IPhone 6 avec IOS 8.1.2 et je n’ai aucun problème de consommation excessive de DATA.
Je suis chez proximus avec un forfait de 1GB par mois et je ne dépasse jamais, le data activé jour et nuit.
Je ne t’aide pas beaucoup, je sais, mais ne pense tu pas que ton GSM aurais un petit souci ?
Bonne soirée
marioleon
BabiPhone

Message(s) : 61

Message par Lucsym » 01 Fév 2015, 00:44

Bonsoir Fréd, je m'active sur ton post pour suivre l'évolution de ton souci qui est surprenant et de connaître peut être la raison de cette consommation excessive de data
J'espère que ce sera vite réglé pour toi
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Lucsym
BabiPhone

Message(s) : 43

Message par Erico » 01 Fév 2015, 07:38

Je pense qu'il s'agirait plus d'une application installée qui consomme ce data! Un backup iCloud par exemple suffirait pour expliquer cela accompagné d'une application qui nécessite une connexion et le tour est joué.

Dans Réglages, réseau cellulaires tu sais vérifier quel application consomme anormalement car l'utilisation en % n'a aucun rapport avec ta consommation data. Je peux très bien passer 80% de mon temps à jouer un jeu sans que cela nécessite du data par exemple
Samsung S10e 328Go + iPhone 6 Gold 16Go iOS10 + iPad 2 Black 16Go
Erico
Membre V.I.P
Membre V.I.P

Message(s) : 9899

Message par Fred81 » 05 Fév 2015, 18:39

Tout d'abord merci Marioleon, Lucsym et Erico pour vos messages. Je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de réponse à ce problème auquel je ne comprends décidément rien. :cry:
J'ai fait le test avec un collègue et nous sommes allés tous les deux en 3G sur les mêmes sites pendant 5 minutes. Le résultat était que j'avais consommé 3 fois plus de data que lui!
J'ai aussi fait un reset total de l'appareil à la configuration d'usine et même en n'ayant réinstallé aucune application, les data partaient toujours trop rapidement.
Ma femme a en fait le même problème avec son iPhone 6 quelle a acheté aux USA en même temps que moi. Je vois que le modèle de mon iPhone (dans settings-general-usage) est le MG5A2LL/A, qui est différent des modèles européens et peut-être que le souci se trouve à ce niveau-là.
En plus je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème sur les forums européens donc cela se pose peut-être seulement avec les iPhone US.
Il ne me reste plus qu'à passer à 3GB... et à faire attention! Mais j'aurais quand même aimé connaître le fin mot de l'affaire! :neutral:
Fred81
BabiPhone

Message par berenger0301 » 05 Fév 2015, 19:48

Bonsoir,
Je crois avoir le même siucis que toi sur mon
iPhone 6, depuis le 15janvier (Date ou on clos mon mois chez Movistar), ma consommation a explosé, en 2 semaines j'avais use mes 2BG que j'ai par mois alors que je n'ai rien fait de plus dans ma consommation.
Cela arrive que je consomme tout mais cela arrive en général quelques jours avant la fin...
J'ai déjà eu le cas que ma consommation parte a une vitesse et le mois suivant cela revient à la normal, donc j'attend de voir après le 15Fevrier si cela se reproduit ou non.
berenger0301
BabiPhone

Message(s) : 20

Message par Falcon02 » 05 Fév 2015, 19:53

Fred81 a écrit : J'ai eu un contact avec Apple et s'ils n'avaient a priori aucune idée, ils m'ont finalement conseillé de restaurer l'Iphone, en tant que nouvel appareil, ce que j'ai fait mais sans aucun résultat.

Vu que tu as suivi leur procédure, que le problème est toujours présent, les recontacter pour demander un échange sous garantie?
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message par Lucsym » 06 Fév 2015, 23:44

Quand même interpellant tout ça. Il me semble que l'avis de Falcon à propos de l'échange est le mieux à faire, sauf que dans ce cas de figure on ne saura jamais ce qu'il se passe réellement. On est certain que les IPhones achetés aux USA sont parfaitement compatibles pour l'usage en Europe avec un abonnement belge??
I Mac 21"
Mac Book 13" alu ssd
iPhone X 256Gb
iPad 2 16gb wifi cellular
iPad mini4 64Gb wifi cellular
Apple TV
Lucsym
BabiPhone

Message(s) : 43

Suivant

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus