Acheter son iPhone 5s aux USA

Modérateur: Modérateurs

Acheter son iPhone 5s aux USA

Message par Crakovie » 20 Sep 2013, 11:07

Bonjour,

Je voulais aujourd'hui commander mon iPhone 5s aux USA, sur l'apple store http://store.apple.com/us/buy-iphone/iphone5s .

Le problème est le suivant : Je voulais acheter celui à 649 Dollars mais il n'est achetable qu'avec T-Mobile, où il est dit qu'une nano-SIM sera déjà installée.

Je me demandais donc si je pouvais quand même l'acheter et retirer la nano-SIM dedans pour mettre ma carte SIM base ?
Dernière édition par Didier le 18 Nov 2013, 18:31, édité 3 fois.
Raison : Titre modifié suite à la tournure favorable du post
Crakovie
BabiPhone

Message(s) : 24

Re: Problème iPhone 5s aux USA

Message par Patrick469 » 23 Sep 2013, 10:40

If you buy iPhone for T-Mobile, it will arrive with a nano-SIM card already installed that you can activate by visiting an Apple Retail Store or a T-Mobile store or by calling T-Mobile. When you travel internationally, you can use a nano-SIM card for iPhone 5s from a local GSM carrier. For details on LTE support, see www.apple.com/iphone/LTE.

Apparement OUI (applestore US), on peut remplacer la carte T-Mobile par celle d'un opérateur étranger. Par contre je ne sais si il fonctionne avec Proximus, en G et WI-fi
Iphone Xs Max Silver 256 Giga + quelques autres bricoles.....
Patrick469
YoungiPhoner

Message(s) : 199

Message par achille_talon » 23 Sep 2013, 10:50

Bonjour,

Dangereux commd démarche... les iPhone 5s vendus aux USA ne fonctionnent pas avec la bande 7 (2600 mhz) de la 4G... que ce soit le A1533 vendu desimloké sur leur site (je ne comprends pas pourquoi vous voulez commander avec T-Mobile) ou le A1456 qui fonctionnera chez Spint aux USA.

Mais si vous le souhaitez, commandez directement le téléphone débloqué... juste en dessous des offres opérateur.

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vu que le desimloké dont je parle est effectivement vendu avec une nano T-Mobile.
achille_talon
YoungiPhoner

Message(s) : 206

Message par Crakovie » 24 Sep 2013, 18:17

Oui c'est ça que je ne comprends pas trop, à quoi bon le faire vendre avec T-Mobile s'il est desimlocké ...

Aussi quand on regarde l'iphone 5C, on peut soit l'acheter avec T-Mobile, soit Desimlocké : http://store.apple.com/us/buy-iphone/iphone5c

Je ne vois donc pas la différence entre les deux si ce n'est que l'un est vendu avec une nano-sim T-Mobile.
Crakovie
BabiPhone

Message par luckylucia » 25 Sep 2013, 14:31

Tu la reçois tu l'utilises, un client de gagné...

Je pense faire rapatrié un par mon collègue qui est à NY today, Les 3 bandes Belge Sont comprissent sur le modèle US donc... pas de soucis.

Pour ce qui est de la 4G en belgique on peux dire qu'elle est inexistante...
MacLover
luckylucia
YoungiPhoner

Message(s) : 474

Message par Crakovie » 25 Sep 2013, 16:12

Ah d'accord oui c'est juste pour ça en fait. Enfin tant que ça fonctionne en Belgique ça me va, la 4G je ne m'en servirai toute façon pas.

En tout cas merci pour vos réponses !
Crakovie
BabiPhone

Message par Didier » 27 Sep 2013, 11:18

achille_talon a écrit :Bonjour,

Dangereux commd démarche... les iPhone 5s vendus aux USA ne fonctionnent pas avec la bande 7 (2600 mhz) de la 4G... que ce soit le A1533 vendu desimloké sur leur site (je ne comprends pas pourquoi vous voulez commander avec T-Mobile) ou le A1456 qui fonctionnera chez Spint aux USA.

Mais si vous le souhaitez, commandez directement le téléphone débloqué... juste en dessous des offres opérateur.

Edit : autant pour moi, je n'avais pas vu que le desimloké dont je parle est effectivement vendu avec une nano T-Mobile.

Dangereux comme démarche ? Que du contraire, c'est le meilleur plan au meilleur prix !

Pour rappel, les iPhone 5s et 5c "unlocked" vendus sur l'Apple Store US, avec ou sans nano-sim T-Mobile, sont parfaitement compatibles avec tous les opérateurs européens au niveau GSM et 4G en Europe.

Fréquences LTE sur l'iPhone 5s et 5c US unlocked :

1 (2100 MHz)
2 (1900 MHz)
3 (1800 MHz)
4 (AWS)
5 (850 MHz)
8 (900 MHz)
13 (700c MHz)
17 (700b MHz)
19 (800 MHz)
20 (800 DD)
25 (1900 MHz)

En Belgique, et en Suisse, les opérateurs utilisent la bande 3 (1800 Mhz) pour le LTE.
En France, Bouygues ouvre son réseau 4G le 1 octobre sur la bande 3 également.

Enfin, il faut savoir que la bande 800MHz, libérée par l’arrêt de la télévision hertzienne analogique, pourra également être utilisée et est même privilégiée par les opérateurs de par sa plus grande propagation dans l'air.

On est donc encore très loin avant de voir un opérateur qui utiliserait la bande 7 (2600Mhz) exclusivement, qui est la seule fréquence non disponible sur les modèles d'iPhone US.
 Aluminum iMac 27" flat 2013 Intel Core i7 3.4Ghz Fusion Drive

iPhone 7 Plus 128Gb JET BLACK
iPad Air 32Gb Wi-Fi+4G Silver edition
iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Twitter id : @BIDIER
Didier
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 6936

Message par Criscoco » 27 Sep 2013, 16:19

Proximus utilise sur quelques sites le 2.600 Mhz, je l'ai vu sur le site de l'IBPT.
Admin du forum: https://www.bel-com.be

iPhone X (256 GB) - Orange "Tempo Giga" - iPad Air 2 Cellular
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS Mojave
Criscoco
iPhoneMaster

Message(s) : 764

Message par Crakovie » 27 Sep 2013, 19:22

Criscoco a écrit :Proximus utilise sur quelques sites le 2.600 Mhz, je l'ai vu sur le site de l'IBPT.

Personnellement je suis avec Base, normalement c'est compatible non ?
Crakovie
BabiPhone

Message par Julieke » 29 Sep 2013, 14:00

Bonjour,

J'hésite moi aussi à acheter un iPhone 5S aux USA...
Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les éventuels problèmes liés à la 4G mais plutôt le simlock.

En effet, sur l'Apple Store en ligne américain, on peut commander le modèle T-Mobile au prix plein.
Or pour le 5C il existe un modèle SIM-free et Apple me dit qu'aucun 5S n'est vendu unlocked jusqu'à présent, que seul le 5C fonctionnerait en Belgique, etc.

Alors, cet iPhone 5S T-Mobile est-il débloqué tous réseaux, bien qu'Apple prétende le contraire?
Puis-je demander à quelqu'un de m'en acheter un sans crainte?
Si oui, y a-t-il une manip' quelconque à effectuer avant de le ramener en Belgique? Faut-il l'activer aux USA avec la carte SIM T-Mobile fournie?

Merci d'avance pour vos réponses!
- iPod Nano 4G (PRODUCT)RED 8Gb
- iPhone 4 Black 32Gb (iOS 6.1.3)
Julieke
BabiPhone

Message(s) : 58

Message par Feelme65 » 29 Sep 2013, 20:34

Bonsoir à tous,
J'avais une petite question concernant la garantie d'Apple. J'ai un ami qui vit aux USA et qui revient en Belgique pour quelques semaines. Je vais lui demander qu'il me rapporte un 5s. J'ai vu que le 5s était disponible sans opérateur et utilisable en Belgique.

Par contre, je me pose la question de la garantie. J'ai lu sur le site d'Apple ceci :
Apple may restrict service to the country where Apple or its Authorized Distributors originally sold the hardware product.
Quid de la garantie? Ce n'est pas vraiment une garantie mondiale si je comprends bien...

Merci pour vos réponses.
Feelme65
BabiPhone

Message(s) : 3

Message par Didier » 29 Sep 2013, 20:36

Crakovie a écrit :
Criscoco a écrit :Proximus utilise sur quelques sites le 2.600 Mhz, je l'ai vu sur le site de l'IBPT.

Personnellement je suis avec Base, normalement c'est compatible non ?

Base n'a pas de 4G mais bien du 3G en H+ au mieux donc vraiment aucun souci.

iPad US 32Gb Wi-Fi+3G Black edition - Signed by President Obama 20th Nov 2010 during Lisbon Summit
Didier
Administrateur
Administrateur

Message par Didier » 29 Sep 2013, 20:47

Julieke a écrit :Bonjour,

J'hésite moi aussi à acheter un iPhone 5S aux USA...
Ce qui m'inquiète ce ne sont pas les éventuels problèmes liés à la 4G mais plutôt le simlock.

En effet, sur l'Apple Store en ligne américain, on peut commander le modèle T-Mobile au prix plein.
Or pour le 5C il existe un modèle SIM-free et Apple me dit qu'aucun 5S n'est vendu unlocked jusqu'à présent, que seul le 5C fonctionnerait en Belgique, etc.

Alors, cet iPhone 5S T-Mobile est-il débloqué tous réseaux, bien qu'Apple prétende le contraire?
Puis-je demander à quelqu'un de m'en acheter un sans crainte?
Si oui, y a-t-il une manip' quelconque à effectuer avant de le ramener en Belgique? Faut-il l'activer aux USA avec la carte SIM T-Mobile fournie?

Merci d'avance pour vos réponses!

Effectivement cette différence opérée sur le site américain est une ineptie étant donné que soit en 5c ou en 5s, les deux sont d'office désimlocké dès qu'ils sont vendus au prix plein.

Apple propose le choix de fournir ou non la carte nano-sim T-Mobile pour le 5c alors que pour le 5s cette nano-sim est fournie d'office.

Mais il est bien indiqué, même sur la page de vente du 5s, que l'utilisateur pourra utiliser n'importe quel opérateur local au monde.

T-Mobile et Apple ont passé un contrat et cette "fourniture" gratuite de nano-sim est simplement là pour inciter les gens à passer par cet opérateur pour souscrire un forfait.

Enfin, pour avoir vu la commande définitive d'un iPhone 5s sur l'Apple Store en ligne, la mention suivante est indiquée :

iPhone 5s 16GB Gold (GSM) T-Mobile, Unlocked $ 649.00

Tu peux donc y aller sans souci et pour l'activation, elle se fait comme tout autre iPhone vendu sans abonnement, c'est à dire avec la carte sim de ton opérateur belge.

Didier
Administrateur
Administrateur

Message par Crakovie » 29 Sep 2013, 21:15

Merci pour cette réponse, je peux donc être sûr à 100% de mon achat !

Par contre si j'active d'abord la carte micro-sim T-Mobile, il n'y a pas de problème je peux après mettre une micro-sim belge ?
Crakovie
BabiPhone

Message par Didier » 30 Sep 2013, 22:54

Crakovie a écrit :Merci pour cette réponse, je peux donc être sûr à 100% de mon achat !

Par contre si j'active d'abord la carte micro-sim T-Mobile, il n'y a pas de problème je peux après mettre une micro-sim belge ?

Oui pourquoi pas mais autant éviter de se compliquer la vie.

En pratique :

Tu reçois ton iPhone 5s acheté auprès d'un Apple Store US.
Tu sors l'engin de sa belle boite et à l'aide de l'outil fourni, tu débloques le tiroir nano-sim.
Tu enlèves la carte T-Mobile et tu y places ta carte belge.
Tu refermes le tout et tu démarres la procédure automatique d'activation, soit en libre sur l'iPhone, soit depuis iTunes si tu souhaites récupérer le dernier backup sauvegardé auparavant.

Didier
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers iPhone 5s