iPhone 5S et les photos

Modérateur: Modérateurs

iPhone 5S et les photos

Message par Polly Peachum » 03 Jan 2019, 01:25

Bonsoir à tous,

J'ai fait une mise à jour de mon iOS la semaine dernière en passant du 11 à 12.1.2.
(lors d'une précédente visite chez Apple à Paris 6ème, un conseiller m'avait fortement dé...conseillé de passer à l'iOS 12 avec un iPhone 5. Déjà la 11 n'aurait pas dû être faite, disait-il. Et puis, en y retournant la semaine dernière pour régler un problème technique, la 1ère chose qu'a fait le nouveau conseiller C'EST la màj vers 12.1.2 en me disant qu'au contraire ça allait faire beaucoup de bien à mon iPhone !!! Va y comprendre quelque chose !!!)

Bref, je ne sais pas si c'est d'être passée en 12.1.2 mais depuis ce matin y a un bazar grave dans mes photos : aussi bien sur le téléphone que sur mon PC qui n'arrive plus à les récupérer.

Je dois avoir quelque chose comme 350 photos dans mon téléphone et lorsque j'ouvre le dosier DCIM (sous windows 10) j'en ai... 4 !!!
Il en manque donc quelques unes.
J'ai déconnecté/reconnecté, changé de port USB, rebooté le PC et le téléphone.... rien n'y fait, j'ai toujours mes 4 malheureuses photos (dans un sous-répertoire unique de DCIM : 100APPLE. Unique car il n'y a plus les autres sous-répertoires qu'il contenait avant)

J'ai eu alors l'idée de feinter en cliquant droit sur l'icone de mon téléphone dans l'explorateur windows > Importer les images et les vidéos.
Et enfin, j'ai pu récupérer une partie de mes photos !
Une partie seulement car celles prises depuis le 25 décembre refusent de s'importer ! Je les vois sur le téléphone mais impossible de les récupérer sur le PC !!!

Auriez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? (à part me les envoyer une par une par mail ;-)

Dans les Réglages iPhone > Photos, Photo iCloud est activé (je ne crois pas que ce soit moi qui l'ai fait car je dois justement aller lire la section iCloud du forum pour y comprendre quelque chose !)
Si je veux le désactiver, un message m'avertit que 90 photos n'ont pu être chargée en pleine résolution et que si je continue les versions en basse résolution seront supprimées.
Comme je ne comprends pas ce que ça veut dire, je n'ose pas désactiver et de toutes façons le problème ne vient peut être pas de là...

Par ailleurs et enfin, si quelqu'un avait la gentillesse de me dire si on peut retrouver un affichage décent de ses photos sur l'iPhone, ce serait un vrai bonheur !!
Par "affichage décent" j'entends un bon vieil affichage basique, simple, image après image. Sans qu'elles soient classées par date, semaine, année, couleur de cheveux... que sais-je !! Et sans que ça me lance des espèces de diaporamas aussi ridicules que sonores que je ne demande à personne !!

Bref, votre aide me serait... comment dire... ? Précieuse !
(voire indispensable ;-))
Merci par avance...
Polly Peachum
BabiPhone

Message(s) : 24

Retour vers iPhone 5s