Vos premiers avis sur l'iPhone 6

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos premiers avis sur l'iPhone 6

Message par gunslinger » 29 Sep 2014, 12:00

Psycho a écrit :A mon tour, j ai mon iPhone 6 16 giga Silver depuis vendredi 1h30 am.

Je n'ai pas eu facile à m'adapter à la taille. La prise en main n'était pas facile. Le bouton power qui a changé de localisation apportait aussi un trouble.

Mais maintenant ça va.

J'ai fais des photos, elles sont superbe. Les photos de nuit sont super.

Le téléphone est super rapide, il est beau, fin.

Et dernier point que j'apprécie, c est la batterie.

Avant (iPhone 5) après 6h de boulot je n'avais plus de batterie. Maintenant après 8h il me reste encore 30%.

Je n'ai pas de point négatif.

Six heure au boulot plus de batterie ????

tu joues a Candy Crush pendant le boulot ?
Dernière édition par gunslinger le 29 Sep 2014, 14:16, édité 1 fois.
iPhone V1 8GB --> V1 16GB -->3GS 32GB -->4 16GB -->4 32GB -->4S 64GB -->5 64GB -->5S 64GB -->6 128GB -->6 + 128GB -->6S + 128GB -->>7 +128GB --> iPhone X SG 256 GB --> XS Max SG 256 GB —> 11 pro Max Green 512GB
iPad 32 GB
iPad Mini 2 Silver 32GB
iPad Mini 4 Silver 64GB
iPad Air 64GB Silver ->> iPad air 2 Gold 64GB -->> iPad Pro Gold 128GB
iPod Touch 4G 32GB *2 .
gunslinger
Lord of iPhone

Message(s) : 1076

Message par Psycho » 29 Sep 2014, 13:28

Non lol ce sont les données cellulaire qui vide... Même pas 1 jeu sur mon gsm !
iPhone 6 16 Go[i]
Vendu [i]iPhone 5 16 Go

Vendu iPhone 4 16 Go
Vendu iPhone 3GS 16 Go
Vendu iPhone V1 4Go BL 3.9 US 1.0.2 => 1.1.1 => 1.1.2 => 1.1.3 => 1.1.4 => 2.0 => 2.0.1 => 2.0.2 => 2.1 => 2.2 => 2.2.1
S.E. : Maverick
Psycho
YoungiPhoner

Message(s) : 435

Message par sebant12 » 29 Sep 2014, 15:08

Voici mon impression après 3 jours d'utilisation...

Je suis pleinement satisfait de mon achat comme d'habitude avec Apple, la prise en main fut bizarre mais adoptée, la différence de taille d'écran m'avait plus frappé lors de mon passage de l'iPhone 4 à l'iPhone 5 mais certainement dû au fait qu'à cette époque les smartphones grand écran était moins répandu...

Les bords arrondis facilitent cette prise en main, il est vrai que le 5 avec ses bords chanfreinés pinçait un peu la main, la partie arrière/bords me donne une impression plus solide que l'iPhone 5, la nouvelle disposition du bouton arrêt/veille facilite l'action sur celui-ci même si parfois on se surprend à l'atteindre sur le dessus, la possibilité de redescendre l'écran afin de faciliter l'utilisation commence à faire partie des habitudes dans quelques situations, vitesse d'exécution rien à dire, batterie plus longue, hauts parleurs plus puissant et j'ai l'impression qu'il chauffe moins...

Mis à part une petit soucis de poussière présent au niveau de l'écran (http://belgium-iphone.lesoir.be/forum/viewtopic.php?f=216&t=127030), je peux dire que je suis encore une fois satisfait du produit... !
iPhone 6 - 64GB - Space Grey
iPhone 5 - 16GB - Blanc
iPad 3 - 64GB - Blanc
Mac Book Pro Retina 15'' - mi 2012
sebant12
BabiPhone

Message(s) : 21

Message par Rachell » 01 Oct 2014, 23:25

Bonsoir , depuis que j'ai le 6 j'ai un pb que j'ai pas lu sur ce post , mon pb j'ai comme une tache lumineuse blanche quand je déverrouille le tel ou quand je déclenche une appli , parfois en bas à gauche et parfois en haut . Et c le temps de 2 seconde mais c énervant car parfois une grosse tache lumineuse , est ce que qlq a eu ce pb la ? Merci
Rachell
BabiPhone

Message(s) : 3

Message par gunslinger » 03 Oct 2014, 07:30

Tu ne parles pas du point blanc ( qui est actif si l'on choisi l'option dans accessibilité ) ?

Ou alors tu as postillonné sur ton iPhone :p
iPhone V1 8GB --> V1 16GB -->3GS 32GB -->4 16GB -->4 32GB -->4S 64GB -->5 64GB -->5S 64GB -->6 128GB -->6 + 128GB -->6S + 128GB -->>7 +128GB --> iPhone X SG 256 GB --> XS Max SG 256 GB —> 11 pro Max Green 512GB
iPad 32 GB
iPad Mini 2 Silver 32GB
iPad Mini 4 Silver 64GB
iPad Air 64GB Silver ->> iPad air 2 Gold 64GB -->> iPad Pro Gold 128GB
iPod Touch 4G 32GB *2 .
gunslinger
Lord of iPhone

Message(s) : 1076

Message par Onkyo10 » 03 Oct 2014, 08:25

c'est un esprit qui hante ton iphone :winktongue:
Onkyo10
BabiPhone

Message(s) : 22

Message par JobsinCook » 04 Oct 2014, 15:30

casesbuyshop a écrit :Le plus moche de tout les iPhones!!!

achat compulsif alors ? :he:
iPhone 7 noir mat 128gb - Airpods- iPad Pro 9.7 + Apple Pencil - Apple TV 4gn - iMac 27 - Macbook Air - Apple Watch Series 2 black 42mm - ipod nano 2011 - iOS 10 - MacOS Sierra -
JobsinCook
YoungiPhoner

Message(s) : 163

Message par fabrise » 05 Oct 2014, 12:25

Pas fort constructif mais bref et clair, je les aime beaucoup (d'où l'achat!).
Un peu plus mieux en tout (outre incompatibilité, plutôt pas encore de mise a jour pour pas mal d'applications pour le 6 plus).
Des produits 's de toutes sortes... Outre les critiques, ils sont parfaits!
fabrise
iPhoneMaster

Message(s) : 547

Message par Ltn_ » 08 Oct 2014, 07:37

Ne l'ayant reçu qu'hier avant-midi, je peux déjà dire qu'au niveau batterie, je suis un peu déçu.
Ca reste largement acceptable ( une installation, un backup, installation/désinstalaltion d'apps, mails... ), j'en suis à 40% en fin de journée. Je m'attendais un peu plus mais peut-être avais-je mis la barre légèrement trop élevée.

Néanmoins, cette petite désillusion passée, le seul point négatif à mes yeux, est la face arrière qui (a) chauffe dès que je fais(ais) un tant soit peu trop de choses en même temps. Par contre, elle refroidit aussi rapidement ^^.

Sinon, l'appareil est comme je me l'étais représenté. Pas fan des barres claires sur la face arrière mais Apple livre un appareil dans la continuité des autres. Tant au point de vue physique qu'au niveau OS. Venant d'un iPhone4, le changement est notable et apprécié.
Ltn_
BabiPhone

Message(s) : 77

Message par ch4zyx » 08 Oct 2014, 10:28

Ltn_ a écrit :Ne l'ayant reçu qu'hier avant-midi, je peux déjà dire qu'au niveau batterie, je suis un peu déçu.
Ca reste largement acceptable ( une installation, un backup, installation/désinstalaltion d'apps, mails... ), j'en suis à 40% en fin de journée. Je m'attendais un peu plus mais peut-être avais-je mis la barre légèrement trop élevée.

Néanmoins, cette petite désillusion passée, le seul point négatif à mes yeux, est la face arrière qui (a) chauffe dès que je fais(ais) un tant soit peu trop de choses en même temps. Par contre, elle refroidit aussi rapidement ^^.

Sinon, l'appareil est comme je me l'étais représenté. Pas fan des barres claires sur la face arrière mais Apple livre un appareil dans la continuité des autres. Tant au point de vue physique qu'au niveau OS. Venant d'un iPhone4, le changement est notable et apprécié.

Se faire une idée de l'autonomie en l'ayant depuis même pas 48h, c'est un peu exagérer.

Je l'ai depuis le 19 septembre (date de sortie en Allemagne), et en l'utilisant de façon normale (voir mon explication vers les pages 3 ou 4, je sais plus, mais très long avis de ma part) il me reste pas loin de 50/60% de batterie en fin de journée (8h30 -> 23h30). Alors qu'un 5 finissait bien en dessous des 10% sur le même labs de temps.

Il faut savoir qu'on ne fais pas non plus de backup et install/desinstall d'app tout le temps.

Un smartphone, ca se recharge la nuit avant de dormir en toute logique. Donc tant qu'il tient bien entre le lever et le coucher, c'est bien là l'important. Et là ou le 5 et 5S (et 5C) étaient des fois un peu limite, le 6 s'en tire TRES bien. J'arrive même à tenir deux jours sur une seule charge en utilisation normale (sms, appels, Facebook, photos, twitter, etc.).

Le seul truc que je ne fais pas (plus depuis que j'ai un iPad Mini Retina) avec l'iPhone, c'est jouer. Pour ça, j'ai l'iPad et la XBOX One.
iPhone X 64 Go Space Grey (With iOS 12.1.2) (Powered by Orange)
iMac (Retina 4K, 21.5-inch, Fusion Drive 1to, 2017) (With macOS Mojave 10.14.2)
ch4zyx
YoungiPhoner

Message(s) : 259

Message par Ltn_ » 08 Oct 2014, 13:43

ch4zyx a écrit :
Ltn_ a écrit :Ne l'ayant reçu qu'hier avant-midi, je peux déjà dire qu'au niveau batterie, je suis un peu déçu.

Se faire une idée de l'autonomie en l'ayant depuis même pas 48h, c'est un peu exagérer.

Je l'ai depuis le 19 septembre (date de sortie en Allemagne), et en l'utilisant de façon normale (voir mon explication vers les pages 3 ou 4, je sais plus, mais très long avis de ma part) il me reste pas loin de 50/60% de batterie en fin de journée (8h30 -> 23h30). Alors qu'un 5 finissait bien en dessous des 10% sur le même labs de temps.

Il faut savoir qu'on ne fais pas non plus de backup et install/desinstall d'app tout le temps.

Un smartphone, ca se recharge la nuit avant de dormir en toute logique. Donc tant qu'il tient bien entre le lever et le coucher, c'est bien là l'important. Et là ou le 5 et 5S (et 5C) étaient des fois un peu limite, le 6 s'en tire TRES bien. J'arrive même à tenir deux jours sur une seule charge en utilisation normale (sms, appels, Facebook, photos, twitter, etc.).

Le seul truc que je ne fais pas (plus depuis que j'ai un iPad Mini Retina) avec l'iPhone, c'est jouer. Pour ça, j'ai l'iPad et la XBOX One.

Votre définition d'usage normal peut largement différer de la mienne ou encore d'une troisième partie.
Vous dites qu'on ne fait pas de backup ou d'installation / désinstallation d'apps tout le temps. Ah non? Et bien sachez que pour mon boulot ainsi que pour le privé, je fais des backups assez régulièrement et les apps en développement ou simplement pour s'amuser / utile en production ménagère sont légions sur mon iPhone.

Je l'ai dit et je le répète ( j'aurais peut-être du le mettre en gras, qui sait... ), la déception émane de mon ressentiment, de ce à quoi je m'attendais. Je ne dis pas que la batterie est mauvaise ( même au contraire en comparaison avec mon vieux iPhone 4 ), je (re)dis simplement que je m'attendais à autre chose.
Ltn_
BabiPhone

Message(s) : 77

Message par afrodiziak » 09 Oct 2014, 06:46

Bonjour,

voilà mon avis sur l'iphone 6 et iOS 8 après quais jours d'utilisation (je l'ai reçu lundi). Je passe d'un iphone 5 "noir" 16gb à un iphone 6 "blanc" 64gb.

Quand on ouvre la boite, la première chose qu'on se dit, c'est whaaoouuuu que c'est grand... même par rapport à un 5. Finition toujours au top. Je préfère vraiment la version blanche car Apple a trop éclairci le dos du gris sidéral je trouve.

Restauration de ma sauvegarde, et hop c'est parti. Je ne me sens enfin plus à l'étroit dans les 16gb de mon iphone 5!!

L'écran, c'est le top, la taille qu'il faut, bien lisible et lumineux.
Le touch id est très pratique et fonctionne très bien.
L'iphone 6 est rapide, jamais pris en défaut. Mais il chauffe un peu lorsqu'il est poussé...
Le fait de pouvoir répondre rapidement à des message sans déverrouiller l'iphone, j'adore!!
L'appareil photo, est de très bonne qualité, bien mieux que mon 5
Et surtout l'autonomie... Avec mon 5, je finissais rarement la journée complète, je devais faire une petite recharge durant la journée ou en soirée. Ici, même utilisation (même plus pour faire joujou) et le soir je suis encore à 35-40% de batterie, impeccable!!

Bref, super content de mon changement!!
afrodiziak
BabiPhone

Message(s) : 37

Message par Nadine19 » 09 Oct 2014, 09:31

A mon avis, l'iPhone 6 est pas mal. Mais je pense que l'iphone de la taille comme iphone 4s est le meilleur. L'iPhone 6 et iphone 6 plus, pas comme un iphone. coque galaxy note 4 housse galaxy note 4
Dernière édition par Nadine19 le 14 Oct 2014, 08:53, édité 1 fois.
Nadine19
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par luckylucia » 09 Oct 2014, 14:49

je viens de l'allumer, jusque là ça va, j'ai noté une chose étrange, il me met 4h30 d'utilisation pour les données cellulaires, est ce normal?
C'est vrai qu'il était allumé en le sortant de la boite
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

Message(s) : 474

Message par luckylucia » 09 Oct 2014, 16:12

Je n'ai que trois petites boules de réseau je pense que j'en avais plus avant...

Je vais regretter fort mes données cellulaire de bases E elles ne consommaient rien et gardait le réseau a fond...

Ici en 3G dans les Ardennes ça va être chaud :mdr:

Par contre le pairage avec la voiture sans soucis sous 8.0.2
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

Message(s) : 474

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus