Réflexions sur mon iPhone 6 sous iOS 10

Modérateur: Modérateurs

Réflexions sur mon iPhone 6 sous iOS 10

Message par ThomasEngine » 12 Juin 2021, 06:16

Hier, j'ai finalement franchi le pas pour passer à iOS 10, car mon iPhone 6 de 2 ans ralentissait et fonctionnait sous iOS 9.3.4. Aucune idée pourquoi, c'était juste LENT. Les applications étaient nerveuses et s'arrêtaient pendant un temps aléatoire avant de reprendre. (Surtout toux WhatsApp toux) Safari ne semblait pas mettre en cache les onglets dans la RAM et s'actualisait à chaque fois que je reprenais l'application. C'est arrivé peu importe combien de fois j'avais redémarré mon téléphone.

Au début, j'appréhendais de monter à bord d'iOS 10. Compte tenu de la façon dont la version d'iOS 9 causait des problèmes de performances sur mon téléphone, j'étais convaincu que la prochaine itération d'iOS ralentirait encore plus mon téléphone. Malgré toutes les inquiétudes, je suis allé de l'avant et j'ai quand même mis à niveau juste pour découvrir les nouveautés d'iOS 10.

À ma grande surprise (ce n'était pas une installation propre, c'était juste une mise à niveau, avec toutes mes données et applications intactes), mon iPhone 6 de 2 ans survole l'ouverture et la fermeture de l'application après la mise à niveau. Les applications s'ouvrent maintenant beaucoup plus rapidement. Grâce à la possibilité de fermer les applications sans avoir besoin d'attendre la fin de l'animation, Springboard est tellement plus agréable à utiliser. Les performances et la fluidité ressemblent à quelque chose qui sort tout droit des versions pré-iOS 7 d'iOS.

J'ai aimé les nouveaux changements de conception. Je m'étais toujours plaint que les boutons sur iOS étaient petits. La mise à jour de la conception entraîne des boutons plus gros dans le centre de contrôle et les commandes de musique sur les écrans de verrouillage sont plus espacées. L'écran des appels récents sur l'application Téléphone a également été modifié pour fournir des lignes plus hautes, ce qui est un autre changement bienvenu. Une transparence plus lumineuse, associée à une conception de carte arrondie pour les notifications, rend le contenu beaucoup plus facile à lire. De plus, j'adore les fonctionnalités riches que les notifications sont capables de fournir.

Dans l'ensemble, je pense qu'iOS 10 est définitivement un pas dans la bonne direction. Bien sûr, il s'agit peut-être plus d'une mise à jour évolutive que révolutionnaire, mais n'est-ce pas le but d'Apple ? Investir du temps et des efforts pour sortir des choses qui comptent pour les gens.

Qu'en pensez-vous? iOS 10 a-t-il insufflé une bouffée d'air frais dans vos appareils vieillissants ?
ThomasEngine
BabiPhone

Message(s) : 1

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus