Vos premiers avis sur l'iPhone 6

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos premiers avis sur l'iPhone 6

Message par fabrise » 04 Nov 2014, 09:01

scuderia2006 a écrit :Petit HS

Suis je le seul à avoir des problèmes de connexion internet? ca m'arrive souvent que je sois connecté en 3G avec 3 à 4 barres de réseau mais il se connecte pas, alors qu'avec mon 4s, je pouvais accédé à internet de partout :cry:

Sorry, mais vu le nombre de pages, je ne vais pas revenir en arrière pour voir si c'est indiqué, mais sur quel réseau es-tu?
Des produits 's de toutes sortes... Outre les critiques, ils sont parfaits!
fabrise
iPhoneMaster

Message(s) : 547

Message par scuderia2006 » 04 Nov 2014, 19:29

Je suis sous proximus mais c'est uniquement le data qui passe mal. Par ex: à la cantine de mon travail, j'ai pas de connexion ou c'est lent malgré qu'il affiche la 3G

je le trouve très sensible par rapport au 4S
iPhone X Gris Sidéral 256Gb
scuderia2006
BabiPhone

Message(s) : 42

Message par littlebird » 13 Nov 2014, 12:39

Je n'ai pas lu les toutes 11 pages, mais voilà mon premier avis sur l'iP6 après une utilisation de 1 mois.
J'ai un 16GB gold. Pour mon utilisation, c'est largement suffisant. En déduisant l'iOS, il reste environ 12GB.
Je passe d'un iP4 à un 6, que j'attendais impatiemment (je n'aimais pas le rallongement du 4 -> 5/5S), en étant passée par la concurrence WP "en attendant". (Hors sujet, mais le WP est pas mal abouti pour un prix mini)

Donc, après 4 ans de bons et loyaux services de l'iP4, j'ouvre la boîte du 6 et 1ere prise en main "waaaaw", qu'il est beau! Fin, lisse, design, plat, léger et...le 4 qui trônait sur le dock avait l'air si minuscule et si épais!

16GB pour mon usage est amplement suffisant. Je fais régulièrement des back up sur le cloud et pour les "vraies" photos, j'utilise un bon appareil photo.
Pour la musique, je ne garde que ce que j'écoute.
Et les applis, pareil, je vire tout qui m'est inutile. Bref, j'ai appris à optimiser la mémoire. Perso, un "téléphone" n'est pas un endroit de stockage.
Mais pour celui/celle qui joue et qui regarde beaucoup de vidéos, je suppose que cela est trop peu.

Points positifs (en venant du 4 et en étant passée par WP - ne me tapez pas dessus, j'aime comparer les technologies - )

Design (bon, ça c'est perso)
Ergonomie (malgré mes petites mains) - double tap permet de glisser les icônes du haut vers le bas, mais je ne m'en sers jamais
Qualité de l'écran et taille de l'écran, les images sont belles et l'écran est agréable pour surfer
Rapidité d'exécution des tâches, internet, etc.
Empreinte digitale, on devient accro. Et quand je swape sur un vieil iphone de quelqu'un d'autre, j'appuie comme une idiote sur le bouton.
Siri
Poids
Chouettes nouvelles applis, telles que Swiftkey, hyper pratique quand on parle régulièrement deux langues.
Qualité des photos / vidéos
Nouvelle pellicule photo pratique, avec des nouveaux "albums" dont un album "Deleted items"
Nouveau positionnement des boutons verrouillage, volume pas du tout déconcertant.
Son excellent
Longévité batterie (en gérant bien ses notifications push) tient presque 2 jours

Points négatifs

Quelques bugs à fixer
- Il "oublie" les sonneries téléchargées au bout de quelques jours et réinitialise tout seul. Après chipotage dans itunes, problème réglé.
- Instagram ne permet pas d'avoir des notifications affichées sur l'écran, il faut aller dans l'application même.
L'appareil est un peu glissant si on a les mains sèches, il a déjà glissé et donc -> étui folio pour moi, d'une marque de vêtements peu connue que j'adore (ouiii, très girly tousssa)
Alors quand je veux le "voir", je le sors de l'étui et je caresse mon précieux.

Petite remarque, tout est bien à jour (iOS 8.1 et toutes les applis également)

Quand on est une gonz, un sac à main est pratique pour ce genre de bijou qui ne rentre plus du tout dans les poches de mon jeans :he:

Bref, aucun regret et je l'adore.
littlebird
BabiPhone

Message(s) : 15

Message par gunslinger » 14 Nov 2014, 13:44

"pour les "vraies" photos, j'utilise un bon appareil photo."

Facepalm ...
iPhone V1 8GB --> V1 16GB -->3GS 32GB -->4 16GB -->4 32GB -->4S 64GB -->5 64GB -->5S 64GB -->6 128GB -->6 + 128GB -->6S + 128GB -->>7 +128GB --> iPhone X SG 256 GB --> XS Max SG 256 GB —> 11 pro Max Green 512GB
iPad 32 GB
iPad Mini 2 Silver 32GB
iPad Mini 4 Silver 64GB
iPad Air 64GB Silver ->> iPad air 2 Gold 64GB -->> iPad Pro Gold 128GB
iPod Touch 4G 32GB *2 .
gunslinger
Lord of iPhone

Message(s) : 1076

Message par [ KL3R ] » 17 Nov 2014, 19:50

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Parfois iMessage se désactive et il me remet le message comme quoi l'activation sera facturée... Assez pénible, car c'est à chaque fois 40 cents en plus dans mon forfait ! Une idée d'où le soucis pourrait provenir ?
iPhone 8 64 Go argent - iOS 12.3.1
MacBook 2016 256 Go argent - macOS Mojave 10.14.5
Proximus Mobilus XL unlimited
[ KL3R ]
YoungiPhoner

Message(s) : 442

Message par littlebird » 01 Déc 2014, 14:17

[ KL3R ] a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Parfois iMessage se désactive et il me remet le message comme quoi l'activation sera facturée... Assez pénible, car c'est à chaque fois 40 cents en plus dans mon forfait ! Une idée d'où le soucis pourrait provenir ?

