Apple Care +, deux poids deux mesures ...

Modérateur: Modérateurs

Apple Care +, deux poids deux mesures ...

Message par jfaftn » 15 Oct 2014, 17:28

Voici mon experience hallucinante:
Le 19 septembre je me rends à l’Apple Store Strasbourg d’où je ramène, entre autres choses, un iPhone 6 Plus 64gb pour moi, un iPhone 6 16gb pour un ami qui habite dans mon village. Ils étaient tous deux réservés, l’achat se passe très bien, et le vendeur me propose l’Apple Care +, je lui dis que je suis intéressé mais que je préfère attendre d’être certain que l’iPhone 6 Plus conviendra à mes petites mains. Il me dit qu’il n’y a aucun souci et m’informe que j’ai un mois pour souscrire à l’Apple Care+.
Etant donné que je suis (plus que) ravi de mon 6+, je décide donc ce samedi d’appeler l’assistance Apple afin d’acheter l’Apple Care +.
La je tombe sur un assistant qui me dit qu’il n’y a pas de probleme, qu’il doit faire un diagnostic a distance, ce qu’il fait donc, aucun probleme détecté sur mon iPhone, et puis il me demande de me rendre dans un centre agréé pour obtenir une attestation comme quoi mon iPhone est en bon état ( ??). Je lui explique très gentiment que j’ai pas que ça a faire et que c’est impossible, et là tranquille il me dit qu’il n’y a aucun souci (!!) et me transfère au service Apple Care+.
Je souscris donc avec mon adresse en Belgique, pas de problème, je paye 99 euros et je reçois confirmation par email avec le numéro de contrat et les conditions générales.
Là où il y a un souci , c’est que mon pote, a qui j’ai ramené l’iPhone de Strasbourg, et qui se trouve donc dans les memes conditions que moi, décide lui aussi d’appeler l’assistance pour souscrire un Apple Care +. Sauf qu’à lui on lui refuse, sous prétexte qu’il n’a pas d’adresse résidentielle en Belgique(!!!). Manque de pot pour le conseiller Apple, mon pote lui signale qu’il connait qqun (moi) qui habite dans le meme village, et a souscrit pas plus tard que la veille sans aucun problème .
Rien a faire, ils n’ont pas voulu lui vendre l’Apple Care. Il a rappelé dans l’après midi pour essayer avec un autre conseiller Apple, mais en vain.
Quelqu’un peut me dire c’est quoi ce bins ?
Pour info, j’avais déjà souscrit un contrat Apple Care pour mon iPhone 5 (que j’ai remplacé deux fois d’ailleurs sous couvert du contrat), j’ai donc pu souscrire a deux plans Apple Care avec mon adresse en Belgique.
C’est donc selon la personne sur laquelle on tombe qu’on y aura droit ou pas ? Je me dis qu'il doit y avoir des gros soucis dans les procédures chez Apple…
Quid de mon contrat a moi alors ? qui est pourtant passé comme une lettre a la poste ? J’ai vu sur mon contrat que l’assistant Apple qui l'a enregistré avait en effet ajouté un ‘0’ devant mon code postal, et laissé « France » sous l’adresse. Je me demande maintenant si je serai bel et bien couvert quand j’aurai un pépin…
jfaftn
YoungiPhoner

Message(s) : 166

Re: Apple Care +, deux poids deux mesures ...

Message par wildthing » 16 Oct 2014, 20:51

C'est un apple care+ que tu as pu avoir. Moi je ne suis arrivé qu'a obtenir l'apple care standard à 69€ et avec mon adresse en France.

Tu as du bol, d'autres ont-il pu obtenir un apple care+?

Normalement s'ils te l'ont vendu tu n'auras aucun souci à le faire valoir en cas de pépins.

JL
Macbook Pro (Lion) --- Macbook (El Capitan) --- iPhone 6 --- iPad air --- iPad mini --- iMac 27pouces (Yosemite) --- Apple Watch
wildthing
YoungiPhoner

Message(s) : 174

Message par Falcon02 » 16 Oct 2014, 21:11

Il n'y a pas 2 poids/2 mesures, en BE il n'est pas possible de souscrire un Apple Care ou Apple Care +

La seule solution est de l'acheter au moment où l'on achète l'iPhone dans l'Apple Store ou d'y retourner dans les 30 jours

La raison c'est qu'il n'y a pas d'Apple Store en BE.

On en parle ici aussi: viewtopic.php?f=216&t=127554

Vous avez eu de la chance, de plus le conseiller que vous avez eu en ligne a margoullé votre adresse en rajoutant un 0 sinon il lui était impossible d'enregistrer cette assurance dans sa BD. ^^

Le conseiller que votre ami a eu en ligne a simplement procéder de manière officielle. :yes:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8623

Message par jfaftn » 17 Oct 2014, 12:42

Falcon02 a écrit :Il n'y a pas 2 poids/2 mesures, en BE il n'est pas possible de souscrire un Apple Care ou Apple Care +

La seule solution est de l'acheter au moment où l'on achète l'iPhone dans l'Apple Store ou d'y retourner dans les 30 jours

La raison c'est qu'il n'y a pas d'Apple Store en BE.

On en parle ici aussi: viewtopic.php?f=216&t=127554

Vous avez eu de la chance, de plus le conseiller que vous avez eu en ligne a margoullé votre adresse en rajoutant un 0 sinon il lui était impossible d'enregistrer cette assurance dans sa BD. ^^

Le conseiller que votre ami a eu en ligne a simplement procéder de manière officielle. :yes:

Ok, d'accord, mais ce qui est fou, c'est que malgré ça, jai quand meme pu l'obtenir une fois pour mon iPhone 5 il y a deux ans, et une deuxieme fois pour le 6 . Et ce en donnant à chaque fois mon adresse en Belgique. Je suis allé revérifié le contrat du 5, et en effet là aussi, je vois qu'un '0' a été rajouté devant le code postal. C'est pour ça que je me dis que certaines personnes à l'Apple Care n'en ont rien à fiche de l'adresse de résidence, ils bidouillent simplement dans leur système pour que ça passe. Alors que d'autres refusent en bloc. Je viens de vérifier ma couverture et c'est OK, mon Apple Care+ est bien enregistré jusqu'en septembre 2016. Je me demandais s'il ne me causeront pas de souci quand j'aurai un pépin, mais en meme temps j'ai quand meme pu beneficier de deux remplacements en deux ans pour le 5, avec chaque fois livraison UPS en 24h. Donc mon beau 6+ peut me glisser des mains ou tomber dans les toilettes ça devrait etre bon ^^
jfaftn
YoungiPhoner

Message par sottise » 22 Oct 2014, 18:16

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum que j'ai parcouru en long en large et en travers, mais je ne suis toujours pas sûre d'avoir trouvé réponse à ma question.
J'ai la chance d'avoir une soeur qui vit aux US, qui viendra passer quelques jours chez moi en décembre.
Je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de lui faire ramener un iPhone 6 dans ses valises ^^

J'ai donc prévu d'acheter l'iPhone sur l'Apple Store US et de le faire livrer chez elle.
J'ai bien compris que pour la version desimlock c'est bon, pareil pour la 4G. Mais que la garantie US ne couvre pas la Belgique.
Donc quid de l'Apple Care ?
Sur l'Apple Store US, ils proposent Apple Care + (et pas Apple Care "normal"), mais je vois dans leur cgv que l'apple care + n'est pas valable en Belgique (ben tiens).
Dooooonc, est-ce que ça vaut la peine de le prendre quand même en même temps que l'achat ou non ? Ou bien prendre un Apple Care ebay ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème avec un Apple Care US non prix en charge en Belgique, ou le contraire ?
Vos témoignages sont les bienvenus ! ^^
sottise
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Paulo » 22 Oct 2014, 21:17

J'ai acheté un iphone dans un apple store allemagne et on me propose un apple care +.
Juste avant de partir, la vendeuse me dit qu'elle doit me rembourser car l'apple care n'est pas valable pour moi car l'assurance souscrite en allemagne est pour l'Allemagne et pas la belgique.
On me dit qu'il faut que je contacte le support par tél depuis la belgique pour souscrire l'apple care. Ce samedi, le support me sonnera pour mettre en place cela.
Il m'a aussi parlé de diagnotic à faire.
Je vous tiens au courant.
 iPhone X 256G blanc
 iPad Pro 128 blanc
 MacBookPro 17 Mate mid 2009
 MacBookPro 15 TB 2016

Image
Mon Site Web
Paulo
Lord of iPhone

Message(s) : 1369

Message par jfaftn » 23 Oct 2014, 06:45

Paulo a écrit :J'ai acheté un iphone dans un apple store allemagne et on me propose un apple care +.
Juste avant de partir, la vendeuse me dit qu'elle doit me rembourser car l'apple care n'est pas valable pour moi car l'assurance souscrite en allemagne est pour l'Allemagne et pas la belgique.
On me dit qu'il faut que je contacte le support par tél depuis la belgique pour souscrire l'apple care. Ce samedi, le support me sonnera pour mettre en place cela.
Il m'a aussi parlé de diagnotic à faire.
Je vous tiens au courant.

Ben comme expliqué plus haut, tu ne pourras pas souscrire à l'Apple Care +, sauf si tu peux leur fournir une adresse en France ou en Allemagne par ex., là où le produit Apple Care + est vendu et où la couverture s'applique.
A moins que, comme moi, tu tombes sur quelqu'un qui contourne les procédures pour enregistrer une adresse belge
Mais oui, s'il te plait, tiens nous informé du discours que l'assistance téléphonique t'aura tenu, ça m'intéresse fortement de savoir si je suis un cas isolé ...
jfaftn
YoungiPhoner

Message par absthetics » 23 Oct 2014, 22:01

Bonjour tout le monde.

Donc, si j'ai bien compris, si on a de la chance, on peut souscrire pour une Apple Care + depuis la Belgique ?

Et, le paiement sera fait par carte de crédit ?

De plus, concernant les remplacements, ceux-ci pourront être faits depuis notre domicile via un livreur UPS ?

Finalement, si je ne parviens pas à me procurer un Apple Care + et que je décide de me rendre dans un Apple Store au Luxembourg/Allemagne/France, pourrais-je souscrire à une Apple Care + étant donné que j'ai acheté mon iPhone 6 dans un magasin Proximus en Belgique et non dans un Apple Store ?

Je vous remercie.
absthetics
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par Paulo » 23 Oct 2014, 22:48

J'ai eu le support plus tot que prévu.
Après un diagnostic, je suis transféré au service adéquat et on me dit directement qu'étant en belgique, rien n'est possible sur mon iphone Allemand.
IL faut une adresse postale Allemande ou Française. :whip:
30 minutes de pourparler et rien à faire :grrrrrr:
 iPhone X 256G blanc
 iPad Pro 128 blanc
 MacBookPro 15 TB 2016

Image
Mon Site Web
Paulo
Lord of iPhone

Message par absthetics » 24 Oct 2014, 12:37

J'ai contacté un Apple Store et on m'a répondu que l'achat d'un Apple Care Plus n'est pas possible pour un iPhone acheté en Belgique.

En effet, le seul moyen d'acheter un Apple Care Plus en étant résident en Belgique, est de l'acheter directement avec l'iPhone dans l'Apple Store en question.
absthetics
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par Paulo » 24 Oct 2014, 13:02

Non c'est que j'ai fait et on m'a remboursé l'applecare plus car non valable!
 iPhone X 256G blanc
 iPad Pro 128 blanc
 MacBookPro 15 TB 2016

Image
Mon Site Web
Paulo
Lord of iPhone

Message par jfaftn » 03 Nov 2014, 13:31

La blague continue ....
J'appelle hier l'assistance pour tenter le coup afin d'obtenir un contrat Apple Care + pour l'iPhone 6 de mon épouse cette fois, avec adresse en Belgique.
La je tombe sur un gars on ne peut plus sympa qui me dit que tout est OK , mais que l'equipe en charge des Apple Care ne travaille pas le dimanche, donc il me propose un rappel ce matin, en me precisant qu'il met une note dans le dossier que tout est ordre ( bien que je fournisse de nouveau une adresse belge donc), et qu'il s'agit uniquement de proceder au paiement...
Donc ce matin l'assistance me rappelle, on me transfert au departement Apple Care, on me confirme que tout est en ordre mais que ... malheureusement il y a eu confusion et que ses collegues m'ont donné de fausses informations
Je me dis "ok il va me sortir le coup de l'adresse en Belgique", et ben non meme pas !!! Cette fois ci c'est uniquement parce que soi disant on a 30 jours apres l'achat pour souscrire a l'Apple Care + et pas 60 , et qu'il est désolé et qu'il peut m'envoyer le lien internet où cela est stipulé.
Je lui dis que j'ai un gros doute parce qu'il me semble avoir lu et meme entendu de la bouche d'un vendeur que le délai etait passé a 60 jours, on a terminé la conversation, je suis allé revérifier et je lis partout que oui le délai est passé a 60 jours... je vais les rappeler dès que je peux, mais c'est quand meme hallucinant d'avoir tant de sons de cloches différents auprès de l'assistance Apple. Ca me tue...
jfaftn
YoungiPhoner

Message par applelover » 29 Avr 2015, 10:01

.
applelover
BabiPhone

Message(s) : 32

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus