Consommation de data tout à fait excessive

Modérateur: Modérateurs

Re: Consommation de data tout à fait excessive

Message par alainw24 » 29 Nov 2016, 14:46

Bonjour ,

Idem pour ma part j'ai un IPhone 6S sous Ios 10.1.1 et un ancien abonnement Proximus smart +15 (1 Gb + 2 Gb supp de mon abonnement tablette ) et j'ai donc dépassé les 3 Gb de data...et pour le moment je dois payer 20 € de frais supp.Je n'ai rien fait de plus que d'habitude et je ne comprends pas cette consommation.
J'ai reçu une Apple Watch il y a quelques semaines.
Est ce que c'est possible qu'une application de la Watch utilise du data sans que je le remarque ?
Merci de votre aide.
Alain
Imac 21,5'' 2,7Ghz intel core i5
Iphone 6S Silver 64gb
Iphone 5S Gold 16gb (mon épouse)
Ipad air 2 128gb 4G
Apple Watch Série 2 42mm acier noir
Casque Bose Quiet Comfort35
Time Capsule 1TB
Ipod Touch 16gb (mon fils)
alainw24
YoungiPhoner

Message(s) : 150

Message par sebix161 » 01 Déc 2016, 21:59

J'ai le même problème depuis le passage à IOS 10. Dans le menu General > Données Cellulaires > Services Système, la quasi totalité des données mobiles consommées sont dans la catégorie "Heure et Lieu". Si quelqu'un a une idée...
sebix161
BabiPhone

Message(s) : 3

Message par tamia67 » 20 Jan 2017, 10:09

Bonjour,

Je lis vos messages et je ne suis pas rassurée ;-) J'ai mon Iphone 6S depuis maintenant 1an et je n'avais jamais eu de problème. Ce mois-ci ma consommation de Data a explosée et j'ai une note chez Base pas vraiment sympa !!! J'ai tout essayé pour comprendre d'où ça venait mais tjs rien! J'ai installé un app qui calculait la consommation du téléphone et je vois que qd je suis en WI-fi je consomme énormément de "streaming media" alors que je ne regarde même pas mon téléphone (et Facebook est calculé à part donc...) Donc même en n'utilisant pas mon téléphone, la consommation augmente :-(

Je n'ose plus activer mes données cellulaires car j'ai peur de ma note de fin de mois!!!

Est-ce que quelqu'un a finalement trouvé une solution pour son problème??

un grand merci d'avance!

Céline
tamia67
BabiPhone

Message(s) : 2

Message par acideuh » 22 Avr 2017, 15:44

J'ai exactement le meme probleme , pourtant tout est desactivé en cellulaire et pourtant en 2 jour 880Mo de data consommé sous la rubrique "Heure et lieux"

Je devines dingue , j ai un forfait de 10Gigas/mois et fin du mois j ai toujours 50€ de supplément en data. :grrrrrr:
acideuh
BabiPhone

Message(s) : 10

Message par GregL » 14 Oct 2017, 15:44

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet car je suis aussi concerné par le problème. Tout est réglé dans mon IPhone 6+ pour ne pas avoir de surprises avec le data. (Pas de mises à jour en data, pas de vidéo facebook automatique, pas d'assistance wifi etc.). Hors ma consomamtion est excessive depuis un temps (je dirais même que le probleme avait déjà commencé avec mon précédent Iphone chez mon précédent fournisseur, Base). Je viens de faire un test avec un ami, nous avons lancé la même vidéo YouTube pendant 20 secondes. Résultat des courses, 8 mega de consommation pour lui et... 35 pour moi! Nous avons réitéré l'expérience avec une autre vidéo non HD et même déséquilibre au niveau du résultat.

Si par hasard quelq'uun a déjà rencontré le probleme et l'aurait résolu, sait-on jamais... :) c'est étrange et assez énervant car je suis obligé de prendre un abonnement à 8Gigas par mois alors que 4 devraient suffire...
GregL
BabiPhone

Message(s) : 9

Message par alexfiz » 15 Nov 2017, 22:01

Bonjour, moi j'ai eu un problème le mois passé. Alors que j'étais parti en France pour un séminaire de 3 jours, sur le chemin du retour, une fois la frontière passée, j'ai reçu un sms indiquant que j'avais consommé toutes mes datas. Il faut savoir que mon nouveau forfait venait de démarrer le jour de mon départ et pendant les 3 jours, j'étais en séminaire, sans mon GSM. Je rentrait le soir à l'hotel vers 21h30 et je ne consultait mon gsm qu'à ce moment là et juste mes mails. D'habitude, en Belgique, je ne consomme même pas toutes mes datas sur tout le mois et là, pendant 3 jours ou je n'ai pas une minute à moi, tout a été consommé. Bref, je suis donc persuadé qu'il y a une anomalie quelques part et je me demandais donc si on pouvait demandé à proximus une preuve de ces datas consommées et par quoi elles ont été consommée. Parce que sinon, ils peuvent dire n'importe quoi et nous on a juste à les croire sur parole.
alexfiz
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Stienne » 29 Juin 2018, 15:10

Hello !

Des feedbacks sur ces consos étranges ??
Solutions ???

J'ai grillé 500Mo /j sans savoir d'où ça vient...
Une app d'après Proximus qui fait quelque chose, régulièrement des pics de +/-100Mo d'un coup.

Des pistes ??

Merci !
(rien de spécial dans ma conso depuis des années... et paf voilà ce truc sans raison)
(Iphone X mais déjà avant le pb, pas d'app installées récemment ..)

Merci !
Stienne
BabiPhone

Message(s) : 5

Précédent

Retour vers iPhone 6 / 6 Plus