Acheter son iPhone 5s aux USA

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème iPhone 5s aux USA

Message par Crakovie » 30 Sep 2013, 23:21

Ah d'accord merci, c'est parce que sur le site d'apple, il était dit qu'il fallait activer la nano-sim T-mobile dans un magasin prévu à cet effet donc je croyais que c'était obligatoire.
Crakovie
BabiPhone

Message(s) : 24

Message par Didier » 30 Sep 2013, 23:28

Effectivement, c'est la procédure conseillée par Apple vu qu'ils sont en partenariat avec T-Mobile.
Si la carte nano-sim est fournie, c'est justement pour inciter les gens à l'activer via l'opérateur partenaire.
Mais il s'agit bien d'un iPhone totalement "unlocked" au départ et donc compatible avec tout opérateur.
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par Crakovie » 30 Sep 2013, 23:48

Ah oui forcément une carte activée c'est un client de gagné... Enfin tant que ça ne coute rien de l'activer ce n'est pas encore trop grave mais je ne vais sûrement pas me compliquer la vie, encore merci !
Crakovie
BabiPhone

Message par Crakovie » 19 Oct 2013, 10:49

Bonjour, désolé du double-post mais je remonte ce sujet histoire de ne pas en ouvrir un autre :

Donc la personne personne aux USA qui m'a commandé mon iPhone vient de le recevoir (le Unlocked avec T-Mobile) et il me dit ceci " I went on the Apple website and they said I didn't need to activate it here but they seemed confused about contract free vs unlocked."

Comme prévu et comme vous aviez dit auparavant, ils disent qu'il n'y a pas besoin de l'activer. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'eux même sont confus à propos du contrat libre, qui semble ne pas être pareil que la version unlocked.

Dois-je donc au final faire quelque chose en plus ? L'iPhone m'étant déjà envoyé, dans le pire des cas si je suis obligé de l'activer via T-Mobile, je pourrais le faire de chez moi via internet ? Il n'y aura pas de problèmes de fonctionnalité en Belgique, pas de risques que l'on me sorte que la microsim est bloquée ?
Crakovie
BabiPhone

Message par Didier » 19 Oct 2013, 15:59

Bonjour,

Comme déjà dit plus haut, il s'agit d'un iPhone entièrement désimlocké au même titre que l'iPhone 5s vendu ici dans nos pays.

Il est simplement fourni avec une carte T-Mobile préinstallée pour inciter à l'abonnement via cet opérateur qui a passé un contrat avec Apple.

Je pense que ton souci vient du mot "activation" qui n'est autre que la vérification par Apple de l'association carte sim/téléphone en se connectant la première fois sur internet avec ce dernier.

Et comme le numéro unique de ton futur iPhone n'est pas lié à un opérateur, vu qu'il n'a pas été acheté sous contrat, il s'activera avec n'importe quelle carte sim.

Attention car un iPhone vendu sans contrat au prix plein peut effectivement être simlocké s'il a été acheté dans la boutique de l'opérateur (c'est le cas avec SFR en France par exemple). Mais s'il provient d'un Apple Store physique ou en ligne, aucun souci.

Testé par nos soins tout récemment. ;-)

iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Didier
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de problème iPhone 5s aux USA

Message par Crakovie » 19 Oct 2013, 16:10

Ah d'accord merci ça me rassure vu que les correspondants d'Apple avaient l'air douteux, merci beaucoup !
Crakovie
BabiPhone

Re: Pas de problème iPhone 5s aux USA

Message par Siri » 20 Oct 2013, 14:59

Il y a aussi le souci du stock aux US qui est quasi néant pour le T-Mobile pour le moment mais c'est une question de temps j’espère ;-)

J'ai eu de la chance de rentrer avec celui que je voulais et pour en avoir fallait s'armer de patience, les chinois se lèvent très tôt.
Les stocks étaient effectivement limités et il fallait faire la file le matin pour espérer en avoir un.

Pour ce qui est du fonctionnement, mon "unlocked" T-mobile fonctionne comme mon 5 belge, pas de différence hormis p'tet la 4G que je n'ai pas testé mais étant chez Proximus, je m'en tape un peu. C'est un débat de "gros sous" et la 3G Proximus me va déjà bien.

Voila, pour ceux qui ont la chance de traverser l'atlantique, foncez!
Siri
BabiPhone

Message(s) : 45

Re: Acheter son iPhone 5s aux USA

Message par Didier » 18 Nov 2013, 18:30

Je rajoute que les fréquences LTE de l'iPhone 5S modèle A1533 (US) sont parfaitement compatibles avec celles de nos opérateurs, dont la principale sur le bande 3 (1800Mhz).

L'iPhone 5s (US) dispose en plus (par rapport à l'iPhone 5s (EU)) de la fréquence toute neuve sur la bande des 800 Mhz octroyée en novembre par l'iPBT :

http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/11/12/base-belgacom-et-mobistar-semparent-de-la-licence-4g-800mhz/

Enfin l'iPhone 5s (US) ne dispose pas de la bande 7 LTE (2600Mhz) mais elle n'est pas utilisée ici. De plus, tout porte à croire que les opérateurs, dans le futur, multiplieront leur présence 4G en privilégiant cette nouvelle fréquence des 800 Mhz qui a comme énorme avantage de disposer d'une meilleure propagation des ondes, et notamment à l'intérieur des foyers.

L'iPhone 5s A1533 (US) reste donc le meilleur plan du moment pour toute personne qui peut en profiter lors de son séjour aux Etats-Unis par exemple.

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par BVisno » 25 Nov 2013, 09:39

Bonjour,
J'ai un voyage aux USA prévu fin de l'année, je compte donc également faire l'aquisition d'un 5S la bas!
Concrètement, je sais que celui que j'achète ne fonctionnera pas sur le 4G ici en BE, sauf si je demande un A1457, que à mon avis je ne trouverai pas :boulay:

J'avais par contre une question: en BE, à l'aéroport, on est hors taxe. Y-a-t-il un shop qui vend de l'iPhone ou pas ? Si oui, pensez-vous que ça vaut le coup ?
BVisno
YoungiPhoner

Message(s) : 367

Message par Patrick469 » 25 Nov 2013, 15:01

Bonjour, voilà mon 5S 64gb est commandé aux USA, mais je le recevrai à Noël. Dés réception vous aurez mon feedback. Par contre peut-on acheter un Apple care ici pour un appareil acheté aux USA. Bonne journée
Iphone Xs Max Silver 256 Giga + quelques autres bricoles.....
Patrick469
YoungiPhoner

Message(s) : 200

Message par Didier » 25 Nov 2013, 23:35

BVisno a écrit :Bonjour,

Concrètement, je sais que celui que j'achète ne fonctionnera pas sur le 4G ici en BE...

C'est exactement tout le contraire de ce que j'indique juste au dessus de vous.

Il suffit de lire tout simplement ;-)

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par BVisno » 26 Nov 2013, 10:09

Merci Didier!
J'étais passé au dela de ton poste, effectivement tout y est parfaitement expliqué!
Je te remercie pour l'information, au moins j'aurai la conscience tranquille!
BVisno
YoungiPhoner

Message(s) : 367

Re: iPhone 5S desimlocké US compatible LTE en Europe

Message par iPhone-5s-user » 29 Nov 2013, 22:42

J'ai acheté la semaine dernière mon 5s à New York. Prix pour un 32gb taxes comprises 632€. Impossible par contre de me connecter en 4g Proximus. Ai contacté Proximus, ils ne savent pas si et quand ça marchera que iPhone. J ai contacté Apple : selon eux, le modèle US desimloqué ne fonctionnera pas en 4g en
Belgique. Tout fonctionne à merveille sauf la 4g et personne ne semble pouvoir donner de réponse tranchée. Quelqu'un a-t-il une réponse ? Merciiiii
iPhone-5s-user
BabiPhone

Message(s) : 1

Message par Didier » 01 Déc 2013, 13:00

LA réponse à tes questions se trouve dans ce sujet. Il suffit juste de le lire. ;-)

En résumé :

La bande 4G utilisée en Belgique est identique à celle de l'iPhone 5s américain A1533.

S'il ne fonctionne pas en 4G proximus, c'est tout simplement parce qu'à l'heure actuelle, seul Mobistar est autorisé à utiliser la 4G sur un iPhone. Et elle fonctionne dans les 30 villes choisies pour le moment, même avec l'iPhone 5S US (testé).

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par mauro22 » 05 Déc 2013, 01:23

Qu'en est il de la garantie pour un iphone US ? durée ? apple care ? Est ce possible de le commander directement via internet afin de le recevoir en belgique ? ou faut il obligatoirement se rendre aux états-unis afin de se procurer l'objet ? Quel est la meilleure solution entre l'iphone sous T-mobile ou l'iphone seul ?
mauro22
BabiPhone

Message(s) : 21

PrécédentSuivant

Retour vers iPhone 5s