iPhone 5s ne boot plus

Modérateur: Modérateurs

iPhone 5s ne boot plus

Message par Caranon » 14 Déc 2016, 15:58

Bonjour à tous,

Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer la batterie de mon iPhone 5s car elle n'offrait plus qu'une autonomie de 2h.

Je me suis adressé à un vendre certifié par Apple (site français connu en 4 lettres commençant par "l" et dont un site version belge existe), afin d'obtenir une batterie d'origine Apple et non une contrefaçon.

Après le remplacement, tout va bien durant 2 mois. L'autonomie d'une journée est retrouvée. Ensuite, lors de la mise à jour vers iOS 10.2 une extinction du téléphone se produisit et depuis, il n'est plus possible de le rallumer.

Lors de l'appui long sur le bouton en haut de l'appareil, l'icone de la batterie apparait vide. Le chargeur semble reconnu mais après même 24h de charge, la batterie est toujours affichée vide, pas de démarrage.

Je me suis rendu à l'Apple Store de Bruxelles qui m'a diagnostiqué une carte mère morte, la perte de mes données et m'a demandé 289€ de réparation pour lesquels j'ai demandé un délai de réflexion.

Rentré chez moi, je décide le tout pour le tout et j'ouvre l'iPhone. Je constate que la batterie est marquée "Apple" mais on peut effacer les inscriptions avec ses doigts : j'ai là un doute que cette batterie soit une contrefaçon.

Ensuite, après avoir débranché cette batterie durant au moins une demi heure, j'ai eu la chance au rebranchement de voir redémarrer l'iPhone juste après l'avoir connecté au chargeur.

Depuis, il fonctionne très bien mais je ne comprends pas quel est le problème.

Hypothèses :

- Problème dû à la mise à jour
- Problème dû à la batterie
- Problème dû à la carte mère

Un autre signal a été l'application "Battery Life" qui depuis le remplacement de la batterie, n'a cessé de revoir son estimation de vie de la batterie à la baisse : perfect, puis good, average, bad, very bad etc... au point que 3 jours avant le problème, il estimait la batterie comme morte alors que l'iPhone avait toujours une réelle bonne autonomie d'une journée en l'utilisant bien.

Je ne comprends pas non plus sur quelle base cette application estime la capacité restante de la batterie, en 1 seconde juste après l'avoir installé.

Merci pour votre éclairage.

Bonne journée.
Caranon
BabiPhone

Message(s) : 7

Re: iPhone 5s ne boot plus

Message par gian-claudio » 16 Déc 2016, 18:31

Bonsoir, moi ce que je ne comprends pas, c'est le diagnostique posé par l'Appel store de Bruxelles, y sont doués!!!
Si ça ce n'est pas poussé à la sur-consommation.
Iphone 4 ios 7.01 (recherche réseau, utilisé comme Ipod)
Iphone 5S
gian-claudio
BabiPhone

Message(s) : 19

Message par Caranon » 19 Déc 2016, 13:15

Il y difficile d'être certain que cela soit voulu pour inciter à la consommation.

Ont-ils une commission à la vente d'un nouvel iPhone ?

Dans le meilleur des cas, sa compétence est mise en doute.

J'ajoute que mon iPhone fonctionne toujours tout à fait bien depuis et a une bonne autonomie.

Perso, j'ai un tout de même un doute sur la nouvelle batterie.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il s'est passé... au cas où ceci se reproduirait...
Caranon
BabiPhone

Message(s) : 7

Message par Jack-Man » 27 Déc 2016, 09:49

Bonjour, j'ai beaucoup de problèmes également depuis la mise à jour de mon 5S en 10.2, batterie vide alors qu'elle est chargée et quand je branche l'appareil, tout redevient normal. Le bouton home ne réagi plus quand l'iphone s'est mis en veille, je dois maintenir le bouton de démarrage plusieurs fois pour qu'il sorte de veille. Vivement la suivante...
Jack-Man
BabiPhone

Message(s) : 3

Retour vers iPhone 5s