Si imessage se désactive, cela veut dire que ton correspondant n'a pas de couverture data là où il se trouve. Donc il prévient que ton message va être envoyé par sms et donc, à priori, facturé. Pourquoi ne prends-tu pas de forfait avec data et sms illimités?
littlebird
BabiPhone

Message(s) : 15

Message par Cedricvbt » 26 Déc 2014, 09:57

Bonjour,

Sur eBay, une vendeuse, pseudo *lena331* vend plusieurs iPhone 5 et 6 pour +~ 300 eur.
Ils viennent de Hong Kong.
Connaissez vous cette vendeuse? Selon vous est ce possible de trouver des iPhone à ce prix ou il s agit de contrefaçons?

Merci pour votre avis.

Cedric
Cedricvbt
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Alainhd » 26 Déc 2014, 12:00

Pas assez cher, méfiance totale :yes:

Le Père Noël c'était hier ::lol::
iMac 27" 5K Fusion Drive 1To
iPod Nano 16gb Red, Classic 120gb Grey
iPhone 11 Pro 64gb Vert Nuit
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6629

Message par misterfrank » 26 Jan 2015, 13:29

La qualité des appels téléphoniques me déçoit énormément, je suis chez Proximus et ils m'arrivent souvent que les gens ne m'entendent pas quand je leur parle, pas l'air fort malin avec un smartphone à 900€ et obligé de crier allô, allô, non mais allô quoi !!.

Nouvelle carte sim mais rien n'y fait, est-ce l'appareil, iOS ou Proximus+iPhone6+iOS8.1.2 ?
Bref j'ai remis ma carte sim dans mon Nokia 1520 et une carte data pour le surf dans l'iphone
iFor Life ...
misterfrank
YoungiPhoner

Message(s) : 353

Message par Trodat5030 » 26 Jan 2015, 14:42

Oui rien de tel qu'un bon "vieux" Nokia en polycarbonate. L'accroche réseau est la meilleure.
Oui clairement la qualité de finition de l'iPhone 6 est la plus décevante depuis la mise en vente de l'iPhone premier du nom.
Sur 5 appareils testés de couleurs, de semaines et de pays différents, il n'y a pas eu un seul sans défaut pour ma part (écran décollé à gauche, points de colle noirs qui ne partent pas, bords en métal qui "accrochent" par endroits, rétroéclairage problématique sur la partie supérieure de l'écran, etc). Les vendeurs étaient même gênés quand je leur ai montré. Les échanges ou remboursements n'ont jamais duré plus de 30 secondes à part le dernier en date que j'ai revendu parce que j'en avais assez de retourner au magasin. J'ai abandonné l'idée d'avoir un 6 car je sais que personnellement je ne supporterais pas un défaut à 800 euros l'appareil.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Alainhd » 26 Jan 2015, 23:24

T'as raison, rien de tel qu'un bon Nokia 3210, j'espère que tu iras troller sur leur forum ensuite :mdr:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Falcon02 » 27 Jan 2015, 06:53

Alainhd a écrit :T'as raison, rien de tel qu'un bon Nokia 3210, j'espère que tu iras troller sur leur forum ensuite :mdr:

Non, il a été banni en 1999... :go:
 iPhone 11 Pro Max
 iPad Pro 11"
 Pencil 2d Gen
 MacBook Pro 15" Retina Touch Bar
 Watch Série 3
 AirPods 2d Gen
Falcon02
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8623

Message par Trodat5030 » 27 Jan 2015, 07:25

Encore cette vieille conversation...
Troller est le mot qu'on utilise quand on ne sait pas dire autre chose.
Troller c'est avoir un avis différent?
J'adore mon iPhone 6 Plus mais j'ai le droit de ne pas trouver à mon goût l'iPhone 6. :grrrrrr:
Est-ce ma faute d'être tombé sur des 6 dont un avec un écran tout décollé sur le côté gauche?
Il suffit de taper sur Google "iPhone écran décollé" pour heureusement voir que je ne suis pas le seul.
Quand on vend un 6 avec un écran décollé qui bouge quand on le touche avec son doigt, l'acheteur te répond: "Je sais. J'ai déjà eu un 5s comme çà. Cela ne me dérange pas." Et puis ton 6 est alors rerevendu dans les 4 jours à 4 personnes.
Trodat5030
YoungiPhoner

Message(s) : 346

Message par Alainhd » 27 Jan 2015, 14:31

Quelle vie formidable :mdr:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

Message par Alainhd » 27 Jan 2015, 14:33

Falcon02 a écrit :
Alainhd a écrit :T'as raison, rien de tel qu'un bon Nokia 3210, j'espère que tu iras troller sur leur forum ensuite :mdr:

Non, il a été banni en 1999... :go:

:rofl:
Apple Tv2, AirPods 2
Alainhd
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus